Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PLUIE DANS LES BATIMENTS

Aller en bas 
+3
hakim dz
RETU
tortue
7 participants
AuteurMessage
NOVICE
Invité




PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: PLUIE DANS LES BATIMENTS   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 9:03

j'arrive dans un établissement rénové entièrement en 2011 qui a été très mal réalisé et dés le début infiltration dés qu'il pleut et problème de chauffage.
Je suis étonné que la garantie decennale n'est pas été mis en jeu.
Par contre nouveau dans l'établissement on sait venir me trouver pour me dire qu'il y a une fuite par ci et par là.

A part péter les plombs quelles seraient vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLUIE DANS LES BATIMENTS   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 9:16

Informer le CD par courrier du CE avec copie au rectorat...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLUIE DANS LES BATIMENTS   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 9:20

Bonjour,
On est encore dans les temps, constituer un dossier avec photos, constatations et l'adresser au maître d'ouvrage sans doute la CT en RAR pour demander de faire appliquer la garantie décennale.

Le boulot aura été fait à ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
hakim dz
*
*



Nombre de messages : 106
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 23/12/2016

PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLUIE DANS LES BATIMENTS   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:54

Ici, en Algérie , j'avais eu presque  le même cas ....Pour ne pas me casser la tète , et endosser d’Éventuelles responsabilités -étant nouveau-: dés infiltration grave et importante , SOS à la protection civile ...elle vient et elle s'occupe de tout 'rapports...etc ...peu de temps après , mobilisation totale au niveau des autorités ....problème réglé ......
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLUIE DANS LES BATIMENTS   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 14:46

Concrètement, les services des CT sont bien souvent composés de tanches et/ou de flemmards qui ne sont pas capables ou n'ont pas envie de s'enquiquiner avec des détails comme obtenir un travail normal et correct de la part des entreprises ayant remporté les marchés de construction ou de travaux dans les EPLE. J'ai vu ça de près, et pas qu'une fois. tir

Si le barrage se trouve bien là, alors NOVICE tu n'as plus qu'un seul recours : que ton chef d'établissement parvienne à toucher directement l'exécutif de la collectivité territoriale. Si celui-là n'est pas définitivement pourri jusqu'à la moelle (y en a aussi, bien des fois les services ne sont que pas mieux que leur patron), alors peut-être distribuera-t-il les coups de pied au derche pour que le travail soit fait. En tout état de cause, faut aller vite, plus que deux ans, c'est très peu !

Une option à ne pas négliger : détecter un emm.nuyeur de bon calibre chez tes parents d'élèves, qui pourrait mener la charge vers la CT, mais en prime lui pourra se faire plaisir avec la presse locale pour faciliter la bonne fin des opérations. L'imminence des municipales est un assez bon moyen d'obtenir l'intérêt de ces messieurs-et-quelques-dames. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PLUIE DANS LES BATIMENTS Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLUIE DANS LES BATIMENTS   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 15:57

Le problème est aussi que le collègue vient de débarquer dans le bahut où il y a cela à gérer. Sachant le boulot que l'on a en arrivant, ce n'est absolument pas cool aux prédécesseurs et à la CT d'avoir laissé cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLUIE DANS LES BATIMENTS   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 18:52

hakim dz a écrit:
Ici, en Algérie , j'avais eu presque  le même cas ....Pour ne pas me casser la tète , et endosser d’Éventuelles responsabilités -étant nouveau-: dés infiltration grave et importante , SOS à la protection civile ...elle vient et elle s'occupe de tout 'rapports...etc ...peu de temps après , mobilisation totale au niveau des autorités ....problème réglé ......
Tu es où en Algérie ? En AEFE? en MLF ?ca m'intéresse ! contact moi en MP.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLUIE DANS LES BATIMENTS   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 22:05

Hakim est un camarade 100 % Algérien travaillant dans un établissement algérien, et qui vient ici élargir ses horizons et sa culture du métier. C'est le seul étranger à ma connaissance qui le fasse, et je ne connais pas de collègue français qui s'intéresse plus que cela à la gestion des écoles, pour en rester à l'aire francophone, en Belgique ou au Québec. Pourtant on aurait un sacré paquet de choses à apprendre !

Par ailleurs, les MP ne sont pas activés dans ce forum. Il faut activer, pour ceux qui le souhaitent, le contact par courriel.
PLUIE DANS LES BATIMENTS 720th_194th_with_pup-600x345

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PLUIE DANS LES BATIMENTS Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Mar 15 Oct 2019 - 11:48, édité 2 fois (Raison : Précision sur les MP's)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Julaugui1003
Invité




PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: Infiltrations bâtiment neuf   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 11:03

Bonjour,

je suis depuis 4 ans dans un établissement totalement refait. Depuis 4 ans, régulièrement nous avons des infiltrations un peu partout (malfaçons diverses, réparations sur les toits à grand renfort de silicone). Quelques unes ont été réglées pendant la période de levée de réserves (2 ans) mais d'autres ont perduré. La mise en jeu de la garantie décennale est une vraie bataille avec le CD, genre oui mais non, avez-vous un contrat d'entretien des chéneaux ? Clairement cela ennuie tout le monde. J'ai fait des dossiers, photos, un nombre incalculable d'écrits et ce n'est toujours pas réglé. Alors on éponge.. Mais je ne désespère pas, je continue à ennuyer la collectivité régulièrement. Bonne prochaines vacances à tous et à toutes. En tous les cas je constate que si les gestionnaires disparaissent, je souhaite bon courage à tous ceux qui resteront car je ne vois pas qui assurera ce type de suivi sans lâcher prise.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLUIE DANS LES BATIMENTS   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 12:15

Les services des CT sont souvent peu enclins à engager des procédures liées à la décennale. Trop de boulot sans doute. Et comme c'est pas chez eux que ça pleut...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLUIE DANS LES BATIMENTS   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 12:31

Anonymous a écrit:
Bonjour,

je suis depuis 4 ans dans un établissement totalement refait. Depuis 4 ans, régulièrement nous avons des infiltrations un peu partout (malfaçons diverses, réparations sur les toits à grand renfort de silicone). Quelques unes ont été réglées pendant la période de levée de réserves (2 ans) mais d'autres ont perduré. La mise en jeu de la garantie décennale est une vraie bataille avec le CD, genre oui mais non, avez-vous un contrat d'entretien des chéneaux ? Clairement cela ennuie tout le monde. J'ai fait des dossiers, photos, un nombre incalculable d'écrits et ce n'est toujours pas réglé. Alors on éponge.. Mais je ne désespère pas, je continue à ennuyer la collectivité régulièrement. Bonne prochaines vacances à tous et à toutes. En tous les cas je constate que si les gestionnaires disparaissent, je souhaite bon courage à tous ceux qui resteront car je ne vois pas qui assurera ce type de suivi sans lâcher prise.
super

Goldored a écrit:
Les services des CT sont souvent peu enclins à engager des procédures liées à la décennale. Trop de boulot sans doute. Et comme c'est pas chez eux que ça pleut...
dix

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PLUIE DANS LES BATIMENTS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLUIE DANS LES BATIMENTS Empty
MessageSujet: Re: PLUIE DANS LES BATIMENTS   PLUIE DANS LES BATIMENTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLUIE DANS LES BATIMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un guide sur l'efficacité énergétique dans les bâtiments
» Accessibilté des bâtiments
» Loi utilisation bâtiments d'enseignement en-dehors du temps scolaire
» Limitation de l’éclairage nocturne des bâtiments
» Accessibilité des bâtiments publics - Objectif 2015

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: