| Souci édition bordereaux GFE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chrisia .
| Sujet: Souci édition bordereaux GFE Ven 15 Nov 2019 - 19:27 | |
| Bonjour, Sans expérience et en poste au secrétariat d'intendance depuis 3 semaines, je dois faire les DC... Je pense avoir réussi le plus gros de la démarche. En revanche, je rencontre un souci que je ne parviens pas à résoudre: Après une simulation DC, 2 options d'édition sont proposées: Bordereau de simulation des DC et des bourses ou Bordereau des simulations cumulées des DC et des bourses. Quelle est la différence? Et comment se fait-il que le Bordereau de simulation des DC et des bourses montre une différence de montant entre mon document bourses pour la DSDEN et celui édité? (Différence qui n’apparaît pas si j'édite le Bordereau des simulations cumulées des DC et des bourses).Je n'y comprend rien et je m'arrache les cheveux . J'ai cherché une réponse sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.Merci pour votre aide... | |
|
| |
GuiG *
Nombre de messages : 195 Localisation : Ouest Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Souci édition bordereaux GFE Lun 18 Nov 2019 - 8:18 | |
| Alors, pour sortir les vrai droits constaté tu dois aller dans GFE > traitement > constatation (et non pas simulation, ce qui te permet néanmoins de tester sans risque et de voir ce que donnera ta constatation) > Tous les élèves de l'établissement sauf les élèves déscolarisés > tu rentres les dates de recouvrement j+1 et j+15 généralement > tu valides et tu laisses mouliner quelques minutes. Puis liste > liste de constatation > etat de constatation pour tout les eleves (les fleches >>>). Ici tu pourras générer et imprimer différents documents ainsi qu'envoyer par e-mail les avis aux familles.
Pour la différence, s'il s'agit d'une simulation de re-constatation je crois qu'a la fin du bordereau il n'apparait pas le report des chiffres de la précédente constatation. | |
|
| |
chrisia .
| Sujet: Re: Souci édition bordereaux GFE Lun 18 Nov 2019 - 18:43 | |
| Merci pour cette réponse. J'ai finalement trouvé d'où venait le problème (un élève sortant au 31/12 dans la base élève faussait mes chiffres). Reste à faire mon OR. Et là....je ne sais pas comment faire!!! Une bonne âme pour m'aider à me dépatouiller?!? | |
|
| |
Fany31 *
| Sujet: Re: Souci édition bordereaux GFE Lun 18 Nov 2019 - 18:54 | |
| Pour l'OR il faut saisir le montant total du bordereau au SRH 7062. Pour le domaine et le code d'activité c'est propre à chaque établissement mais tu pourras le trouver en éditant la situation des recettes engagées ou en recherchant ce qui a été fait les trimestres précédents. | |
|
| |
chrisia .
| Sujet: Re: Souci édition bordereaux GFE Lun 18 Nov 2019 - 19:06 | |
| - Fany31 a écrit:
- Pour l'OR il faut saisir le montant total du bordereau au SRH 7062. Pour le domaine et le code d'activité c'est propre à chaque établissement mais tu pourras le trouver en éditant la situation des recettes engagées ou en recherchant ce qui a été fait les trimestres précédents.
J'ai rien compris Je le saisis où, le montant total? Est-ce que le transfert des créances vers GFC génère mon OR? (ça m'arrangerait que la solution soit si simple!) | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Souci édition bordereaux GFE Lun 18 Nov 2019 - 21:13 | |
| Bonsoir, avant toute chose, courage et patience à toi Le transfert des créances ne génère pas d'OR, il faut que tu le saisisse dans GFC Comptabilité budgétaire --> Recettes --> Recettes internes --> Liquidations de recettes Puis clic droit et tu saisis tes informations. Puis Comptabilité budgétaire --> Recettes --> Documents --> Ordre de recettes Puis clic droit , tu édites et voilà ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Souci édition bordereaux GFE Lun 18 Nov 2019 - 21:20 | |
| Tu vois catiteo, tu n'auras pas mis longtemps à aider les collègues Petite précision, le montant à saisir pour l'OR est le total dû par les familles, pas le montant des créances qui diffère certainement s'il y a des bourses ou des aides quelconques. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
chrisia .
| Sujet: Re: Souci édition bordereaux GFE Lun 18 Nov 2019 - 21:36 | |
| Merciiiiiii! J’y vois plus clair! Une fois que j’ai fait l’OR je peux donc faire ce fameux transfert de créances? (J’ai pas dit qu’il ne restait pas des zones d’ombre, hein!) | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Souci édition bordereaux GFE Lun 18 Nov 2019 - 22:06 | |
| @Alomero : merci @Chrisia : tu peux faire le transfert des créances dès que tu as terminé ta constatation, indépendamment de GFC. | |
|
| |
chrisia .
| |
| |
catiteo ***
| Sujet: Re: Souci édition bordereaux GFE Lun 18 Nov 2019 - 22:13 | |
| Le forum est là pour ça (crois-moi, je sollicite souvent les collègues et je n'y ai trouvé que de bons conseils !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci édition bordereaux GFE | |
| |
|
| |
| Souci édition bordereaux GFE | |
|