Tililie .
| Sujet: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Mer 11 Déc 2019 - 22:05 | |
| Bonjour,
mes recherches ne m'ont pas permis de trouver la réponse. Jusqu'ici adjoint gestionnaire d'un EPLE avec internat, cuisine centrale, sections sportives de haut niveau et Segpa j'ai "quitté" mon poste il y a un an à l'occasion de la naissance de mon 2e enfant. J'ai ensuite quitté le logement de fonction qui y était attaché et j'ai "pris" 2x6mois de congé parental. Je suis au début de ce 2e congé, mais je compte réintégrer à la fin de ce 2e mandat. Je ne souhaite pas retourner dans l'établissement dans lequel j'ai bien aimé travaillé mais où le rythme effréné de travail est clairement incompatible avec ma vie privée.
je sais que je dois prendre contact avec le rectorat qui doit me proposer un entretien afin de me proposer des postes "adaptés". évidemment je pense à refaire mon cv, mais je voudrais, si c'est possible ne pas me retrouver comme une poule devant un couteau. Est ce que certain(e)s d'entre vous sont passés par là, que vous a t on proposé (en sachant que la réintégration aura lieu en cours d'année scolaire), quel mode opératoire….
je suis novice de l'exercice, je dois en plus trouver un mode de garde pour mes enfants et j'ai l'impression de nager en eaux troubles...
votre retour d'expérience peu m'être précieux (tout en sachant que je sais déjà devoir participer au mouvement des AAE)
merci et bon courage | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Mer 11 Déc 2019 - 23:26 | |
| Difficile de te répondre sans savoir dans quelle académie ça se passe.
Et si tu profitais de cette période pour passer fondée de pouvoir chez un comptable ? En n'étant plus en première ligne, tu auras un peu de mou pour t'occuper de ta descendance, et tu te prépareras ainsi tranquillement à prendre des responsabilités de comptable pour dans quelques années.
Autre piste, puisque dans les faits tu as déjà réussi à te désempêtrer du logement de fonction (piège confortable qui me retient plus que tout le reste dans ce métier), tu peux aussi chercher dans le sup'. Dans les services, c'est pas une excellente saison avec les fusions d'académies etc, mais si ton caractère ne s'y oppose pas fermement, ça peut être intéressant au moins de l'envisager.
Bref, aborde l'entretien avec ton rectorat de manière ouverte. Ils ont probablement plein de problèmes, et toi tu seras une solution pour l'un de ceux-là. | |
|
Tililie .
| Sujet: Re: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Mar 7 Jan 2020 - 10:03 | |
| bonjour, il s'agit de l'académie de Lille | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Mar 7 Jan 2020 - 14:19 | |
| ... une académie où il y a de la place pour un.e attaché.e dégourdi.e, le monde t'appartient ! Prends contact franco avec des collègues des coins qui t'intéressent, pour savoir où sont les besoins, les CE pourris à éviter etc. | |
|
Lamiss .
| Sujet: Re: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an Ven 17 Mar 2023 - 9:41 | |
| Bonjour, je demande à raccourcir mon congé parental, donc à reprendre plus tôt mon poste. En guise de réponse, on me fixe un rv avec la chef de la division. Méthode classique ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réintégration ou plutot nouvelle affectation suite à congé parental d'un an | |
| |
|