Lady Pirate *
| Sujet: Etiquettes pour biens inventaire Mar 10 Sep 2019 - 17:25 | |
| Bonjour
Je souhaiterais apposer des étiquettes sur les biens de l'inventaire pour les identifier plus facilement. Avez vous des trucs ou astuces pour cela SVP ? Existe t'il dans le commerce des étiquettes personnalisables ? Il faudrait quelque chose de costaud car nous avons des durs ici !!
Merci | |
|
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Etiquettes pour biens inventaire Mar 10 Sep 2019 - 17:34 | |
| J'ai une collègue de ma promo d'IRA qui avait fait son stage à coller les étiquettes Très sympa | |
|
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Etiquettes pour biens inventaire Mar 10 Sep 2019 - 18:34 | |
| Bonjour,
Graver les objets. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Etiquettes pour biens inventaire Mar 10 Sep 2019 - 22:22 | |
| Ma recommandation, c'est d'utiliser une étiqueteuse (par exemple de la fameuse marque d'alternateurs électriques). La très ancienne techno du ruban en plastique dans lequel on grave par déformation convient pas mal, s'il en reste dans un tiroir ! Ce qui compte, c'est l'endroit où l'on met cette étiquette. Bon nombre des biens que l'on inventorie sont alimentés en électricité, et donc ils ont nécessairement une petite plaque argentée indiquant le voltage etc. C'est à côté de cette information-là qu'il faut placer le numéro d'inventaire ; presque toujours c'est discret et à l'abri des dégradations. | |
|
Lady Pirate *
| Sujet: Re: Etiquettes pour biens inventaire Mer 11 Sep 2019 - 8:24 | |
| Merci à vous pour vos réponses !
Je vais rester dans le classique et faire des étiquettes D..... | |
|
J-M *
| Sujet: Re: Etiquettes pour biens inventaire Jeu 12 Sep 2019 - 17:07 | |
| Les appareils électriques ont en général une étiquette/plaque avec un numéro de série ou code barre. Suffit de noter de numéro dans ton logiciel d'inventaire. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Etiquettes pour biens inventaire Jeu 12 Sep 2019 - 18:06 | |
| - J-M a écrit:
- Les appareils électriques ont en général une étiquette/plaque avec un numéro de série ou code barre. Suffit de noter de numéro dans ton logiciel d'inventaire.
C'est pertinent. Mais c'est important aussi de mettre le numéro d'inventaire interne à l'agence comptable, du genre Ac0054V, sur les biens que l'on suit. Notamment cela sèche toute critique d'un contrôleur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etiquettes pour biens inventaire | |
| |
|