Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Destruction de tickets repas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Destruction de tickets repas Empty
MessageSujet: Destruction de tickets repas   Destruction de tickets repas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 22:20

L' établissement dispose enfin d'un distributeur automatique de plateaux (DAP) pour assurer le contrôle d'accès à la cantine. Ce DAP fonctionne avec des badges magnétiques; ce qui rend caduque l'utilisation des tickets repas.
Je vais donc procéder à leur destruction devant témoin, et après les avoir inventoriés.

Ma question est savoir s'il existe une procédure particulière en la matière et quelles écritures comptables sont nécessaires?
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Destruction de tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Destruction de tickets repas   Destruction de tickets repas Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 23:31

Le Keynésien a écrit:
...
Ma question est savoir s'il existe une procédure particulière en la matière...
Je te renvoie à deux sujets du forum :
Arrow destruction de tickets repas
Arrow destruction valeurs inactives
Le Keynésien a écrit:
...et quelles écritures comptables sont nécessaires?
Arrow FAQ de l'Intranet de la DAF (Thème "Règles budgétaires et comptables" - sous-thème "Valeurs inactives") :

-----------------
Question
Quelles sont les écritures comptables à passer pour traduire le destockage des tickets-repas sans valeur marchande et solder la balance des valeurs inactives pour ne pas générer un bilan d'entrée ?
-----------------
Réponse du 16/12/2002
La circulaire n° 91- 132 du 10 juin 1991 précise que les sorties définitives des valeurs inactives donnent lieu à débit du compte 883 compte de prise en charge par un crédit du 881 si la sortie est effectuée directement par le comptable ou par un crédit du 882 si elle est effectuée par un régisseur. En fait, les sorties définitives des valeurs inactives s'analysent comme des ventes de tickets. Il faudra donc solder le compte 883 par les divers comptes 881 (s'il existe des subdivisions selon le prix des tickets): la balance des valeurs inactives sera donc à zéro. Dans la mesure où les tickets stockés ne seront plus utilisables, il convient d'établir un justificatif faisant état de la destruction physique des tickets, signé de l'ordonnateur et du comptable.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Destruction de tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Destruction de tickets repas   Destruction de tickets repas Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:05

Reconnaissance totale!
En effet, je connaissais l'existence du sujet sur le forum, mais je n'ai pas pu retrouver les posts concernés, même en utilisant la fonction "rechercher". Merci du rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destruction de tickets repas Empty
MessageSujet: Re: Destruction de tickets repas   Destruction de tickets repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destruction de tickets repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» destruction de tickets repas
» destruction de tickets repas
» destruction stock tickets
» PV de destruction pour les valeurs inactives (tickets)
» tickets repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: