Concours AAE session 2020 - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours AAE session 2020

Aller en bas 
+73
Bozinchu
snoopy1904
lrcscme
jiji2020
Tylmah
Leelooplume84
Le Forgeron
Nolly
RETU
adcoca
Celineboubou
Garfield
Judo
Vanes64
Cassiopeia
lili14
sarahssmsgs
Papou06
Anat
Pascale
Targaryen
Graouh
milie2708
L'intendant zonard
Dupond&Dupont
Mag111
silou69
tortue
Laninia
quattro
SEA80
polo1331
M0rgan
garp d anian
ZAYN
Goldored
Cali2578
Insa
Kiana
Ga0130
Athanase Volapük
gaelle2805
Kyllinne
ATCQ
Mimib
Lizano
NumOZ
soleilbis
peky
catiteo
Eleais
LFDG
smarceau
Lina02
pingouin73
Thurston Moore
univers
delacôte
This is the law
Fougère
Colombane
Maud51
Volley16
Oadam
gest911
anrose
volcan
Melausoleil
Luzurmahu
Maurine
Wondersecrétoche
Op@lomero
Bouboulou
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Saenesu
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 9:10

Bonjour 

Et pour l'intro,  vous avez fait quoi : contexte concret ou contexte plus général ?
Sinon moi, plan similaire. Dans le contenu,  je me souviens maintenant que le CA n'était au courant de rien....un détail oublié lors de la rédaction !
Arrêtons de cogiter et attendons paisiblement le 16 avril  bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 20/11/2019

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 11:42

Ça devrait me rassurer mais j'ai fait le même plan que tout le monde.
Franchement pas motivée pour y aller, syndrome de l'imposteur ++++++
Revenir en haut Aller en bas
Merryl
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours AAE 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 16:48

Effectivement, c'est une erreur de frappe. Je suis ADJAENES et non "ADAENES"
Revenir en haut Aller en bas
JICO69
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 22:05

Bonjour,

Je suis aussi allé à la fameuse épreuve de la note administrative...
J'ai rédigé selon le même plan que vous, dans l'ensemble, avec une petite nuance.

Je m'explique :

Dans rappel des faits et du contexte, j'ai fait un petit paragraphe en supposant que le gestionnaire en poste au moment des faits à du commander l'intervention du plombier dans l'urgence, (gros débit de la fuite d'eau, impossibilité de l'isoler en fermant simplement une vanne, et donc de prendre plus de temps pour faire intervenir l'entreprise extérieure...)

Dans l'idée je me suis fait l'avocat du diable.  Twisted Evil Cela dit je ne prétends pas avoir eu raison de la faire...

Par contre, même si je suis quasi certain que c'est une erreur de ma part, je n'ai pas noté l'importance d'indiquer que l'équipe de direction actuelle n'était pas la même au moment des faits (CE + Gestionnaire).

Il n'y a plus qu'a attendre, ça va être long....
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 509
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 22:28

Au contraire, j'ai estimé que c'était une erreur de se focaliser sur l'accident du plombier puisque dans le premier CR du CHSCT il est précisé que les personnels dénoncent de mauvaises conditions depuis longtemps et que cet accident est un exemple pour appuyer leurs dires.
A mon sens, il fallait en parler mais pas s'attarder dessus d'autant qu'il est précisé que le signalement a été fait en temps et en heures.
Revenir en haut Aller en bas
Oadam
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/02/2020

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Mar 2020 - 7:32

Bonjour a tous.
L ecrit étant terminé, je pense que la préparation de l oral devrait être une riche expérience.
Pour cette épreuve, un raep a envoyer le 6 mai, puis l épreuve avec une présentation de 10 minutes je crois, ensuite des questions, sur le parcours et les connaissances générales sur l organisation su système éducatif et enfin des mises en situation.
Riche expérience ai je dis...
Revenir en haut Aller en bas
This is the law
.
.
This is the law


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/02/2018

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: résultats d'admission   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Avr 2020 - 18:20

Bonjour à tous,

En cette période plus que compliquée...savez-vous quand les résultats d'admissibilité seront publiés ? j'ai pu lire les aménagements organisés pour les différents concours...mais je ne vois rien pour celui d'attaché ?

Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Wondersecrétoche
**
**
Wondersecrétoche


Nombre de messages : 509
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2020 - 11:07

Bonjour à tous,

Quelqu'un a des nouvelles quant à la publication des résultats d'admissibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouboulou
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2019

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2020 - 11:51

Non, tout est suspendu.
Je ne sais pas si le SAENES est reporté ou annulé ....Tout pour démotiver les candidats Laughing!!!
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/08/2008

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2020 - 11:56

Il ne s'agit pas démotiver les candidats ! Nous traversons une situation inédite et les arbitrages ne sont pas forcément faciles à réaliser.

Savez-vous quand la crise que nous traversons sera finie ? Moi non, et j'imagine que les organisateurs des concours sont dans la même situation...
Revenir en haut Aller en bas
Bouboulou
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/10/2019

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2020 - 12:02

Bien sûr, c'était de l'humour Smile !
On doit faire face à une situation inédite en espérant que tout ceci soit un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
anrose
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2020

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Résultats en attente   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2020 - 15:04

Bouboulou a écrit:
Bien sûr, c'était de l'humour Smile !
On doit faire face à une situation inédite en espérant que tout ceci soit un mauvais souvenir.

A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles, pour ma part, depuis les écrits du 27 février, je l'avoue, j'ai décroché.
Le COVID-19 a engendré une masse de travail, et je suis en cellule de crise depuis 2 mois...
Envisager un oral, le cas échéant, intellectuellement, je ne suis pas du tout mais pas du tout en phase.

Ceci dit on ne me demandera pas mon avis, ni mes envies.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 941
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 14 Mai 2020 - 15:08

L'OMS a prévenu l'humanité ces jours ci: le COVID va rejoindre la longue liste des maladies plus ou moins létales qui disparaissent plus ou moins après avoir tué pendant plus ou moins longtemps.
Ceci dit, le COVID 19 est moins dangereux que la peste ou le choléra.
On en parlera encore pendant longtemps comme de la maladie finalement de peu d'impact sanitaire ( à l'échelle globale et historique) qui aura mis à bas le système économique mondial au début du 21 e siècle.
Tant que les morts étaient causés par la pollution, la malbouffe, la violence, par d'autres maladies (genre paludisme), tout le monde s'en fichait...
Et là, c'est la panique planétaire.
L'homme est peut-être un roseau pensant, mais sûrement pas un roseau rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
AAE 1978
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juin 2020 - 9:41

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des nouvelles du concours interne d'AAE 2020? Aucun affichage ministériel pour les candidats dans l'attente ...l'écrit va-t-il devenir l'épreuve d'admission?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1683
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juin 2020 - 9:55

je pense qu'il faut demander au ministère d'appliquer la jurisprudence école des fans comme au concours de l'agrégation interne
Revenir en haut Aller en bas
AAE 1978
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mer 3 Juin 2020 - 10:38

Ah ok, les résultats seront publiés dimanche Ma(r)tin
Revenir en haut Aller en bas
LUCIOLE.
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 13:50

Bonjour, 

dans la lettre des personnels de l'éducation nationale reçue ce jour, il est précisé

"Concours attaché : les oraux sont annulés. Le jury va délibérer et publier une liste d’admis dans la limite des postes ouverts au titre de l’année 2020 et établir une liste complémentaire."

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 15/12/2012

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 14:03

aby

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Maud51
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2010

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 14:22

LUCIOLE. a écrit:
Bonjour, 

dans la lettre des personnels de l'éducation nationale reçue ce jour, il est précisé

"Concours attaché : les oraux sont annulés. Le jury va délibérer et publier une liste d’admis dans la limite des postes ouverts au titre de l’année 2020 et établir une liste complémentaire."

Rolling Eyes
 Bonjour
Luciole,tu as été plus rapide que moi,j'allais justement publier cette info reçue par mail .
Plus qu'à patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
AAE 1978
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 14:50

Le jury étant souverain, il a décidé de n'inscrire sur la liste d'admission que les SAENES classe exceptionnelle qui auraient au moins 11,725 à l'écrit et seraient originaires du sud-ouest de la France. ..c'est ce que les bruits de couloirs racontent 😂😂
Je sens qu'elle va être encore très longue cette attente de résultats bidons (sauf s j'ai le concours bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1683
Date d'inscription : 30/09/2010

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 20:02

Anonymous a écrit:
Bonjour, 

dans la lettre des personnels de l'éducation nationale reçue ce jour, il est précisé

"Concours attaché : les oraux sont annulés. Le jury va délibérer et publier une liste d’admis dans la limite des postes ouverts au titre de l’année 2020 et établir une liste complémentaire."

Rolling Eyes

volcan a écrit:
aby
Pour une fois qu'il y a égalité de traitement avec les perdir et les profs  .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
M0rgan
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: AAE 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 12:49

Bonjour à tous,
Première fois sur un forum de ce type et pour cause... J'ai passé le concours pour la première fois cette année.
Ce qui est tout à fait inattendu c'est que j'ai été admise ! (sans l'épreuve orale certes, mais admise malgré tout !)
Du coup, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur la suite ? Comme ça va se passer pour les affectations ?
Est-ce qu'on doit contacter quelqu'un au ministère ? Ou simplement attendre un pigeon voyageur ?
Merci d'avance pour vos retours pour la bleue que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2374
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 13:10

univers a écrit:
Pour une fois qu'il y a égalité de traitement avec les perdir et les profs  .... Wink


C'est certain, il faut le noter dans les annales des soutiers de service !
b2
Par exemple, on a encore constaté une inégalité de traitement dans la mobilité intra-académique par ici. Bonification de points pour les profs qui sortent de REP et pour les administratifs  aucune bonification  de points alors même que le recrutement sur ces postes étaient profilés. zx
abr  et je referme la parenthèse. Félicitations aux lauréats.
Revenir en haut Aller en bas
AAE1978
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 14:18

D'ordinaire, le Ministère contacte à partir de mi-juillet les 1er de la liste principale et la procédure dure jusqu'à épuisement des postes...ou de la LC.

Tu auras le choix entre quelques fabuleux postes dont ni les collègues promus par liste d'aptitude ni les Irarques n'ont voulus.
 Exemple : on t'appelle vers 17h et tu dois donner ton choix d'affectation le lendemain pour 10h. Bien entendu, tu ne peux avoir aucun renseignement sur les postes car les collègues sont en congé donc tu choisis à l'aveugle...mais tu peux avoir de la chance!

En rédigeant, je me demande pourquoi je m'acharne sur ce concours à la con, 3000 présents pour 90 reçus, parmi les pires statistiques qui existent, un peu d'aigreur sans doute  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
pingouin73
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2020

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 14:31

Bonjour,
Normalement, enfin c'était le cas l'année dernière, le ministère va vous faire parvenir un dossier à remplir, dans lequel vous devrez mettre vos choix géographiques (assez large voir très large....)
Ensuite, comme le disait la collègue, le MEN commence, vers le 15 juillet, à appeler le 1er de la liste.
Une fois que celui ci a accepté le poste ou refusé le concours..... ils passent au 2ème et ainsi de suite.
Perso l'année dernière j'ai été appelé le 01 aout sachant que j'étais dans les 60.......
L'attente est généralement très longue mais c'est le procédé.
Bon courage à tous et bienvenue dans le monde FORMIDABLE des AAE ;-))) mais rassurez vous il n'est pas pire que celui des SAENES ou ADJANES....;-))
Revenir en haut Aller en bas
pingouin73
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2020

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 14:35

Et FELICITATION et BRAVO à tous les admis.
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 941
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 14:42

Il faudra avoir du courage pour attendre encore un mois et demi.
Faites préparer un devis chez le déménageur pour avoir le cubage, vous préciserez la destination au dernier moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
clio92
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 16:05

Bonjour,

Je voulais avoir vos avis éclairés sur la liste complémentaire !! Comment se passe la gestion de cette liste ? Combien de personnes ont pu être appelées les années précédentes ? En général, à partir de quel moment dans l'été les premiers appels sur LC commencent-ils ? Est-ce que l'on fait aussi des vœux géographiques ou pas ??
Merci beaucoup pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Maud51
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/02/2010

Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 16:17

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir été admise cette année et je me dis que c'est une occasion à ne pas laisser passer mais maintenant ,je stresse à l'idée de savoir au dernier moment quel poste me sera proposé. C'est vrai qu'on le sait pertinemment avant de  passer le concours mais étant en poste GM logée avec un cadre vraiment idéal (depuis seulement 2 ans) ,j’espère ne pas regretter.
Le plus dur va être de patienter . Et félicitations à tous les admis !!
Revenir en haut Aller en bas
M0rgan
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 16:33

Merci pour toutes ces réjouissantes réponses !!! L'EN et la GRH, c'est toujours pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Invité




Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Aae   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 23:43

Félicitations aux admis ! Je le suis et je n arrive pas à le croire.
Je suis cependant complètement dans le flou...comment va se passer notre affectation? On nous propose un poste uniquement quand on arrive à son rang de classement. Est ce que l on respecte nos choix ou on peut atterrir à l autre bout de la France ?
Comment savoir les postes vacants dans son académie. Je suis de l academie de Montpellier.
Merci par avance pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours AAE session 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours AAE session 2020   Concours AAE session 2020 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours AAE session 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» examen pro 2020 classe supérieure
» Ordonnance n° 2020-306 du 25 mars 2020 relative à la prorogation des délais échu
» Concours IRA - session 2011
» APAENES session 2009
» avatars de Noël

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: