Lilirose **
| Sujet: OPC Mar 8 Oct 2019 - 22:05 | |
| Bonjour, J'ai besoin d'acheter un frigo pour la cantine. 5000 euros sont ouverts en crédits, au service OPC. J'ai voulu engager ma dépense sur GFC mais en allant dans "Dépenses", "Engagements" et... pas de ligne OPC. Comment c'est possible? Et comment faire pour engager ma dépense? Merci! | |
|
Fany31 *
| Sujet: Re: OPC Mar 8 Oct 2019 - 23:31 | |
| Là comme ça je pense à un problème de paramétrage, il faut peut-être sélectionner OPC dans le module des bons de commande | |
|
Lilirose **
| Sujet: OPC Mar 8 Oct 2019 - 23:33 | |
| J'ai essayé de saisir la ligne mais rien n'y fait. Puis je la créer dans "Engagements"? Et si c'est le cas, pourquoi le service OPC apparaît-il bien dans ma SDE et pas quand je veux commander? Merci pour ta réponse en tout cas! | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: OPC Mar 8 Oct 2019 - 23:37 | |
| A vérifier : - DBM validée jusqu'au bout, exécutoire ? (et accessoirement transmise à l'AC avec l'éventuel acte exécutoire de Dem'act) - dépense pas déjà engagée ? - as-tu relu ton budget pour voir précisément dans quel domaine et quelle activité tu avais mis ces 5k€ ? - si ce n'est rien de tout cela, aurais-tu saisi des trucs aberrants du genre une sortie d'inventaire en croyant saisir une dépense nouvelle ?
Edit à lire la suite de la conversation : effectivement le plus simple c'est que ta série d'appro ne prévoit pas les commandes dans le service OPC. Il faut aller dans les Paramètres de l'approvisionnement, chercher l'onglet des séries, et indiquer que ce service doit être disponible. | |
|
Lilirose **
| Sujet: OPC Mer 9 Oct 2019 - 20:31 | |
| C'était un problème de paramétrage: la série "Principal" ne prenait pas en compte le service OPC. J'ai juste coché la case et ai pu passer ma commande. Merci pour votre aide ! | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: OPC Mer 9 Oct 2019 - 21:05 | |
| Ça arrive à chaque fois qu'on a ouvert des crédits en OPC en cours d'exercice par DBM 32. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|