RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RÉGIE UNITÉ DE CAISSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Empty
MessageSujet: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE   RÉGIE UNITÉ DE CAISSE EmptyMer 3 Juil 2019 - 18:18

Le fait d'avoir deux caisses dans le coffre ( 2 caissettes en fait :  régie de recettes et régie d'avance) contrevient-il au prescription règlementaire du principe d'unicité de caisse ? le coffre lui même ne remplit-il pas cette "fonction" et ne  "respecte" t-il pas ce principe ?


Dernière édition par ceci cela le Jeu 4 Juil 2019 - 20:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 19/10/2009

RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE   RÉGIE UNITÉ DE CAISSE EmptyMer 3 Juil 2019 - 19:33

pas de problème pour moi si deux caissettes dans le coffre, mais un seul cahier de caisse….
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE   RÉGIE UNITÉ DE CAISSE EmptySam 6 Juil 2019 - 10:09

baraban a écrit:
pas de problème pour moi si deux caissettes dans le coffre, mais un seul cahier de caisse….


Si j’ai bien compris, parce que j'ai affaire à des versions très  différentes, dans mon entourage professionnel immédiat :

1.       Avoir deux caissettes dans mon coffre ne fait pas obstacle au principe d’unicité de caisse

2.  La seule obligation règlementaire est avant tout, que tous les mouvements de numéraires (encaissements et décaissements) soient retracés dans mon seul et unique cahier de caisse qui seul fait foi et respecte le principe . Peu importe le fait d’avoir une ou deux caisses dans mon coffre ?
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 19/10/2009

RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE   RÉGIE UNITÉ DE CAISSE EmptySam 6 Juil 2019 - 10:49

oui, je vois ça ainsi...un cahier de caisse avec les encaissements et décaissements quotidiens, pas un fichier excel imprimé...
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE   RÉGIE UNITÉ DE CAISSE EmptySam 6 Juil 2019 - 12:45

baraban a écrit:
oui, je vois ça ainsi...un cahier de caisse avec les encaissements et décaissements quotidiens, pas un fichier excel imprimé...
Pourquoi pas si tout y est ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE   RÉGIE UNITÉ DE CAISSE EmptyDim 7 Juil 2019 - 9:22

Soyez sérieux. GFC régie, bien que fait avec les pieds par un stagiaire et jamais relu ni revu, assure parfaitement le boulot avec un registre de caisse intégré. Saisissez proprement vos mouvements, entrées et sorties, tous les jours, puis dans l'outil que comprend GFC, contentez-vous d'indiquer le nombre de pièces et billets. Si ça colle, c'est pas par hasard : imprimez, émargez et le boulot est terminé.

Toute autre manière de travailler n'est pas nécessairement non réglementaire, mais simplement stupide, parce qu'il n'y en a pas d'autre aussi efficace qui soit réglementaire. frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Empty
MessageSujet: Re: RÉGIE UNITÉ DE CAISSE   RÉGIE UNITÉ DE CAISSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÉGIE UNITÉ DE CAISSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unité de caisse regie
» unité de caisse
» UNICITE DE CAISSE
» 531 et unité de caisse
» Fin de l'unité de caisse!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: