Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité

Aller en bas 
+5
néthou
Cassiopeia
L'intendant zonard
volcan
cleo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23439
Date d'inscription : 09/06/2006

Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 10:07

cleo a écrit:
Je ne voulais pas créer de polémique. Embarassed Embarassed
T'inquiète, pendant les vacances ça part tout seul. fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6212
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Dim 4 Aoû 2019 - 12:48

La mi-novembre, ça marche pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
paty54
Invité




Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 9:28

Je suis intriguée par le sujet de ce post…
Quelqu'un a-t-il un exemple d'un collègue qui aurait été officiellement sanctionné pour n'avoir pas occupé son logement de fonction ?
Si oui, je serait curieuse de connaître quel type de sanction peuvent être appliquée : mutation d'office ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20989
Date d'inscription : 15/12/2012

Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 10:47

Personne n'est obligé d'accepter un poste logé ; il y a suffisamment de postes non logés. C'est comme les gestionnaires qui refusent d'être régisseurs.
A un moment donné faut assumer les choix qu'on fait.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 11:07

Depuis le temps que je fréquente ce fofo, il me semble constater une constante dans l'opposition à la NAS. Les collègues qui rêvent de la voir disparaître ont presque systématiquement une analyse très individualiste et très égoïste de la situation. Rarement y paraît un élément d'analyse comme ceux soutenu par Dupont.
Alors qu'il suffit de ne pas occuper ledit logement...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 11:16

paty54 a écrit:
Je suis intriguée par le sujet de ce post…
Quelqu'un a-t-il un exemple d'un collègue qui aurait été officiellement sanctionné pour n'avoir pas occupé son logement de fonction ?
Si oui, je serait curieuse de connaître quel type de sanction peuvent être appliquée : mutation d'office ?

Pas à ma connaissance d'ailleurs je ne pense pas qu'un gestionnaire pourrait être "sanctionné" sur le simple fait de ne pas occuper le logement, en revanche un gestionnaire qui n'effectuerait pas correctement la mission ne pourrait utiliser l'argument du temps de trajet pour régler des soucis matériels importants s'il bénéfice d'un logement de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
cleo
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2019

Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 11:58

Citation :
Depuis le temps que je fréquente ce fofo, il me semble constater une constante dans l'opposition à la NAS. Les collègues qui rêvent de la voir disparaître ont presque systématiquement une analyse très individualiste et très égoïste de la situation. Rarement y paraît un élément d'analyse comme ceux soutenu par Dupont.
Alors qu'il suffit de ne pas occuper ledit logement...

Pas d'opposition de mon côté, juste j'essaye de comprendre la logique de votre ministère. jocolor  Je ne comprends toujours pas que si l'occupation du logement est marqué comme une obligation dans la fiche de poste, on puisse ne pas l'occuper sans avoir une dérogation. Mais bon le principal c'est qu'on peut trouver des postes sans logement obligatoire ou passer outre.  A vrai dire, cela devrait être plutôt une possibilité offerte aux gestionnaires et non obligation mais je suppose qu'après cela pose des problèmes avec les collectivités territoriales.
Non promis pas de croisade contre la NAS. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 15:46

Je ne parlais pas de vous. Very Happy
Occuper un logement en NAS ne signifie pas que vous soyez obligé(e) d'y dormir, d'y manger...
Cela ne vous oblige qu'à en faire votre résidence fiscale.
Et encore, certains collègues ont réussi à ne pas payer d'impôt sur cette résidence en NAS, n'en payant que sur leur "vrai" logement.
Revenir en haut Aller en bas
Cléa1
Invité




Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 19:10

@cleo : je ne sais pas d'où tu viens (l'Intérieur?), mais si tu parviens à comprendre la logique de l'éducation nationale, tu seras bien aimable de me faire part de tes découvertes... parce que moi, j'ai toujours pas compris!
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 19:55

Je vais peut-être relancer le débat mais je suis comme Volcan: si un logement par NAS est affecté à un poste  il faut l'occuper sinon on ne demande pas le poste; bien sûr, il peut y avoir des dérogations mais elles doivent être particulières; le problème, notamment dans les anciens établissements où il y a bcp de logements, c'est qu'on a désigné trop de logements en NAS alors que les personnes qui les occupent pourraient très bien exercer leur fonction sans cela.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8824
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Aoû 2019 - 22:17

ADN a écrit:
le problème, notamment dans les anciens établissements où il y a bcp de logements, c'est qu'on a désigné trop de logements en NAS alors que les personnes qui les occupent pourraient très bien exercer leur fonction sans cela.
Je connais même certains gestionnaires qui font partie du nombre... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Aoû 2019 - 11:00

Comme d'hab, le problème c'est quand on ne respecte pas la loi : le nombre de NAS accordées aux personnels d'État est déterminé par le code de l'éducation en fonction des effectifs de l'établissement. Il s'agit à la fois d'un minimum et d'un maximum. Mais si on ne respecte pas soi-même ce texte, on aura du mal à demander aux CT de la faire.

Je comprends ceux qui fustigent les NAS : certains pour des raisons purement égoïstes mais il y en a aussi d'autres qui se posent plus fondamentalement la question de leur raison d'être. Je ne crois pas qu'il faille aborder cette problématique sous cet angle. Objectivement, et quelle que soit la situation personnelle des uns et des autres, la NAS est un avantage en nature, donc un complément de rémunération. Il est donc de l'intérêt collectif de ne pas chercher à le remettre en cause.

Quant à ceux qui me rétorqueront qu'ils préfèreraient une meilleure rémunération en espèces sonnantes et trébuchantes, je leur répondrai : certes. Mais :
1- la différence entre l'IFSE accordée à un personnel logé et celle accordée à un personnel non logé ne couvre pas la valeur de l'avantage en nature logement
2- plus pragmatiquement, faut pas trop rêver non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité   Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestionnaire EPLE : obligation d'occuper un logement, mobilité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Obligation de logement pour gestionnaire de collège
» ORAL APAENES 2012
» Dérogation à l'obligation de loger temporaire
» obligation de prendre logement de fonction
» obligation de présence aux CA du gestionnaire en collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: