Volcan donne la règle. Il a raison (comme toujours) et ses commentaires désabusés visent sans doute davantage le système (moyens, formation) que les collègues.
Volcan a raison, d'accord, mais j'avoue sans honte avoir longtemps pratiqué comme mêmepaspeur pour très exactement les mêmes raisons : une hérésie qui permet de ne pas courir après les chèques, le premier étant bien plus facile à obtenir que les autres. Le parallèle fait avec la demi-pension est pertinent mais ne change rien à l'argumentaire vu que la pratique était la même
Évidemment que c'est mâââl d'agir ainsi mais l'AC m'avait demandé de travailler ainsi à mes débuts en tant que secrétaire d'intendance, cela n'a pas gêné l'AC suivant quand je suis devenue gestionnaire et que j'ai agit de la même façon et les autres m'ont juste demandé de ne pas garder ces chèques au coffre mais ailleurs
C'est sur ce forum que j'ai découvert que ces pratiques étaient à proscrire. Mais pendant longtemps j'ai encore continué ainsi car je voyais mal comment renoncer aux avantages de cette pratique irrégulière. J'avais quand même progressé puisque les OR se sont mis à être faits avant toute chose et non à la fin, comme les DC d'ailleurs. Et ceci envers et contre mes AC d'ailleurs
Et puis un jour, après moult demandes de ma part, on a mis en place le prélèvement automatique et là j'ai découvert que je pouvais avoir exactement les mêmes avantages mais de façon régulière. Fini les chèques planqués, je maîtrise le règlement fait par les familles, moins d'impayés et au final de boulot (c'est super pénible d'encaisser tous les chèques et bien moins de saisir des RIB une seule fois). Je ne peux que conseiller.
Et m'excuser auprès de volcan dont la tension aura pris trois points à la lecture de ce post