Souci édition bordereaux GFE  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Souci édition bordereaux GFE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrisia
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2019

Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 19:27

Bonjour,

Sans expérience et en poste au secrétariat d'intendance depuis 3 semaines, je dois faire les DC... 

Je pense avoir réussi le plus gros de la démarche. En revanche, je rencontre un souci que je ne parviens pas à résoudre: Après une simulation DC, 2 options d'édition sont proposées: Bordereau de simulation des DC et des bourses ou  Bordereau des simulations cumulées des DC et des bourses. Quelle est la différence? Et comment se fait-il que le Bordereau de simulation des DC et des bourses montre une différence de montant entre mon document bourses pour la DSDEN et celui édité? (Différence qui n’apparaît pas si j'édite le Bordereau des simulations cumulées des DC et des bourses).


Je n'y comprend rien et je m'arrache les cheveux  Crying or Very sad. J'ai cherché une réponse sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.


Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
GuiG
*
*
GuiG


Nombre de messages : 195
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 27/03/2018

Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Re: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 8:18

Alors, pour sortir les vrai droits constaté tu dois aller dans GFE > traitement > constatation (et non pas simulation, ce qui te permet néanmoins de tester sans risque et de voir ce que donnera ta constatation) > Tous les élèves de l'établissement sauf les élèves déscolarisés > tu rentres les dates de recouvrement j+1 et j+15 généralement > tu valides et tu laisses mouliner quelques minutes.
Puis liste > liste de constatation > etat de constatation pour tout les eleves (les fleches >>>). Ici tu pourras générer et imprimer différents documents ainsi qu'envoyer par e-mail les avis aux familles.

Pour la différence, s'il s'agit d'une simulation de re-constatation je crois qu'a la fin du bordereau il n'apparait pas le report des chiffres de la précédente constatation.
Revenir en haut Aller en bas
chrisia
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2019

Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Re: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 18:43

Merci pour cette réponse.

J'ai finalement trouvé d'où venait le problème (un élève sortant au 31/12 dans la base élève faussait mes chiffres).

Reste à faire mon OR. Et là....je ne sais pas comment faire!!! Crying or Very sad Une bonne âme pour m'aider à me dépatouiller?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Re: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 18:54

Pour l'OR il faut saisir le montant total du bordereau au SRH 7062. Pour le domaine et le code d'activité c'est propre à chaque établissement mais tu pourras le trouver en éditant la situation des recettes engagées ou en recherchant ce qui a été fait les trimestres précédents.
Revenir en haut Aller en bas
chrisia
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2019

Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Re: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 19:06

Fany31 a écrit:
Pour l'OR il faut saisir le montant total du bordereau au SRH 7062. Pour le domaine et le code d'activité c'est propre à chaque établissement mais tu pourras le trouver en éditant la situation des recettes engagées ou en recherchant ce qui a été fait les trimestres précédents.

J'ai rien compris  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Je le saisis où, le montant total?

Est-ce que le transfert des créances vers GFC génère mon OR? (ça m'arrangerait que la solution soit si simple!)
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Re: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 21:13

Bonsoir,

avant toute chose, courage et patience à toi   Smile  

Le transfert des créances ne génère pas d'OR, il faut que tu le saisisse dans GFC 

Comptabilité budgétaire --> Recettes --> Recettes internes --> Liquidations de recettes

Puis clic droit et tu saisis tes informations.

Puis Comptabilité budgétaire --> Recettes --> Documents --> Ordre de recettes

Puis clic droit , tu édites  et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12981
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Re: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 21:20

Tu vois catiteo, tu n'auras pas mis longtemps à aider les collègues Wink

Petite précision, le montant à saisir pour l'OR est le total dû par les familles, pas le montant des créances qui diffère certainement s'il y a des bourses ou des aides quelconques.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Souci édition bordereaux GFE  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
chrisia
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2019

Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Re: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 21:36

Merciiiiiii! J’y vois plus clair!
Une fois que j’ai fait l’OR je peux donc faire ce fameux transfert de créances? (J’ai pas dit qu’il ne restait pas des zones d’ombre, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Re: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 22:06

@Alomero : merci  Smile 
@Chrisia : tu peux faire le transfert des créances dès que tu as terminé ta constatation, indépendamment de GFC.
Revenir en haut Aller en bas
chrisia
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2019

Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Re: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 22:12

Merci Catiteo! Mais ne te réjouis pas trop vite, je vais certainement avoir d’autres questions! 😬😉
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Re: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 22:13

Le forum est là pour ça (crois-moi, je sollicite souvent les collègues et je n'y ai trouvé que de bons conseils !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci édition bordereaux GFE  Empty
MessageSujet: Re: Souci édition bordereaux GFE    Souci édition bordereaux GFE  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci édition bordereaux GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC2008 :édition des bordereaux de chèques :ATTENTION !
» bordereaux de chèques et TG
» Bordereaux oubliés
» GFC 2008 : bordereaux de chèques: attention au n° de compte
» BORDEREAUX MANDATS EMIS.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: