Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction

Aller en bas 
+19
Arawak
NiKO
Sélène30
Xena
Ser Bronn de la Nera
V.M.B
Dupond&Dupont
R.F.
Luzurmahu
L'intendant zonard
Pimprenelle
néthou
Goldored
Capt Haddock
Patagonia
RETU
Initiales GM
catiteo
Op@lomero
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pimprenelle
*
*



Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 17/11/2015

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 21:07

RETU a écrit:


Quand on n'est pas en situation d'affronter le CE, pour x raisons, le dernier recours est de mal faire le job de façon à ce qu'il ne soit plus proposé à l'avenir.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Retu.
Ce job comme tu dis, en l’occurrence la fonction d'adjoint-gestionnaire, sera de toute façon proposé au final :
A un issu de concours....
A un contractuel....

Et je trouve inadmissible qu'un collègue, quelles que soient les difficultés rencontrées avec sa hiérarchie, ait le droit de laisser une planche savonnée à son successeur.
Il alerte, il se défend, et si ce n'est pas possible, il plie et il part. Mais il ne fait pas tout simplement mal son job.


Dernière édition par Pimprenelle le Jeu 3 Oct 2019 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 21:09

Bah il s'en moque vu que c'est justement pas son job Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
*
*
Pimprenelle


Nombre de messages : 367
Localisation : Dans mon coin de paradis, et enfin de retour chez moi à la rentrée
Date d'inscription : 17/11/2015

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 21:16

Question
Je n'ai pas compris Alomero
Pourquoi ce n'est pas son job ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 22:33

Anonymous a écrit:
Bonsoir,

La secrétaire du chef d'etablissement a la facheuse habitude de venir déposer les dossiers qu'elle ne sait pas (et/ou ne veut pas) traiter à l'intendance. Le retour à l'envoyeur est impossible parce que, la plupart du temps, "elle est très occupée" (dixit le chef).

Y a-t-il un moyen de déterminer facilement, dans les cas limites, ce qui revient à l'Intendance, et ce qui revient au secrétariat de direction? J'ai l'impression que mon CE raisonne "papiers=intendance".

Merci

Anonymous a écrit:
Je suis dans le cas 1°), sauf que je ne peux rien dire, le chef arbitrant systématiquement en faveur de "sa" secrétaire.

Dans le cas présent, il s'agit de la signature et du suivi des heures de vacataires concernant un cours de français pour les parents d'élèves d'origine étrangère.

Patagonia a écrit:
Concrètement c'est pas vraiment le boulot de l'intendance...

Capt Haddock a écrit:
Comme dit plus haut, pour cette exemple, c'est retour direct sur le bureau de la secrétaire.

Anonymous a écrit:
... et le CE qui viendra me voir avec le dossier, pour me dire de m'en charger.

Je peux envoyer bouler une secrétaire, mais pas lui. Je lui ai déjà expliqué, mais il a déjà eu du mal à comprendre que j'étais personnel de l'éducation nationale, et pas de la ct...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Oct 2019 - 8:03

Stroubok a écrit:
Tout à fait d'accord, y en a marre de ces humeurs de princesse et de ces caprices infantiles qui font que chacun ou chacune fait, en ce domaine, ce qu'il a envie de faire et qui détermine d'un commun accord avec lui même que telle ou telle tâche ne lui incombe pas... Suspect
Moi quand on m'appelle parce qu'il y a une poubelle en feu, je ne dis pas que je n'y vais pas parce que je ne suis pas sapeur pompier et que l'extinction du feu n'est pas dans ma fiche de poste... scratch
La limite de l'exercice, c'est être appelé systématiquement pour faire tout et n'importe quoi : manutention (pas forcément légère), débouchage de gogues, réparation de photocopieurs, repérage de fuite, épongeage de vomi, j'en passe et des meilleures.
Et apparemment, seul le ou la gestionnaire est compétent(e) pour couvrir l'éventail de ces tâches. Curieux, quand même, cette confusion entre gestionnaire et factotum.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Répartition des tâches Secrétariat élève/Vie scolaire   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2022 - 14:54

Bonjour,

Dans le cadre d'une restructuration des services administratifs, je cherche à déterminer la limite entre ce qui relève d'un personnel administratif et ce qui relève de la vie scolaire.
Je sais que le chef d'établissement à toute liberté pour répartir les tâches entre les personnels administratifs mais je ne sais pas s'il y a un domaine gardé pour la vie scolaire.
Or, la secrétaire, dont il est question, n'est pas motivée par ce changement et risque de jouer sur cette fameuse limite entre secrétariat et vie scolaire...
Elle est bien capable de faire appel aux syndicats pour avoir gain de cause, aussi j'aimerais blinder la fiche de poste.

Donc, à votre avis, pensez-vous que certaines des tâches ci-dessous, ne peuvent pas être confiées à une secrétaire élève :
- Réception des appels des parents relatifs à des absences, des sanctions...,
- Prise en note des messages pour le CPE,
- Traitement administratifs des documents élèves (absences, sanction, fiches de suivi...),
- Création de documents à l'attention des élèves et de leur famille en partenariat avec le CPE

En ce qui me concerne, il n'y a que la surveillance des élèves (en salle de permanence, en récréation ou sur la demi-pension) qui, je pense, ne peux pas être donné à une secrétaire.
Est-ce que je me trompe ?

Je vous remercie pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Orizon
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2022 - 15:04

Je n'ai pas de réponse à Sylvia mais cela me fait me demander si un CPE peut-être le supérieur fonctionnel d'une adjaenes (bref qui serait celui qui lui donne son travail au quotidien)...
Connaissez-vous le cas dans votre établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/03/2010

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2022 - 15:08

Sylvia a écrit:
Bonjour,

Dans le cadre d'une restructuration des services administratifs, je cherche à déterminer la limite entre ce qui relève d'un personnel administratif et ce qui relève de la vie scolaire.
Je sais que le chef d'établissement à toute liberté pour répartir les tâches entre les personnels administratifs mais je ne sais pas s'il y a un domaine gardé pour la vie scolaire.
Or, la secrétaire, dont il est question, n'est pas motivée par ce changement et risque de jouer sur cette fameuse limite entre secrétariat et vie scolaire...
Elle est bien capable de faire appel aux syndicats pour avoir gain de cause, aussi j'aimerais blinder la fiche de poste.

Donc, à votre avis, pensez-vous que certaines des tâches ci-dessous, ne peuvent pas être confiées à une secrétaire élève :
- Réception des appels des parents relatifs à des absences, des sanctions...,
- Prise en note des messages pour le CPE,
- Traitement administratifs des documents élèves (absences, sanction, fiches de suivi...),
- Création de documents à l'attention des élèves et de leur famille en partenariat avec le CPE

En ce qui me concerne, il n'y a que la surveillance des élèves (en salle de permanence, en récréation ou sur la demi-pension) qui, je pense, ne peux pas être donné à une secrétaire.
Est-ce que je me trompe ?

Je vous remercie pour votre avis.
--
Bonjour,
Personnellement j'ai fait plusieurs établissement et l'ensemble des tâches que vous listez étaient assurées par la vie scolaire.

Ensuite vous parlez de restructuration des services administratifs, donc si la commande d'intégrer ces missions ne vient pas d'une entente CPE-CE préalable je ne mettrai même pas un petit doigt dedans, en général il suffit de parler des choses pour créer le besoin et/ou les problèmes.

Enfin, dans la plupart des établissements, pour les tâches pouvant être jugées "frontalières" la tradition et les habitudes sont à prendre en compte et on peut difficilement appliquer un schéma préconçu.

Bonne journée



Bonjour,
Personnellement j'ai fait plusieurs établissement et l'ensemble des tâches que vous listez étaient assurées par la vie scolaire.

Ensuite vous parlez de restructuration des services administratifs, donc si la commande d'intégrer ces missions ne vient pas d'une entente CPE-CE préalable je ne mettrai même pas un petit doigt dedans, en général il suffit de parler des choses pour créer le besoin et/ou les problèmes.

Enfin, dans la plupart des établissements, pour les tâches pouvant être jugées "frontalières" la tradition et les habitudes sont à prendre en compte et on peut difficilement appliquer un schéma préconçu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2022 - 16:12

En réponse à R.F. :
Le CE, le Gestionnaire et le CPE sont bien entendu d'accord pour cette réorganisation. Cela répondant à un réel besoin dans l'établissement.
Mais si nous prenons trop en compte "la tradition et les habitudes", ne risquons nous pas de rester dans un perpétuel immobilisme au risque de pénaliser le bon fonctionnement de l'établissement et donc le service public qui en découle ?

Ma question n'était donc pas si cela se fait dans la majeure partie des établissements (bien que je sois intéressée de savoir s'il y en a) mais bien si nous en avons le droit par rapport aux fonctions d'adjaenes.

En ce qui me concerne, je n'ai trouvé que le descriptif du site du ministère qui dit :
"Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs.
Ils peuvent également être chargés de fonctions d'accueil et de secrétariat."
C'est un peu vague...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Mar 2022 - 22:12

Davantage que la réglementation, ce sont les dotations qui sont attribuées à l'établissement, en personnels administratifs d'une part et en AED d'autre part, qui vont déterminer la répartition des tâches entre les différents services.

Or, ces dotations sont déterminées en fonction de barèmes eux-mêmes élaborés sur la base... d'habitudes, de tâches qui sont traditionnellement dévolues à la vie scolaire ou à l'administration. Autrement dit, si le rectorat donne à l'établissement X ADJAENES et Y AED, c'est sur la base de ce qu'il pense que chacun fera comme boulot. Après, s'il plaît au Tsar de ne pas tenir compte de ce paramètre, libre à lui d'organiser son tablissement comme il l'entend... mais si X ADJAENES se retrouvent à faire le boulot d'Y AED (ou inversement, je n'ai pas trop bien compris qui dans ton bahut voulait se débarrasser de son boulot au détriment de qui), il y a un moment où certains risquent d'avoir mal au Q. Ou alors, ça veut dire qu'on abandonne certaines tâches qui peuvent être importantes. Ça le fait moyen.

Je sais bien que la disruption est très à la mode en ce moment, mais il ne faudrait pas non plus qu'elle désorganise tout le service.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Mar 2022 - 20:39

Et la gestion des passages à la cantine (fluidification des passages en gérant le passage par classe) ?
AED ou Secrétaire d'intendance ? 
Sachant que la demi-pension est externalisee à une entreprise privée et qu'il y les deux cas dans les établissements autour de moi...Du coup ma secrétaire a décrété que ce n'était pas à elle de le faire mais à la vie scolaire.
Pour l'instant, je tiens sur ma position mais je suis preneuse de vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Flapi
Invité




Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Mar 2022 - 20:47

Je rigole bien quand on me parle des dotations...
Qui ne connaît pas deux établissements aux profils identiques et doté différemment (en nombre de personnel de direction, d'administratif, de Cpe ou d'aed)?
S'il n'y a pas de porosité dans les tâches confiées aux uns ou aux autres, nous acceptons de fait que certains se tournent les pouces pendant que d'autres croulent sous le travail..
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Mar 2022 - 21:03

Flapi a écrit:
S'il n'y a pas de porosité dans les tâches confiées aux uns ou aux autres, nous acceptons de fait que certains se tournent les pouces pendant que d'autres croulent sous le travail..
Si effectivement c'est le cas, c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 8:10

Estelle a écrit:
Et la gestion des passages à la cantine (fluidification des passages en gérant le passage par classe) ?
AED ou Secrétaire d'intendance ? 
Sachant que la demi-pension est externalisee à une entreprise privée et qu'il y les deux cas dans les établissements autour de moi...Du coup ma secrétaire a décrété que ce n'était pas à elle de le faire mais à la vie scolaire.
Pour l'instant, je tiens sur ma position mais je suis preneuse de vos avis...
Si c'est externalisé alors la CT a repris l'intégralité de ses compétences sur le SRH, donc aucun fonctionnaire ou contractuel de l'Etat ne saurait être à priori concerné. Mais faut voir, qui encaisse, la boite ou l'EPLE?La fameuse (fumeuse?) convention devrait clarifier tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 9:13

V.M.B a écrit:
Estelle a écrit:
Et la gestion des passages à la cantine (fluidification des passages en gérant le passage par classe) ?
AED ou Secrétaire d'intendance ? 
Sachant que la demi-pension est externalisee à une entreprise privée et qu'il y les deux cas dans les établissements autour de moi...Du coup ma secrétaire a décrété que ce n'était pas à elle de le faire mais à la vie scolaire.
Pour l'instant, je tiens sur ma position mais je suis preneuse de vos avis...
Si c'est externalisé alors la CT a repris l'intégralité de ses compétences sur le SRH, donc aucun fonctionnaire ou contractuel de l'Etat ne saurait être à priori concerné. Mais faut voir, qui encaisse, la boite ou l'EPLE?La fameuse (fumeuse?) convention devrait clarifier tout ça...
Ah mon cher ami, tu ne seras pas là pour en voir les conséquences car parti à la retraite ni moi non plus car je refuse d'y être, mais justement la CT a maintenant une autorité hiérarchique sur le gestionnaire.

Là où c'est marrant, c'est qu'ils vont nous donner des ordres... et que personne ne nous obéira à l'interne ! Car je reviens sur le sujet : "répartition du travail entre l'intendance et le secrétariat". Déjà que le secrétariat est organisé pour en faire le moins possible et surtout pas ce que l'on peut refiler aux couillons de l'intendance, maintenant que le gestionnaire deviendra l'ennemi officiel dans la place, ça ne va pas s'améliorer !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ser Bronn de la Nera
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 14/03/2022

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 13:24

Estelle a écrit:
Et la gestion des passages à la cantine (fluidification des passages en gérant le passage par classe) ?
AED ou Secrétaire d'intendance ? 
Sachant que la demi-pension est externalisee à une entreprise privée et qu'il y les deux cas dans les établissements autour de moi...Du coup ma secrétaire a décrété que ce n'était pas à elle de le faire mais à la vie scolaire.
Pour l'instant, je tiens sur ma position mais je suis preneuse de vos avis...
Je suis dans ce cas là j'ai pas foutu les pieds à la cantine en 7 ans. Par ailleurs le passage à la demi-pension (l'ordre de passage la fluidification etc...) c'est une compétence de la vie sco...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 13:38

Ser Bronn de la Nera a écrit:
Estelle a écrit:
Et la gestion des passages à la cantine (fluidification des passages en gérant le passage par classe) ?
AED ou Secrétaire d'intendance ? 
Sachant que la demi-pension est externalisee à une entreprise privée et qu'il y les deux cas dans les établissements autour de moi...Du coup ma secrétaire a décrété que ce n'était pas à elle de le faire mais à la vie scolaire.
Pour l'instant, je tiens sur ma position mais je suis preneuse de vos avis...
Je suis dans ce cas là j'ai pas foutu les pieds à la cantine en 7 ans. Par ailleurs le passage à la demi-pension (l'ordre de passage la fluidification etc...) c'est une compétence de la vie sco...

Pareil. Je refuse que quiconque de mes équipes mette les pieds à la cantine pour regarder le distributeur de plateau dans le blanc des leds.
La gestion des flux est effectivement une compétence de vie scolaire.
Si un gamin est bloqué, il descend à l'intendance qu'on contrôle carte, droit, pass vaccinal (j'déc...).
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 18/03/2022

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 14:57

Dans mon collège, la secrétaire d'intendance et moi la gestionnaire nous relayons tous les jours "pour regarder le distributeur de plateau dans le blanc des leds" (j'adooooooore Very Happy ) après 12h30 (de 12h à 12h30 c'est le CPE).
Cela nous prend 1h par jours...on a tenté d'en discuter mais "la vie scolaire à trop de travail et les surveillants sont trop peu"...
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 170
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 15:53

Bonjour,
Je ne comprends pas quel est l'intérêt de surveiller le distributeur de plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
Arawak
.
.



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 03/09/2021

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 17:13

Problème lié à la subtilisation frauduleuse de plateau par des individus de types collégiens ou lycéens souhaitant bénéficier d'un repas gratuit.  Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 18/03/2022

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 17:17

multiples oublis de cartes donc on devient le distributeur de plateau ouaou
et on fait monter les élèves tables par table..on arrête les montées quand il n'y à plus de tables dispo ou que la cuisine ne suit plus
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 170
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 17:33

Arawak a écrit:
Problème lié à la subtilisation frauduleuse de plateau par des individus de types collégiens ou lycéens souhaitant bénéficier d'un repas gratuit.  Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 1f60e

Ok, ça doit dépendre de la configuration des locaux. Chez moi, le distributeur de plateau est collé à la ligne de self. Donc les agents ont un oeil dessus, ne serait ce que pour le réapprovisionner Wink

Sélène30 a écrit:
multiples oublis de cartes donc on devient le distributeur de plateau ouaou
et on fait monter les élèves tables par table..on arrête les montées quand il n'y à plus de tables dispo ou que la cuisine ne suit plus

Ici, les oublis de cartes passent en dernier (collège) et sont enregistrés par la vie sco.
La vie sco gère également le flux des élèves.

Merci pour vos réponses, je comprends mieux vos situations.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 18:04

Arawak a écrit:
Problème lié à la subtilisation frauduleuse de plateau par des individus de types collégiens ou lycéens souhaitant bénéficier d'un repas gratuit.  Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 1f60e
D'AED, de CPE...
Revenir en haut Aller en bas
Roye
*
*
Roye


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 25/08/2017

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2022 - 13:48

L'intendant zonard a écrit:
Jojolemoche a écrit:
Je vais surtout me barrer, oui... quand il n'y aura plus personne pour gérer les bahuts... bof, ils refileront ça aux CT, au pire ils privatiseront.

La seule satisfaction que j'en retire, c'est que les CE et les profs pleureront. Et ce sera trop tard pour eux.
Je valide. Ce matin on entendait à la radio les profs du primaire et les directeurs d'école, choqués par le suicide d'une collègue, expliquer qu'ils ont beaucoup trop de travail et plein d'enquiquinements et pas de reconnaissance ni de soutien. Le ministre, cet été, envisageait que le travail de direction soit assuré par les perdir des collèges, et la gestion par nous zot', mais ça ahhh non il ne pouvait pas en être question. Eh bien ! Dansez maintenant.
Je suis tellement pressé de récolter les 3€ pour le cinéma des ce1, et n'oublier pas le pique-nique Arrow
La réservation du bus avec l'accord de la mairie? j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2022 - 14:54

Vous aimez le FSE et l'amicale de la salle des profs? Vous allez adorer la caisse des écoles (notamment quand elles sont plui-site)...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2022 - 17:07

Sélène30 a écrit:
multiples oublis de cartes donc on devient le distributeur de plateau ouaou
et on fait monter les élèves tables par table..on arrête les montées quand il n'y à plus de tables dispo ou que la cuisine ne suit plus

C'est le boulot de la vie scolaire.

Les cartes sont oubliées, tu fais comme moi : leur faire traverser tout le bahut pour aller dans le bureau de la GM qui selon son humeur ira de se moquer très très très ouvertement des élèves à les faire poireauter un quart d'heure dehors devant l'administration avant de leur donner une carte pour avoir un plateau. Ils ne mangeront pas avec leurs copains, ils mangeront ce qui reste au self... et le lendemain, ils n'oublieront pas leur carte. Je suis passé de 20% de cartes manquantes à moins d'un pourcent. La torture physique et mentale, y'a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2022 - 18:07

Sélène30 a écrit:
Dans mon collège, la secrétaire d'intendance et moi la gestionnaire nous relayons tous les jours "pour regarder le distributeur de plateau dans le blanc des leds" (j'adooooooore Very Happy ) après 12h30 (de 12h à 12h30 c'est le CPE).
Cela nous prend 1h par jours...on a tenté d'en discuter mais "la vie scolaire à trop de travail et les surveillants sont trop peu concernés?"...
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Mar 2022 - 20:06

Xena a écrit:
Les cartes sont oubliées, tu fais comme moi : leur faire traverser tout le bahut pour aller dans le bureau de la GM qui selon son humeur ira de se moquer très très très ouvertement des élèves à les faire poireauter un quart d'heure dehors devant l'administration avant de leur donner une carte pour avoir un plateau. Ils ne mangeront pas avec leurs copains, ils mangeront ce qui reste au self... et le lendemain, ils n'oublieront pas leur carte. Je suis passé de 20% de cartes manquantes à moins d'un pourcent. La torture physique et mentale, y'a que ça de vrai.
pfff... ici, ils préfèrent ne pas manger plutôt que de poireauter jusqu'à la fin du service... Pendu
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 18/03/2022

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mar 2022 - 9:02

Le problème est que les élèves mangent ici par tables "fixes" (toujours les mêmes 6 élèves) et que le service est très (trop) long: souvent le dernier élèves passe à la chaîne à 13h35 alors que les cours reprennent à 13h30. Du coup pour ne pas ralentir encore plus le service et se retrouver à la fin à devoir attendre que des tables se libèrent pour y mettre un seul élève, on laisse manger ceux qui n'ont pas de carte en cours de service.
Mais je vous rejoins pour moi ce n'est pas de mon ressort, mais d'après le CPE ce n'est pas de son ressort non plus... scratch chaque année je croise les doigts pour ne pas me retrouver à faire la totalité du service en me coltinant en plus la demi-heure assurée par le CPE

Après je râle, mais je prends ça avec un détachement: si le chef estime que c'est mon boulot j'y vais, ça me change du bureau et tant que je fais ça, je ne fais pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 09/03/2020

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Mar 2022 - 11:42

Il faut revoir ton organisation de base que je trouve hyper contraignante d'autant que le seul intérêt des tables fixes étant le suivi covid et la limitation du brassage d'élèves ce qui à l'heure actuelle n'a pas forcement autant de sens qu'auparavant (si vous pensez que les collégiens ne se crachent pas dans la bouche en sortant du bahut Rolling Eyes ).

Nous fonctionnons ici, en collège, en groupe classe par zone en rotation et nous n'avons aucun soucis, on passe 400 élèves en moins d'1h30 avec 130 places dans le self.

Il y a 10 6 zones de couleurs adaptées pour que 95% des classes rentrent dans les dites zones.
Les zones sont attribuées à des classes en fonction des horaires/services.
Les premiers élèves vont dans la première zone, les seconds dans la seconde, etc. Si une classe est absente, la suivante prend sa place et la rotation se décale d'un cran. Alors que les élèves s'installent dans la dernière zone la première zone est déjà libérée et attend la rotation suivante.
Au départ de la classe les tables sont nettoyées.

Cela simplifie le taf de l'AED (tant mieux pour lui et pour nous) et cela permet de bien gérer le flux des élèves.

Les élèves qui n'ont pas de cartes, attendent la fin de service. Si c'est trop récurrent ils attendent au passage durant le reste de la pause méridienne. Mais la capacité de résilience de certains collégiens est impressionnante.


Si tu actives tes mails dans ton profil (les mp ne fonctionnent pas), je peux te filer mon planning moche pour que tu visualises mieux la chose.






Concernant le premier message qui a relancé le thread, je trouve que la quasi intégralité des tâches que tu souhaites confier au secrétariat relève de la vie scolaire (sauf certains cas particuliers).


Dernière édition par Loutre soyeuse le Jeu 24 Mar 2022 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 18/03/2022

Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Mar 2022 - 11:13

Je veux bien merci !
Le chef d'établissement tient encore à la désinfection des tables et aux "tables fixes"...même si actuellement ça n'a plus trop de sens.
Finalement on est pas si mauvais: 520 demi-pensionnaires en 1h45/2h pour un self de 125 places. C'est speed !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction   Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition du travail Intendance/secrétariat de Direction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répartition des tâches entre secrétariat de direction et intendance
» Répartition travail équipe cuisine et équipe entretien
» répartition charge travail ATT
» Répartition d'I.A.T.
» Temps de travail des personnels de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: