Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 chorus pro problème de reconnaissance des montants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoulette129
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2019

chorus pro problème de reconnaissance des montants Empty
MessageSujet: chorus pro problème de reconnaissance des montants   chorus pro problème de reconnaissance des montants Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 10:59

Bonjour,
depuis quelques temps je rencontre un problème lors de mes dépôts de factures sur chorus pro.
Les montants reconnus en bas à droite sont complètement erronés (montant HT, montant TVA), et le montant TVA est toujours à -10€;
Cela m'oblige à les modifier systématiquement, non pas que cela soit dramatique, mais vu la quantité de facture que je dépose, ça me fait perdre du temps.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Si oui avez-vous trouvé une solution? Very Happy
merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

chorus pro problème de reconnaissance des montants Empty
MessageSujet: Re: chorus pro problème de reconnaissance des montants   chorus pro problème de reconnaissance des montants Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 11:50

zoulette129 a écrit:

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Si oui avez-vous trouvé une solution?
oui-non
Je pense que ça vient de la facture faite par l'établissement qui n'est pas correctement analysée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
peko
*
*
peko


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 25/01/2013

chorus pro problème de reconnaissance des montants Empty
MessageSujet: Re: chorus pro problème de reconnaissance des montants   chorus pro problème de reconnaissance des montants Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 12:50

Bonjour,

Il existe un guide sur ChorusPro qui donne des consignes de présentation des factures afin qu'elles puissent être correctement analysées. A voir donc si votre souci vient bien de là.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

chorus pro problème de reconnaissance des montants Empty
MessageSujet: Re: chorus pro problème de reconnaissance des montants   chorus pro problème de reconnaissance des montants Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 13:47

zoulette, est-ce que tu donnes à manger à Chorus des mémoires GFC proprement sortis en PDFcréator ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


chorus pro problème de reconnaissance des montants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zoulette129
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2019

chorus pro problème de reconnaissance des montants Empty
MessageSujet: Re: chorus pro problème de reconnaissance des montants   chorus pro problème de reconnaissance des montants Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 16:33

Bonjour bonjour, fort probable que cela soit un problème d'analyse du fichier effectivement. Ce qui me surprend c est que ça fait que quelques semaines que le problème est apparu et pourtant je n ai rien changé à ma manière de procéder . Bon je ne suis pas une pro du sujet par contre 🤣
Et pour te répondre zonard, je ne sais pas ce qu est une memoire GFC😥 , En tout cas j enregistre mes factures au format PDF dans un dossier avant de les transmettre, il y aurait un souci tu penses par rapport à ça ? Et il y aurait un autre moyen?
Le problème c est que j enregistre les factures directement via le logiciel commercial de mon boulot, ACONEG. Et c est vrai que chorus c est assez nouveau pour moi, je ne l'utilise que depuis quelques mois. Merci pour vos réponses en tout cas et si vous avez d autres solutions je suis preneuse😊
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

chorus pro problème de reconnaissance des montants Empty
MessageSujet: Re: chorus pro problème de reconnaissance des montants   chorus pro problème de reconnaissance des montants Icon_minitimeDim 18 Aoû 2019 - 17:08

Ah, une question qui n'émane pas d'un établissement scolaire. Difficile d'imaginer exactement ce qui t'arrive. Essaie quand même de voir si mon article à l'ouverture du service ne comporte pas le détail d'information qui te manque : http://intendancezone.net/spip.php?article869

Si tu génères des PDF natifs, pas des scans pourris, normalement Chorus pro devrait savoir les lire. J'avais compris que le site comprenait une IA capable de récupérer à peu près les informations. Si ce n'est pas une croyance idiote de ma part, alors on peut imaginer que l'algo se trompe, et a appris de travers à lire tes factures. Et si c'est bien cela, alors il "réapprendra" à un moment ou à un autre.

Je te conseille de faire vérifier si ton logiciel de facturation ne pourrait pas être branché sur Chorus pro par un flux de données, ce qui permettra de ne pas devoir saisir chaque facture individuellement.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


chorus pro problème de reconnaissance des montants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
zoulette129
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/08/2019

chorus pro problème de reconnaissance des montants Empty
MessageSujet: Re: chorus pro problème de reconnaissance des montants   chorus pro problème de reconnaissance des montants Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:10

Bonjour,
Tout d abord je suis terriblement désolé, je n avais pas compris qu il s agissait d un forum pour les établissements scolaires ! Quelle gourde je suis!😳
Je ne vous importunerai plus promis...
Ceci dit j ai lu ton article, fort intéressant, je me suis sentie moins seule . Espérons que l algorithme réapprenne à analyser correctement mes factures comme tu dis et je crois que mon service informatique réfléchi à une solution pour améliorer les dépôts de factures effectivement...on verra.
En tout cas merci pour tout! Et bonne continuation 😉
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

chorus pro problème de reconnaissance des montants Empty
MessageSujet: Re: chorus pro problème de reconnaissance des montants   chorus pro problème de reconnaissance des montants Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 13:47

Tant qu'on peut rendre service... Merci, et bonne chance avec Chorus. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


chorus pro problème de reconnaissance des montants Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





chorus pro problème de reconnaissance des montants Empty
MessageSujet: Re: chorus pro problème de reconnaissance des montants   chorus pro problème de reconnaissance des montants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chorus pro problème de reconnaissance des montants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur chorus pro
» Quels montants sur délib COFI
» CHORUS PRO: Problème émission Facture
» Contrôle suite différence montants encaissements turbo self et GFC
» Régie d'avance et dépassement des montants maximum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: