Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonds de caisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fonds de caisse  Empty
MessageSujet: Fonds de caisse    Fonds de caisse  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 9:42

Bonjour à tous, à la demande d'un régisseur de recettes et d'avances, je souhaitais intégrer un fonds de caisse dans GFC, mais je ne peux pas, GFC m'indique que le montant doit être égal à zéro, est ce à dire que le régisseur devrait piocher dans sa régie d'avance ( il y a eu moult débat sur le sujet) ? ou faut il contourner le problème en faisant une régie d'avances et une régie de recettes  scindée, ce qui est ballot ?

Fonds de caisse  DjxRA5ygw1QAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Fonds de caisse  Empty
MessageSujet: Re: Fonds de caisse    Fonds de caisse  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 11:34

Aux dernières nouvelles ici même problème, impossible de créer un fonds de caisse si on a déjà une régie d'avance. Si quelqu'un a la solution...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Fonds de caisse  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Fonds de caisse  Empty
MessageSujet: Re: Fonds de caisse    Fonds de caisse  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 13:35

Chez moi elle est sur un 548. C'est peut-être pas le plus orthodoxe, mais au moins tout est tracé sans problèmes informatiques après avec évidemment les papiers signés de tout le monde et qui vont bien pour dire l'avance n'est faite que pour servir de fonds de caisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de caisse  Empty
MessageSujet: Re: Fonds de caisse    Fonds de caisse  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 14:24

Idée intéressante Ami Chocolat mais qui me laisse tout de même perplexe à la lecture de la M9-6 :
Fonds de caisse  WOYgULxHdaJJgAAAABJRU5ErkJggg==

C'est quand même ballot, je me demande s'il y a une anguille réglementaire sous roche qui a justifiée cette programmation du logiciel GFC
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 882
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Fonds de caisse  Empty
MessageSujet: Re: Fonds de caisse    Fonds de caisse  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 15:06

C'est certes un travestissement du compte, si on peut dire, mais dans l'habilitation donnée aux caissiers, il est bien précisé que cette avance ne sert que de fonds de caisse.
J'ai pas trouvé mieux, mais si tu as au final, la solution m'intéresse aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fonds de caisse  Empty
MessageSujet: Re: Fonds de caisse    Fonds de caisse  Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 15:57

Non je n'ai pas vraiment trouvé mieux à part de créer d'un côté une régie d'avances au nom de Y. X puis une régie de recettes au nom de X.Y, donc deux transferts... mais je ne comprends pas d'où vient ce paramétrage si régie de recettes et d'avances alors fonds de caisse = à 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonds de caisse  Empty
MessageSujet: Re: Fonds de caisse    Fonds de caisse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonds de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonds de caisse du régisseur
» fonds de caisse
» monnayeur & fond de caisse
» regie et fonds de caisse
» Dépôt de fonds de caisse en fin d'exercice

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: