Copies/an et pertinence d'un photocopieur Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Copies/an et pertinence d'un photocopieur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Copies/an et pertinence d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Copies/an et pertinence d'un photocopieur   Copies/an et pertinence d'un photocopieur EmptyMar 24 Sep 2019 - 9:52

Bonjour à tous,
Le photocopieur de l'administration pond en moyenne depuis ces 4 dernières années, 25 000 pages /an. A votre avis, avec un volume aussi faible et des perspectives de réduction du nombre de copies dans les années à venir, est ce bien utile de publier un MAPA pour une nouvelle machine ou une bonne  imprimante laser performante pourrait être plus intéressante?
Merci de vos avis éclairés, je suis en plein questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Copies/an et pertinence d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Copies/an et pertinence d'un photocopieur   Copies/an et pertinence d'un photocopieur EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:05

Pas utile et en tout cas UGAP.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Copies/an et pertinence d'un photocopieur 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Copies/an et pertinence d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Copies/an et pertinence d'un photocopieur   Copies/an et pertinence d'un photocopieur EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:12

Un copieur bien dimensionné - acheté et pas loué - coûtera moins cher en terme de coût copie. Surtout s'il est mis en réseau et que la majorité des tirages se fait dessus.
Un mapa est toujours utile pour un copieur - entre autres achats - si on utilise pas l'Ugap.
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Copies/an et pertinence d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Copies/an et pertinence d'un photocopieur   Copies/an et pertinence d'un photocopieur EmptySam 2 Nov 2019 - 11:40

Si j'opte finalement pour un MAPA pour un copieur, je me pose une question: je suis tenté de demander, compte tenu du volume  un photocopieur d'occasion reconditionné. Je paierai moins cher en location et peut être un eu plus en entretien mais au vu du volume...
A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Copies/an et pertinence d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Copies/an et pertinence d'un photocopieur   Copies/an et pertinence d'un photocopieur EmptySam 2 Nov 2019 - 23:38

Ça se tient. Si le copieur administratif n'a aucune vocation à servir de machine de dépannage pour les profs, ce que les volumes annoncés semblent confirmer, c'est possible. Note qu'une bonne petite machine du genre 25 pages/minute, achetée, devrait pouvoir tenir très longtemps dans de telles circonstances, pour un coût d'investissement faible (à vue de nez je pense que c'est de l'ordre de 1500 TTC à l'UGAP).

Les options de carte fax sont à un prix exaspérant, mais ça peut être intéressant de regrouper tous les usages sur une seule bonne bécane, et en supprimer d'autres, car à ce stade le coût de l'électricité pour maintenir les machines en veille devient significatif (il est toujours pesant écologiquement, mais là même économiquement il est visible dans l'équation).

En fait la question à te poser, c'est : avez-vous un fort besoin du A3, ou tout à fait accessoire et rare ? Sinon autant équiper chaque service d'un tout-en-un laser choisi pour son coût à la page raisonnable, à l'achat à l'UGAP c'est quasiment gratuit.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Copies/an et pertinence d'un photocopieur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Copies/an et pertinence d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Copies/an et pertinence d'un photocopieur   Copies/an et pertinence d'un photocopieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copies/an et pertinence d'un photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur copies photocopieur
» dossiers financiers des personnels
» Copies d'examen
» transport des copies d'examen
» transport des copies du bac

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: