| Dépouillement élections | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gestionnaire invité Invité
| Sujet: Dépouillement élections Ven 11 Oct 2019 - 14:55 | |
| Bonjour,
je m'interroge : faut-il obligatoirement un membre d'une liste qui se présente pour le dépouillement aux élections des représentants des membres du CA (collège 1 ou 2). Éventuellement avez-vous des textes qui précisent cela ?
D'avance merci ! |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Dépouillement élections Ven 11 Oct 2019 - 16:18 | |
| Bonjour,
En général je fais cela dans le bureau du CE et on est seuls, aucun représentant de liste n'est présent. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Dépouillement élections Ven 11 Oct 2019 - 16:30 | |
| - Gestionnaire invité a écrit:
- Je m'interroge : faut-il obligatoirement un membre d'une liste qui se présente pour le dépouillement aux élections des représentants des membres du CA (collège 1 ou 2).
Éventuellement avez-vous des textes qui précisent cela ? Non. Les représentants des listes de candidats peuvent proposer des scrutateurs, mais ce n'est pas une obligation. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Dépouillement élections Ven 11 Oct 2019 - 17:08 | |
| Je prendrais des témoins. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Dépouillement élections Ven 11 Oct 2019 - 17:17 | |
| bof... J'ai jamais vu d'élections avec plusieurs listes dans mes bahuts... Mais il paraît qu'à certains endroits, ça se fait. Donc 1 liste, on s'emm..enquiquine pas, sinon, des témoins un tant soit peu "objectifs", c'est mieux. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Dépouillement élections Ven 11 Oct 2019 - 20:24 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Je prendrais des témoins.
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Dépouillement élections Dim 13 Oct 2019 - 19:32 | |
| Mon conseil c'est de le faire de manière publique, surtout pas porte fermée. Le mieux c'est d'aller en salle des profs clamer "on commence le dépouillement dans deux minutes". S'ils sont déjà tous partis ou qu'ils s'en fichent et ne veulent pas venir, ils n'iront pas se plaindre. | |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Dépouillement élections Dim 13 Oct 2019 - 20:55 | |
| Pas mieux. On peut aussi annoncer que le dépouillement aura lieu à X heure en l'affichant dans le bureau de vote et que tout les votants son invités à se présenter. Après, s'il n'y a qu'une liste, ne pas passer trop de temps sur cette communication au combien importante. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Dépouillement élections Lun 14 Oct 2019 - 11:26 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Mon conseil c'est de le faire de manière publique, surtout pas porte fermée. Le mieux c'est d'aller en salle des profs clamer "on commence le dépouillement dans deux minutes". S'ils sont déjà tous partis ou qu'ils s'en fichent et ne veulent pas venir, ils n'iront pas se plaindre.
Le vendredi à 16 h 30 en salle des profs... comment dire ? Tu trouves plus facilement une place assise qu'un témoin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépouillement élections | |
| |
|
| |
| Dépouillement élections | |
|