| "On vote contre!" | |
|
+9L'intendant zonard capucine JMP Nicolas Bozinchu catiteo Op@lomero peky Lilirose 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilirose **
| Sujet: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 18:06 | |
| Jeudi, j'ai présenté mon budget aux membres du CA. Il a été qualifié de brillant et clair ("C'est la première fois que je comprends quelque chose à un budget!", dixit un parent d'élèves). La DGF a été baissée (- 6000 euros). J'ai fait, par contre, en sorte que le service pédagogique n'en souffre pas. Et là, patatras, les profs gueulent: "On n'a pas assez pour les photocopies!", "5000 euros pour des projets communs? Ca va susciter de la concurrence entre nous!", "La DGF baisse, on n'est pas d'accord!". Bref: "C'est pas contre vous mais on vote contre ce budget!". J'ai eu beau expliquer, calmer, rassurer, j'avais l'impression qu'ils voulaient le beurre et le reste. Un m'a même demandé si on pouvait prendre de l'argent en ALO pour payer plus de photocopies (on dirait qu'ils les mangent leurs photocopies!) J'étais abasourdie et atterrée... Le budget est passé, mais de justesse. Dites moi, c'est toujours la guerre lors du CA du budget? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 18:21 | |
| Bonjour,
Le CA peut être vindicatif sur certains points parfois. Néanmoins l'important est qu'il soit passé.
Dans votre intervention n’apparaît pas un acteur essentiel, le CE. Il a dit quoi, c'est son budget après tout. | |
|
| |
Lilirose **
| Sujet: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 18:57 | |
| - peky a écrit:
- Bonjour,
Le CA peut être vindicatif sur certains points parfois. Néanmoins l'important est qu'il soit passé.
Dans votre intervention n’apparaît pas un acteur essentiel, le CE. Il a dit quoi, c'est son budget après tout. Le CE m'a soutenue à 100%. Il a expliqué, argumenté et a finit par s'enflammer plus que les profs... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 19:11 | |
| Ces profs se sont comportés comme des enfants gâtés. Non, ce n'est pas toujours la guerre des tranchées. Difficile de te donner des conseils car tout est affaire de contexte tout autant que de personnes. Tu peux toujours essayer de désamorcer le CA de l'année prochaine avec une réunion préalable pour discuter du budget mais je n'y crois pas. Il vaut mieux utiliser les mois à venir pour faire un travail de fond en t'appuyant sur les meneurs et/ou les moins bornés et surtout les autres élus. Sinon, reste la solution de les laisser voter contre et leur montrer que tout le monde s'en fiche car le règlement conjoint ne fera que confirmer le budget de l'ordonnateur _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1334 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 19:39 | |
| Bonsoir, pour ma part, pas de vote contre, mais 100% d'abstention chez les profs. Je ne sais même pas pourquoi ils se sont abstenus, d'ailleurs (je suppose que c'est parce que j'ai décidé que je ne gèrerais plus la bourse d'équipement, donc elle a disparu du budget). Ma CE m'a beaucoup soutenue (en fait, c'est elle qui avait décidé des coupes et décisions budgétaires face à une baisse de la dotation). Sa politique est claire (et la même que la mienne) : priorité à l'ALO, les projets (parfois farfelus) passent en second. Comme le dit Peky, l'important est que ton budget soit passé Et puis, pour ce qui est des photocopies, on est dans l'ère de l'écologie et de la dématérialisation... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 19:59 | |
| - peky a écrit:
Néanmoins l'important est qu'il soit passé. - Alomero a écrit:
- Sinon, reste la solution de les laisser voter contre et leur montrer que tout le monde s'en fiche car le règlement conjoint ne fera que confirmer le budget de l'ordonnateur
Comme le dit Alomero on s'en fout du vote Mon chef est inquiet d'un vote négatif et voudrait presque que je diminue le ALO au profit du AP J'ai dit non _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 20:00 | |
| On a le CA demain et mardi et je sais que dans les deux cas on va avoir un vote difficile car la DGF baisse Mais je tiens le cap de la sincérité dans les deux CA _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1334 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 20:05 | |
| La DGF baisse, mais pas les consommations d'électricité, de chauffage, les contrats, les obligations en maintenance, les pannes éventuelles etc. D'un autre côté, pour les projets en AP, les enseignants peuvent chercher des financements afin d'alléger le montant de la DGF à allouer en AP, non ? Je suis nouvelle et un peu naïve, c'est pour ça | |
|
| |
Lilirose **
| Sujet: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 20:09 | |
| Merci, je vais tenter de discuter mais je n'y crois pas trop vu le niveau . J'ai , par exemple, demandé par mail quels étaient leurs besoins en matériel: j'ai eu quelques rares réponses et l' inscription suivante dans le registre SST: "L'absence de feutres Velleda nuit gravement au fonctionnement pédagogique et au moral des enseignants." Voilà comment ils communiquent... | |
|
| |
Lilirose **
| Sujet: Re: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 20:12 | |
| - catiteo a écrit:
- La DGF baisse, mais pas les consommations d'électricité, de chauffage, les contrats, les obligations en maintenance, les pannes éventuelles etc. D'un autre côté, pour les projets en AP, les enseignants peuvent chercher des financements afin d'alléger le montant de la DGF à allouer en AP, non ? Je suis nouvelle et un peu naïve, c'est pour ça
J'ai proposé que les parents financent certaines sorties. On m'a répondu que les fonds de réserve financaient le tout! J'ai refusé (avec l'accord du CE). J'ai même un prof qui a proposé de faire passer les financements directement sur les fonds sociaux... | |
|
| |
catiteo ***
| Sujet: Re: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 20:15 | |
| Ils ont mangé un clown, dis-donc T'inquiète pas, tu n'es pas la seule dans ce cas : je n'ai eu quasiment aucun retour des notes d'opportunité que j'avais scrupuleusement préparées (juste un projet EPS qui finalement a eu lieu en novembre de cette année). A partir du moment où ton CE te soutient (et défend son budget), tu peux être sereine. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 20:23 | |
| - Bozinchu a écrit:
- peky a écrit:
Néanmoins l'important est qu'il soit passé.
- Alomero a écrit:
- Sinon, reste la solution de les laisser voter contre et leur montrer que tout le monde s'en fiche car le règlement conjoint ne fera que confirmer le budget de l'ordonnateur
Comme le dit Alomero on s'en fout du vote Mon chef est inquiet d'un vote négatif et voudrait presque que je diminue le ALO au profit du AP J'ai dit non Bonjour, Je penses le contraire, il me semble que Lilirose est nouvelle et peut être qu'elle s’inquiétait de la suite. Sinon effectivement le vote a la valeur qu'on lui donne. Mais c'est bien dommage de le considérer ainsi. Super l'importance d'un CA en EPLE.(et le reste..) | |
|
| |
Lilirose **
| Sujet: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 20:40 | |
| Oui, je suis gestionnaire depuis septembre, seulement. Je m'inquiétais concernant le réglement conjoint. | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 20:43 | |
| 1. C'est le projet de budget de l'ordonnateur qui est présenté pas celui du gm 2. Les administrateurs ont le pouvoir de modifier le budget, pourquoi prenez vous mal le fait qu'ils exercent ce pouvoir le cas échéant ? 3. Des CA chauds bouillants, même si c'est éprouvant, je les préfèrent aux CA enterrements où personne ne pipe mot 4. Pour les nouveaux je comprends que ce n'est pas évident de se faire étriller publiquement mais sachez que ça fait partie du job et que souvent le budget n'est qu'un prétexte pour exprimer d'autres mécontentements ... notamment cette année dans les lycées on a comme une petite réforme ... 5. Un conseil d'un bientôt vieux : ne prenez pas ces gesticulations pour vous ... et profitez en pour affiner vos stratégies ... comme souffler le chaud et froid, ne pas contredire trop frontalement les leaders à moins d'être sûr de son coup, préparer des concessions, dire que l'on comprend, annoncer un groupe de travail, les idées ne manquent pas ... la règle de base est de garder au moins un coup d'avance ... perdre la face, ce n'est pas grave ... même si ça pique toujours un peu ! Le plus important est de bien veiller à ce que les autres ne la perdent pas ...
Et bon courage à tous !
_________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Lilirose **
| Sujet: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 20:54 | |
| - Nicolas a écrit:
- 1. C'est le projet de budget de l'ordonnateur qui est présenté pas celui du gm
2. Les administrateurs ont le pouvoir de modifier le budget, pourquoi prenez vous mal le fait qu'ils exercent ce pouvoir le cas échéant ? 3. Des CA chauds bouillants, même si c'est éprouvant, je les préfèrent aux CA enterrements où personne ne pipe mot 4. Pour les nouveaux je comprends que ce n'est pas évident de se faire étriller publiquement mais sachez que ça fait partie du job et que souvent le budget n'est qu'un prétexte pour exprimer d'autres mécontentements ... notamment cette année dans les lycées on a comme une petite réforme ... 5. Un conseil d'un bientôt vieux : ne prenez pas ces gesticulations pour vous ... et profitez en pour affiner vos stratégies ... comme souffler le chaud et froid, ne pas contredire trop frontalement les leaders à moins d'être sûr de son coup, préparer des concessions, dire que l'on comprend, annoncer un groupe de travail, les idées ne manquent pas ... la règle de base est de garder au moins un coup d'avance ... perdre la face, ce n'est pas grave ... même si ça pique toujours un peu !
Et bon courage à tous !
Les administrateurs ne m'ont demandé aucune modification lors du CA et je ne compte pas faire souffler le chaud ou le froid , manipuler les membres du CA, ou annoncer un groupe de travail que je ne pourrais pas tenir vu mon manque de temps. Quant à perdre la face, je m'en fiche un peu.Même beaucoup: on ne perd pas la face quand les calculs faits par les profs sont faux (il y a eu de gros blancs honteux de leur part pendant la séance). C'est plus le "On vote contre la politique du gouvernement" qui m'a estomaquée. Il y a d'autres instances pour des revendications politiques. Ici, on votait une logique budgétaire et une interpêtation chiffrée du projet d'établissement. | |
|
| |
Lilirose **
| Sujet: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 20:56 | |
| - Bozinchu a écrit:
- On a le CA demain et mardi et je sais que dans les deux cas on va avoir un vote difficile car la DGF baisse
Mais je tiens le cap de la sincérité dans les deux CA Si jamais la proposition ne passe pas, quelle est la suite? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 21:03 | |
| Pour la procédure, reporte-toi à la page 58 et suivantes de la M9.6. Tu verras que ce sont d'autres étapes, un peu plus long, mais rien de trop compliqué et encore moins de réellement bloquant.
Je te dirais bien qu'il y a un énorme travail à faire pour l'an prochain et que beaucoup de pédagogie et un peu de manipulation font partie du job. Ça vaut le coup d'essayer même si certains CA ne sont composés que d'indécrottables décérébrés contre lesquels on ne peut pas grand-chose, sinon attendre que les autorités leur prouvent l'inanité de leur petit caprice. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Lilirose **
| Sujet: "On vote contre!" Dim 1 Déc 2019 - 21:21 | |
| Oui, j'y réfléchirai. Pour le pédagogique, par contre, c'est assez comique parce que... j'étais prof, dans une autre vie. Dans le premier degré. Je devrais comprendre la réaction de mes anciens collègues , donc. Sauf que non... Les élèves n'ont pas été évoqués une seule fois lors du CA par les enseignants. Je me fais beaucoup d'illusions sur le second degré, je pense. Merci pour les conseils en tout cas. | |
|
| |
Lalalal Invité
| Sujet: Re: "On vote contre!" Lun 2 Déc 2019 - 5:00 | |
| @Lilirose : tu t'en bats les noix, ton budget est voté, peu importe le caprice de ces messieurs-dames... et quand bien même ils auraient réussi à entraîner un votre contre, le budget serait quand même passé par règlement conjoint. |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: "On vote contre!" Lun 2 Déc 2019 - 5:51 | |
| - Lilirose a écrit:
- Nicolas a écrit:
- 1. C'est le projet de budget de l'ordonnateur qui est présenté pas celui du gm
2. Les administrateurs ont le pouvoir de modifier le budget, pourquoi prenez vous mal le fait qu'ils exercent ce pouvoir le cas échéant ? 3. Des CA chauds bouillants, même si c'est éprouvant, je les préfèrent aux CA enterrements où personne ne pipe mot 4. Pour les nouveaux je comprends que ce n'est pas évident de se faire étriller publiquement mais sachez que ça fait partie du job et que souvent le budget n'est qu'un prétexte pour exprimer d'autres mécontentements ... notamment cette année dans les lycées on a comme une petite réforme ... 5. Un conseil d'un bientôt vieux : ne prenez pas ces gesticulations pour vous ... et profitez en pour affiner vos stratégies ... comme souffler le chaud et froid, ne pas contredire trop frontalement les leaders à moins d'être sûr de son coup, préparer des concessions, dire que l'on comprend, annoncer un groupe de travail, les idées ne manquent pas ... la règle de base est de garder au moins un coup d'avance ... perdre la face, ce n'est pas grave ... même si ça pique toujours un peu !
Et bon courage à tous !
Les administrateurs ne m'ont demandé aucune modification lors du CA et je ne compte pas faire souffler le chaud ou le froid , manipuler les membres du CA, ou annoncer un groupe de travail que je ne pourrais pas tenir vu mon manque de temps. Quant à perdre la face, je m'en fiche un peu.Même beaucoup: on ne perd pas la face quand les calculs faits par les profs sont faux (il y a eu de gros blancs honteux de leur part pendant la séance). C'est plus le "On vote contre la politique du gouvernement" qui m'a estomaquée. Il y a d'autres instances pour des revendications politiques. Ici, on votait une logique budgétaire et une interpêtation chiffrée du projet d'établissement. Oui, le CA sert souvent de tribune politique, oui ce n'est pas le lieu et oui, c'est aussi un lieu officiel où le sentiment des représentants des personnels peut s'exprimer ... Quand j'évoque les aspects stratégiques ce n'est pas spécialement pour manipuler le CA, plus pour conscientiser notre rôle au delà des aspects techniques ou de savoir qui a raison ... Qui a intérêt à ce qu'un conflit durable persiste au sein de l'EPLE ? Honnêtement comme l'ont rappelé les collègues, les enjeux d'un vote contre sont faibles ... et nos autorités de tutelle risquent de s'en servir pour nous taper sur les doigts ... Et quand je dis garder un coup d'avance, c'est par exemple ne pas se faire piéger par des logiques conflictuelles qui sont stériles voir néfastes pour les EPLE ou par ses propres émotions lorsqu'untel va manifestement argumenter de manière totalement grossière .. Nous sommes tous là au service des élèves et des professeurs en souffrance ne feront pas de bons enseignements ... elle est là, la stratégie et notre possible valeur ajoutée ... enfin c'est un point de vue personnel ... et quand je dis valeur ajoutée j'insiste ... aujourd'hui on peut pratiquement se passer de nous dans les EPLE sur notre coeur de métier et je défends depuis belle lurette sur ce forum le fait d'investir un maximum de champs pour être visibles, apporter donc une valeur ajoutée à ce coeur de métier qui s'est réduit comme une peau de chagrin et qu'Op@le va encore réduire ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
JMP *
| Sujet: Re: "On vote contre!" Lun 2 Déc 2019 - 8:06 | |
| Après, il y a des votes contre qui le sont sur le fond (baisse drastique des dotations par exemple) et adressés à la CT. On peut très bien faire une suspension de séance et revenir avec le budget modifié proposé par les administrateurs. En cas de votre contre majoritaire, le réglement se fait entre les autorités. | |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: "On vote contre!" Lun 2 Déc 2019 - 8:42 | |
| Dans mes premières années, je me suis fait "avoir" par un vote contre du budget .... parce que les tarifs demi-pension avaient été augmentés par la collectivité! Le règlement conjoint a donc été très simple!
Sauf que j'ai bien appliqué les conséquences, à savoir un mois de fonctionnement pour les besoins urgents (demi-pension, maintenance, sécurité...) les achats de type pédagogique n'étant pas des urgence, nous avons attendu le délai pour commencer à envisager de faire des bons de commande.
Depuis , j'explique encore mieux que de toute manière nous ne votons surtout pas le montant, mais bien la répartition. Et soit lorsqu'il y une baisse de la dotation, je fais bien attention de ne pas trop léser le service AP, par ce que pour moi ce ne sont pas des dépenses pour le bien des professeurs, mais bien pour les élèves! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: "On vote contre!" Lun 2 Déc 2019 - 8:47 | |
| Le budget, on s'en fout. C'est une prévision foireuse faite d'après de vagues promesses qui n'engagent que ceux qui veulent y croire et une estimation au doigt mouillé que "ça sera pareil en un peu pire". Ensuite on va passer toute l'année à le modifier par DBM. Le budget initial est contrôlé par des gens, au rectorat et à la CT, qui ne comprennent strictement rien, mais vont demander un règlement conjoint si un gestionnaire débutant a laissé 120 € de reliquat d'amortissement non neutralisé financés par la DGF (vécu). Les profs ne veulent que se prouver à eux-mêmes leur pouvoir de nuisance en faisant peur au gestionnaire et au CE, mais ce sont des clowns. Un budget proprement construit sera de toutes manières validé tel quel par les zautorités de kontrolle.
En fin de compte pour gagner la guerre du budget une bonne fois pour toutes, j'ai une stratégie fondée sur les éléments suivants :
1- je considère l'enjeu comme à peu près nul, comme je l'explique ci-dessus. Donc ça se voit que je suis totalement détaché, les pires enquiquineurs n'ont pas prise sur moi à ce sujet
2- Je garde pour moi la maîtrise du temps : je prépare mon budget pendant les vacances de la Toussaint, je le présente au CE le jour de la rentrée, il me demande éventuellement des inflexions, et c'est marre. Donc je peux envoyer trèèès tôt mon projet de budget aux membres du CA, en insistant lourdement pour qu'ils passent me voir et poser toutes les questions qu'ils veulent (ils ne le font jamais donc s'ils se montrent désagréables en CA je les tacle sans ménagement). En fin de compte, depuis quelques années je distribue le projet de budget à la fin de la séance d'installation du CA, la première semaine de novembre. Puis je prends soin de faire une explication aux élèves, car le CVL doit être réglementairement réuni autour du projet (cette année y en a quand même un qui est venu). On arrive à présenter au vote le budget de plus en plus tôt, ce qui fait qu'en cas de recours au règlement conjoint, on ne serait même plus gênés du tout.
3- Les projets que je distribue sont susceptibles de retouches jusqu'à la dernière minute en fonction des informations qui me parviennent : il n'y a jamais de budget parfait ou terminé (mais on s'en fout parce que c'est que du flan de toutes manières)
4- En séance de CA, j'occupe les administrateurs (j'adore utiliser ce mot, y a que moi qui en perçois toute l'ironie) de manière multimédia : ils ont un papier dans les mains, des camemberts * à l'écran, et je leur remplis les oreilles. Ca les oblige à se concentrer, et après ils sont fatigués, contents de passer à autre chose. Cette année les profs se sont abstenus, on sait à peine pourquoi, ils ont failli oublier de le dire. Et mon diaporama commence par trois écrans pour dire exactement le sens du vote, que je redétaille à chaque fois : http://intendancezone.net/spip.php?article750
* : oui, un budget en odorama ! | |
|
| |
peky *****
| Sujet: Re: "On vote contre!" Lun 2 Déc 2019 - 11:36 | |
| Bonjour,
je trouve dommage d'indiquer que le budget est un truc foireux.
Notamment parce qu'ici on est sensé transmettre des informations de pro.
En extrapolant, le budget de l'Etat est foireux, son passage par les assemblées est débile, etc.. Vive l'anti démocratie? | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: "On vote contre!" Lun 2 Déc 2019 - 11:56 | |
| Je suppose que ce que voulait dire l'IZ, et c'est ce que je dis chaque année aux membres du CA, c'est que le budget présenté va dès les premiers jours de son exécution, être déjà modifié, et qu'il le sera de plus en plus au cours de l'année. D'autant plus que, compte tenu des caractéristiques de l'environnement dans lequel on travaille, il y a des lignes de crédits qui sont particulièrement vides de sens et fictives. Exemple au pif : les projets péda... Ce qui n'empêche pas de transmettre des infos de pro. Mais il faut arrêter d'angoisser pour l'estimation au centime. Ni même sur un vote contre. D'ailleurs, pour contrer le vote contre, je leur explique juste avant de passer au vote que s'il y a vote contre, on fonctionnera en douzième et que ça me fera moins de travail ! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: "On vote contre!" Lun 2 Déc 2019 - 13:03 | |
| En 15 budgets, 80 % de vote pour à l'unanimité et 1 règlement conjoint - que j'avais cherché Et quand je vois les questions idiotes dans certains de mes ER, je plains les collègues et je me dis que j'ai eu bien du bol jusque là. Et je suis à 97,23 % d'accord avec ce qu'écrit l'IZ ci-dessus. Et à ceux qui se plaignent d'avoir les documents trop tard ou modifiés par rapport à ceux qu'ils ont reçus, je les renvoie vers leurs collègues qui m'amènent des voyages la veille du CA (ceux qui les amènent le jour même, je leur explique qu'on les intégrera au budget plus tard et leur fait un cour sur les DBM et la commande publique au passage...). Et maintenant, quand on me demande combien il y a pour telle ou telle discipline - mes documents n'en faisant pas mention -, je leur réponds que les disciplines - ni aucun service - n'ont rien. Pas un rond. Ils ont des besoins, l'ordo à des sou et moi je suis là pour faire la synthèse. Généralement, ça râle un peu puis ça passe. | |
|
| |
Néofite Invité
| Sujet: Re: "On vote contre!" Lun 2 Déc 2019 - 13:19 | |
| Bonjour,
Quels sont les inconvénients à fonctionner avec un budget provisoire en cas de vote négatif du budget ? On ne peut pas utiliser la section OPC je crois ? |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2397 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: "On vote contre!" Lun 2 Déc 2019 - 13:30 | |
| Ça c'est qu'on aimerait faire croire mais c'est inexact. Je répète : voir dans la M9.6 le tableau synthétique qui liste les options et conséquences. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: "On vote contre!" Lun 2 Déc 2019 - 13:48 | |
| 2 années de suite que la répartition est rejetée... La région AURA baisse continuellement la subvention de fonctionnement malgré la hausse des effectifs et des coûts de l'énergie. Pour autant, nous ne sacrifions pas l'AP. Cette année, ce sont les manuels scolaires manquants (marché Région) et les horaires des conseils de classe qui ont cristallisé le mécontentement des enseignants et des parents. Pour les conséquences... aucune ! L'année dernière, le budget a été exécutoire plus vite par la voie du règlement conjoint que par la voie "normale" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "On vote contre!" | |
| |
|
| |
| "On vote contre!" | |
|