| Concours AAE session 2020 | |
|
+73Bozinchu snoopy1904 lrcscme jiji2020 Tylmah Leelooplume84 Le Forgeron Nolly RETU adcoca Celineboubou Garfield Judo Vanes64 Cassiopeia lili14 sarahssmsgs Papou06 Anat Pascale Targaryen Graouh milie2708 L'intendant zonard Dupond&Dupont Mag111 silou69 tortue Laninia quattro SEA80 polo1331 M0rgan garp d anian ZAYN Goldored Cali2578 Insa Kiana Ga0130 Athanase Volapük gaelle2805 Kyllinne ATCQ Mimib Lizano NumOZ soleilbis peky catiteo Eleais LFDG smarceau Lina02 pingouin73 Thurston Moore univers delacôte This is the law Fougère Colombane Maud51 Volley16 Oadam gest911 anrose N@n@rd (Volcan) Melausoleil Luzurmahu Maurine WonderSG Op@lomero Bouboulou 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Papou06 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 10:19 | |
| Ils en sont au tout début de la tranche 30-40... | |
|
| |
lili14 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 11:00 | |
| - Leelooplume84 a écrit:
- lili14 a écrit:
- Leelooplume84 a écrit:
- Bonne nouvelle, les appels reprennent, je viens d être contactée à l instant. Je suis en réflexion
Où en es tu de tes réflexions leelooplume84 ? Quels types de postes te propose t"on ? On m a proposé un poste de gestion matérielle en collège et un poste en lycée en gestion mais sans plus de précision. J'ai donc contacté les chefs d établissement et j attends un retour. Le problème est qu'il s'agit de postes logés à plus d 1h de chez moi. Affaire à suivre Bonjour Leelooplume84, As tu pris ta décision ? | |
|
| |
sarahssmsgs .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 11:24 | |
| - Pascale a écrit:
- petite question. Savez vous si on change d academie par rapport à son poste antérieur si on peut bénéficier d une prime d installation...car bon meubler un logement de fonction ça coûte cher ! Merci par avance pour vos retours.
Bonjour Pascale, Je crois que ce sera noté sur ton arrêté. Pour ma part, j'ai eu droit à cette prime lors de mon changement de poste en 2018, il m'avait demandé des attestations de mes ministères précédents afin de dire que je ne l'avait jamais perçu. | |
|
| |
sarahssmsgs .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 11:25 | |
| | |
|
| |
snoopy1904 .
Nombre de messages : 4 Localisation : Académie de Grenoble Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 11:32 | |
| - Pascale a écrit:
- petite question. Savez vous si on change d academie par rapport à son poste antérieur si on peut bénéficier d une prime d installation...car bon meubler un logement de fonction ça coûte cher ! Merci par avance pour vos retours.
Bonjour Pascale, Oui tu peux bénéficier d une prime d installation voici le lien concernant les frais de changement de résidence pour l académie de Grenoble: http://www.ac-grenoble.fr/cid129327/indemnites-deplacements.html | |
|
| |
adcoca .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 11:51 | |
| Moi toujours pas d'appel alors que suis en début de tranche 30- 40...... a suivre | |
|
| |
jiji2020 .
| Sujet: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Mimib .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 11:55 | |
| Bonjour à tous, Pour celles et ceux qui ont accepté le poste, avez vous réussi à joindre le chef d’établissement ? | |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 13:37 | |
| @Merryl92 : Non, absolument aucun contact depuis une bonne dizaine de jours bien que j'aie laissé mes coordonnées (mail + tél) et une ou deux questions dans un message que je crois avoir écrit dans un style cordial. | |
|
| |
lili14 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 14:13 | |
| - Athanase Volapük a écrit:
- @Merryl92 : Non, absolument aucun contact depuis une bonne dizaine de jours bien que j'aie laissé mes coordonnées (mail + tél) et une ou deux questions dans un message que je crois avoir écrit dans un style cordial.
Le (la) CE est certainement en vacances ! Toi aussi tu vas goûter au droit de la décompression des cadres je suis certaine qu'il (elle) te répondra très prochainement ! Bon courage ! | |
|
| |
Athanase Volapük ***
Nombre de messages : 1784 Localisation : Dans mes pompes Date d'inscription : 01/07/2020
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 14:44 | |
| @lili14 : je patiente... | |
|
| |
Lizano *
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 14:45 | |
| Moi j'ai eu la chance de connaître quelques postes disponibles avant l appel et du coup j'avais visité l'établissement que j'ai choisi, et rencontré les équipes. | |
|
| |
NumOZ .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 14:55 | |
| Bonjour à tous Pour ma part, j'ai réussi à avoir le lycée. J'ai appris que le logement de fonction n'est pas habitable tout de suite, mais c'est trop loin pour rester dans mon logement actuel. Quelqu'un sait ce qui est faisable ? Prendre une location mais il faut que je demande une dérogation pour le logement ?
Je déprime un peu là ... | |
|
| |
Mimib .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 14:56 | |
| De mon côté j’ai envoyé un mail avec mes coordonnes mais pas de retour pour l’instant ... j’espère que le logement sera habitable De suite car je J’ai pas la possibilité de louer quelque chose sur place | |
|
| |
lili14 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 15:25 | |
| - adcoca a écrit:
- Moi toujours pas d'appel alors que suis en début de tranche 30- 40...... a suivre
Toujours rien adcoca ? | |
|
| |
Judo .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 16:20 | |
| - NumOZ a écrit:
- Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai réussi à avoir le lycée. J'ai appris que le logement de fonction n'est pas habitable tout de suite, mais c'est trop loin pour rester dans mon logement actuel. Quelqu'un sait ce qui est faisable ? Prendre une location mais il faut que je demande une dérogation pour le logement ?
Je déprime un peu là ... Tu peux envoyer un mail aux collegues gestionnaires à l'adresse "intendance" de ton académie d'accueil pour demander si un logement en cop est disponible à proximité dès la rentrée. Par exemple sur l'académie de Lyon, la voici : intendance@ac-lyon.fr. Pour les autres académie cela existe aussi, mais par sûr qu'elle se libelle de la même façon. | |
|
| |
Judo .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 16:21 | |
| | |
|
| |
lili14 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 17:09 | |
| Bon eh bien encore une journée d'attente interminable et RIEN.... A demain ! | |
|
| |
adcoca .
| |
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 19:02 | |
| - NumOZ a écrit:
- Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai réussi à avoir le lycée. J'ai appris que le logement de fonction n'est pas habitable tout de suite, mais c'est trop loin pour rester dans mon logement actuel. Quelqu'un sait ce qui est faisable ? Prendre une location mais il faut que je demande une dérogation pour le logement ?
Je déprime un peu là ... Bonjour NumOZ, quand j'ai eu mon affectation après le concours, je n'ai pas pu habiter dans le logement de fonction (exiguïté). Je suis allée sur le PIA pour télécharger le formulaire de demande de dérogation à l'obligation de loger (on y trouve également la circulaire qui explicite les motifs de dérogation), j'ai envoyé mon dossier au rectorat fin août et fin septembre j'ai obtenu la réponse positive à ma demande. Par contre, une retenue sur mes indemnités de septembre avait été effectuée, mais une fois que j'ai envoyé le courrier d'obtention de la dérogation au rectorat, la somme retenue m'a été versée, car le motif était l'exiguïté du logement et non la convenance personnelle. Aller, quelques formalités administratives et tout sera réglé ! | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Mer 12 Aoû 2020 - 21:34 | |
| - NumOZ a écrit:
- Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai réussi à avoir le lycée. J'ai appris que le logement de fonction n'est pas habitable tout de suite, Pas habitable de suite ça veut dire quoi ? Occupé ? En travaux ? Attention à ne pas te faire avoir si ton poste est normalement logé. Si le logement n'est pas disponible c'est qu'il y a un loup. Il faut éclaircir la situation et après montrer les dents si justifié. Si ton poste était déclaré logé tu dois avoir un logement et même le logement prévu. Après dans un lycée il y a peut -être moyen pour une courte période d'avoir une chambre. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
NumOZ .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 13 Aoû 2020 - 2:16 | |
| - volcan a écrit:
- NumOZ a écrit:
- Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai réussi à avoir le lycée. J'ai appris que le logement de fonction n'est pas habitable tout de suite, Pas habitable de suite ça veut dire quoi ? Occupé ? En travaux ? Attention à ne pas te faire avoir si ton poste est normalement logé. Si le logement n'est pas disponible c'est qu'il y a un loup. Il faut éclaircir la situation et après montrer les dents si justifié. Si ton poste était déclaré logé tu dois avoir un logement et même le logement prévu. Après dans un lycée il y a peut -être moyen pour une courte période d'avoir une chambre. Bonjour Volcan, Le logement, non occupé depuis 10 ans par la gestionnaire en poste jusqu'à présent, serait insalubre, principalement en raison de problèmes de plomberie. Je suppose qu'on peut demander à la collectivité un minimum de travaux mais sous quels délais... En tout cas certainement pas pour le 1er septembre... La chambre en attendant pourquoi pas mais ça veut dire que dans 1 premier temps je laisse ma famille derrière moi, puis un changement d'établissement en cours d'année pour les enfants...
Dernière édition par NumOZ le Jeu 13 Aoû 2020 - 4:29, édité 1 fois | |
|
| |
NumOZ .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 13 Aoû 2020 - 2:19 | |
| - catiteo a écrit:
- NumOZ a écrit:
- Bonjour à tous
Je déprime un peu là ... Bonjour NumOZ,
quand j'ai eu mon affectation après le concours, je n'ai pas pu habiter dans le logement de fonction (exiguïté). Je suis allée sur le PIA pour télécharger le formulaire de demande de dérogation à l'obligation de loger (on y trouve également la circulaire qui explicite les motifs de dérogation), j'ai envoyé mon dossier au rectorat fin août et fin septembre j'ai obtenu la réponse positive à ma demande.
Par contre, une retenue sur mes indemnités de septembre avait été effectuée, mais une fois que j'ai envoyé le courrier d'obtention de la dérogation au rectorat, la somme retenue m'a été versée, car le motif était l'exiguïté du logement et non la convenance personnelle.
Aller, quelques formalités administratives et tout sera réglé ! Merci Catiteo Je vais regarder ça | |
|
| |
M0rgan .
Nombre de messages : 11 Localisation : S-SE Date d'inscription : 07/07/2020
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 13 Aoû 2020 - 8:29 | |
| - Merryl92 a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour celles et ceux qui ont accepté le poste, avez vous réussi à joindre le chef d’établissement ? Bonjour ! Moi aussi j'ai envoyé un mail au CE il y a une dizaine de jours mais pas de réponse... Effectivement tout le monde doit être en vacances ! Je lui ai aussi demandé les coordonnées de l'AC, étant fondé de pouvoir, si j'ai tout compris c'est lui mon supérieur direct, non ? D'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui ont accepté un poste de fondé de pouvoir, ou même sait-on jamais des fondés de pouvoir expérimentés qui traînent par ici, je serai ravie d'échanger avec vous ! Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre ! Bon courage à la fin de la LC qui patiente encore... | |
|
| |
Cali2578 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 13 Aoû 2020 - 9:26 | |
| Pascale, voilà ce qu'il y a sur le site service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13896 Bon courage pour ceux qui attendent encore en espérant que ce ne soit plus très long pour vous... | |
|
| |
Cali2578 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 13 Aoû 2020 - 9:44 | |
| Sinon lorsque j'ai su mon affectation, j'ai envoyé un mail au CE qui m'a rappelé le soir même et m'a mis en contact avec la personne en charge des travaux du conseil départemental et la personne de l'accueil. J'ai pu faire vite fait un état des lieux il va y avoir quelques petits travaux mais on va pouvoir aménager à la fin du mois. D'autant que le CE aimerait que je sois en poste des le 24 pour me familiariser avec le collège et l'équipe. | |
|
| |
jiji2020 .
| Sujet: Concours AAE session 2020 Jeu 13 Aoû 2020 - 9:59 | |
| Bonjour Lili 14 et Adcoca Toujours aucun appel ? | |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:14 | |
| - M0rgan a écrit:
- Merryl92 a écrit:
- Bonjour à tous,
Pour celles et ceux qui ont accepté le poste, avez vous réussi à joindre le chef d’établissement ? Bonjour ! Moi aussi j'ai envoyé un mail au CE il y a une dizaine de jours mais pas de réponse... Effectivement tout le monde doit être en vacances ! Je lui ai aussi demandé les coordonnées de l'AC, étant fondé de pouvoir, si j'ai tout compris c'est lui mon supérieur direct, non ?
D'ailleurs, s'il y en a parmi vous qui ont accepté un poste de fondé de pouvoir, ou même sait-on jamais des fondés de pouvoir expérimentés qui traînent par ici, je serai ravie d'échanger avec vous ! Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre !
Bon courage à la fin de la LC qui patiente encore... Je te conseille la lecture de certains posts précédents. L'IZ y fait la parfaite déscription de ce que devraient être les missions d'un fondé de pouvoir. D'autres collègues font état de réalités plus contrastées.
Dernière édition par ATCQ le Jeu 13 Aoû 2020 - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
adcoca .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:24 | |
| Bonjour à tous. Non toujours pas d'appel pour moi....les jours se suivent et se ressemblent | |
|
| |
lili14 .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:52 | |
| - adcoca a écrit:
- Bonjour à tous. Non toujours pas d'appel pour moi....les jours se suivent et se ressemblent
Bonjour à tous, Rien pour moi également.... | |
|
| |
adcoca .
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 Jeu 13 Aoû 2020 - 14:29 | |
| Bon toujours rien de mon côté. Pas d'appels...en attendant j'ai une petite question...avis à ceux qui auraient une réponse comment se fait-il que des postes soient sur la bourse de l'emploi public publiés par des rectorats (postes A) et que ces postes ne soient pas proposés par le ministère ?? Si c'est le cas la personne pt elle interpeller le service rh ou c'est peine perdue ?? Merci pour votre aide. Et patience encore et toujours... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours AAE session 2020 | |
| |
|
| |
| Concours AAE session 2020 | |
|