frais de déplacement et péage. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 frais de déplacement et péage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

frais de déplacement et péage. Empty
MessageSujet: frais de déplacement et péage.   frais de déplacement et péage. Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 16:53

Bonjour,

L'utilisation d'un bac sur un parcours en voiture peut il être assimilé à un péage.

Sur l'OM j'ai péage mais pas bac.

c'est la saison.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement et péage. Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et péage.   frais de déplacement et péage. Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 17:09

Ben euh... j'ai jamais eu... si tu es cool tu dis oui, si tu es stressé tu dis de refaire l'OM.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

frais de déplacement et péage. Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et péage.   frais de déplacement et péage. Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 17:34

Et quelle est la définition d'un péage ? si on ce réfère au CNRTL :
"XIIe siècle, paage, puis peage. Issu du latin médiéval pedaticum, proprement « droit de mettre le pied », lui-même tiré de pes, pedis, « pied ».
1. Anciennt. Droit levé par un seigneur pour autoriser les personnes, les animaux, les marchandises à passer sur un chemin, un pont, une rivière de son domaine. Les droits de péage, très nombreux au Moyen Âge et sous l'Ancien Régime, furent abolis en 1793.
2. Redevance exigée pour user d'un bien public, ouvrage d'art, voie de communication, etc., et qui est destinée au financement et à l'entretien de cet ouvrage. Route, autoroute, tunnel, pont à péage. Percevoir un péage au passage d'une écluse. Acquitter le péage dans un port. Stationnement à péage. Poste, barrière de péage."

Il y a quelque anné on pouvait lire cela dans le Territorial :
"Péages supprimés sur les bacs et le pont de Brotonne (28/06/2005)
"Le conseil général de Seine-Maritime a voté la suppression totale des péages sur les huit bacs et le pont de Brotonne qui permettent de traverser la Seine dans ce département. En votant cette mesure, le conseil général a étendu la gratuité dont bénéficiaient déjà les usagers habitant ce département."
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

frais de déplacement et péage. Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et péage.   frais de déplacement et péage. Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 18:06

Bonjour,

Merci pour les précisions.

L'OM n'est pas exact, mais pour une autre raison.

J'adore ce boulot avec toutes les interrogations qu'on peut avoir à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement et péage. Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et péage.   frais de déplacement et péage. Icon_minitime1Mer 10 Juil 2019 - 22:48

Et l'agent qui, en Guyane, utilise sa pirogue personnelle, il a droit à combien d'euros au kilomètre de fleuve du parcours entre son EPLE et son ER ?

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

frais de déplacement et péage. Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et péage.   frais de déplacement et péage. Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 9:34

volcan a écrit:
Et l'agent qui, en Guyane, utilise sa pirogue personnelle, il a droit à combien d'euros au kilomètre de fleuve du parcours entre son EPLE et son ER ?
Je dirais que ça dépend du nombre du nombre de chevaux du moteur. Mais, si elle est dépourvue de moteur et qu'elle n'avance qu'à la rame, je sèche... Le taux véhicule à 2 ou 3 roues de moins de 125 cm3 ?
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

frais de déplacement et péage. Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et péage.   frais de déplacement et péage. Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2019 - 9:43

Enfin une bonne question !

Pour connaître la réponse, tu n'as plus qu'à demander ta mutation en Guyane. Tu pourras utiliser ce mode de transport pour tes trajets entre le collège Gran Man Difou de Maripasoula, et le collège Ma Aiye d'Apatou, sur e Maroni.  Les autres établissements scolaires du second degré de Guyane sont accessibles par les routes nationales n°1 et n°2, ou les départementales. Il faut éviter de tomber de l'embarcation, le Maroni est infesté de piranhas... Par ailleurs, la commune de Maripasoula est la plus vaste de France, plus de 18 000 km², tu pourras apprécier la notion de commune limitrophe...

Enfin, à Gran Man Difou, il était de tradition que l'agent comptable ne dépose pas ces comptes à la CRC de Guyane.
Revenir en haut Aller en bas
Néofite
Invité




frais de déplacement et péage. Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et péage.   frais de déplacement et péage. Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 14:27

Bonjour,

Je dois rembourser des frais de déplacement pour des enseignants qui ont visité des élèves en stage. Or, des tickets de parking sont joints également pour remboursement.

Bien sûr, aucune mention ne figure dans l'ordre de mission initial pour rembourser ce type de dépense.

Dois-je rejeter ces pièces justificatives ?

Puis-je modifier l'ordre de mission du CE à l'avenir pour prévoir éventuellement de rembourser ce type de dépenses ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

frais de déplacement et péage. Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et péage.   frais de déplacement et péage. Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 17:12

Moi perso j'éviterais de modifier un OM : l'ordonnateur met dessus les remboursements qu'il veut et ce n'est pas au gestionnaire ou au comptable de modifier ses choix.. Le cas échéant (si j'étais dans un bon jour) je demanderais au CE d'en refaire un incluant le remboursement de frais de parking. Mais normalement je rejette le mandat.

Attention : est-ce que la demande de remboursement du prof mentionne bien les frais de stationnements ; et surtout est-ce qu'elle est signée par l'ordo.

A noter que les tickets de stationnement sont à produire au seul ordonnateur et ne sont donc pas des PJ du mandat (mais bien sur ils doivent avoir été autorisés sur l'OM)

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





frais de déplacement et péage. Empty
MessageSujet: Re: frais de déplacement et péage.   frais de déplacement et péage. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de déplacement et péage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de déplacement et péage
» remboursement frais péage autoroute
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» frais de déplacement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: