réglementation clé portes extérieures Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 réglementation clé portes extérieures

Aller en bas 
+3
néthou
Goldored
volcan
7 participants
AuteurMessage
Coconut1308
Invité




réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:28

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de revoir l’organigramme du collège pour les clés.
Mon CE me dit que les portes extérieures doivent avoir des clés de sécurité (et donc on aurait "un passe général portes extérieures" et un autre "passe général portes intérieures").
C'est la CT qui nous finance le changement des clés et des serrures et eux me disent qu'une simple clé suffit ... Je ne trouve aucune réglementation sur le sujet.
Pouvez vous m'aider ?
Merci les collègues !!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Coconut1308
Invité




réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:31

Je rajoute à ma question le cas de notre local chaudière à gaz qui a sa propre clé. Est ce que cet accès peut être mis sur le passe qui ouvrira toutes les autres portes extérieures ?
Revenir en haut Aller en bas
Coconut1308
Invité




réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:34

Je rajoute encore une question : la réserve de denrées alimentaires :
mon CE me dit que réglementairement il pense qu'il ne doit pas y avoir accès et que cette porte ne peut être mise sur un passe général et qu'elle doit rester une clé unique. Je lui ai répondu qu'en tant que CE il doit pouvoir y avoir accès pour contrôler les stocks mais même problème, je ne trouve aucun texte de référence.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21252
Date d'inscription : 15/12/2012

réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:56

Coconut1308 a écrit:
'en tant que CE il doit pouvoir y avoir accès pour contrôler les stocks mais même problème, je ne trouve aucun texte de référence.
C'est inexact. Le CE en qualité d'ordonnateur n'a normalement pas à contrôler les stocks qui sont sous la responsabilité du comptable et par "délégation" sous celle du gestionnaire régisseur.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:57

La réglementation ne prévoit pas tout.
Je ne connais pas de réglementation pour les portes extérieures.
Pour les stocks, le/la gestionnaire, le/la magasinier/ère, l'AC doivent pouvoir y accéder.

En fait, l'organigramme doit être construit plus avec du bon sens, que de la réglementation. Bref, les locaux sensibles ne doivent pas être accessibles à n'importe qui.
C'est, comment dire ?, un peu le propre d'un organigramme que de définir ce genre de choses...

Je précise une chose tout de même : le CE et le gestionnaire devraient pouvoir accéder partout et l'accès aux stocks peut faire l'objet d'une réflexion avec l'AC, cet élément faisant partie du contrôle interne comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut1308
Invité




réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyLun 7 Oct 2019 - 11:02

Merci beaucoup pour vos réponses !

Effectivement nous sommes en pleine réflexion et essayons de faire les choses selon le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:01

Comme le dit Goldored, un organigramme, c'est d'abord du bon sens.
Ce que propose ton CE va dans ce sens: différencier l'accès et les portes intérieures. Avec une seule clé, le risque en cas de perte est de pouvoir accéder partout. En partant sur 2 variures différentes (clés ou sous-passes), tu limites ce risque. Dans un secteur "chaud", deux précautions valent mieux qu'une.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21252
Date d'inscription : 15/12/2012

réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyLun 7 Oct 2019 - 14:14

Pour les portes extérieures (du moins) je préconise fortement un système à cartes ou à code. En cas de perte, de départ, etc.... c'est super ; sans compter qu'on supprime les risques de doubles sauvages et qu'on peut savoir qui est entré et quand.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 32
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyLun 7 Oct 2019 - 15:39

la seule réglementation des portes extérieures que je connaisse est la présence de barres anti-paniques (sortie de secours par exemple) ou de crémones pompiers mais il n'y a rien sur le type de clés à installer
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:11

Quand on a fait notre organigramme. Pour les portes extérieures, on les a mis hors PG. Peu de personnes sont en possession de cette clef et si elle est perdu, on ne peut pas se balader dans le bureau en ouvrant d'autres portes avec cette clef....
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:12

Si tu veux, envoie moi un mail et je t'envoie mon organigramme pour te donner une idée... Après chacun fait ses choix stratégiques
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:42

Mon conseil : fais tout ce qui est possible pour obtenir des clés électroniques. C'est génial, ça règle énormément de problèmes, et en particulier tous les changements d'usage, tous les risques liés aux pertes et vols de clés, se règlent en quelques coups de clavier. Sans parler des chewing-gums dans la serrure qui n'arrivent plus, rien que ça il y a de quoi rêver.

Dans le cadre d'une rénovation complète d'établissement, j'avais certes un CE particulièrement compliqué, mais je me rappelle avoir du lâcher largement 8k€ de réassorts de barillets et de clés dans les deux ou trois années ayant suivi la livraison de mes bâtiments neufs et équipés.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


réglementation clé portes extérieures Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coconut1308
Invité




réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:50

Merci à tous,

comment je fais pour t'envoyer un mail @Walking dead ?
Revenir en haut Aller en bas
Coconut
.
.



Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 11/01/2017

réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:53

C'est bon j'ai réussi à envoyer un mail ! J'étais pas connectée c'est tout ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglementation clé portes extérieures Empty
MessageSujet: Re: réglementation clé portes extérieures   réglementation clé portes extérieures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglementation clé portes extérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denrées extérieures au réfectoire
» Convention et occupation des surfaces extérieures.
» SUR QUELS CRITERES RECRUTER LES PERSONNALITES EXTERIEURES
» Location internat personnes exterieures et entretien des locaux
» journées portes ouvertes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: