Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Brevet reporté

Aller en bas 
+21
Thurston Moore
Bozinchu
LFDG
Flouette
Rasalila
VanBuren
Wondersecrétoche
GuiG
KiKaDi ?
marco
Initiales GM
Patagonia
Stoïk
delphmih
néthou
Le chaton chafouin
RETU
M.CHAT
volcan
Gilliù
Milouz
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 16:59

Le brevet est reporté :
https://www.lemonde.fr/education/article/2019/06/24/report-des-epreuves-du-brevet-des-colleges-a-cause-de-la-canicule_5480849_1473685.html

sympa d'informer la presse avant les services...
On attend encore l'info de l'autorité académique..
Revenir en haut Aller en bas
Pourvu
Invité




Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:05

Pourvu qu'on ne nous oblige pas à fermer jeudi et vendredi et à faire une RO...
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:13

et organiser un service de restauration supplémentaire alors que la remise d'ordre a déjà été constatée ?
sans compter le délai de paiement des excédents de bourses !
on rigole bien dans l'éduc nat' !


Dernière édition par Gilliù le Lun 24 Juin 2019 - 17:14, édité 1 fois (Raison : correction grammaticale (je suis très très fatigué))
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:25

Fermeture au cas par cas jeudi et vendredi selon le ministre c'est la décision du chef d'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:29

Conformément à la déclaration de presse de Monsieur le Ministre Jean-Michel BLANQUER, nous vous confirmons que les dates du DNB initialement prévues le jeudi 27 et le vendredi 28 juin 2019 sont reportées au lundi 1er juillet et mardi 02 juillet 2019.
Lundi 1er juillet :
   Ä Français :  09h00 – 12h15
   Ä Mathématiques : 14h30 – 16h30
Mardi 02 juillet :
   Ä Histoire-Géographie : 09h00 à 11h00 et
   Ä Physique/chimie SVT : 13h30 – 14h30 
   Ä Langue Vivante : 15h00 – 16h30
 
Les convocations des élèves devront être rééditées.
 
Des informations complémentaires sur le calendrier post-épreuves vous seront transmises demain.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 17:32

volcan a écrit:
Conformément à la déclaration de presse de Monsieur le Ministre Jean-Michel BLANQUER, nous vous confirmons que les dates du DNB initialement prévues le jeudi 27 et le vendredi 28 juin 2019 sont reportées au lundi 1er juillet et mardi 02 juillet 2019.
Lundi 1er juillet :
   Ä Français :  09h00 – 12h15
   Ä Mathématiques : 14h30 – 16h30
Mardi 02 juillet :
   Ä Histoire-Géographie : 09h00 à 11h00 et
   Ä Physique/chimie SVT : 13h30 – 14h30 
   Ä Langue Vivante : 15h00 – 16h30
 
Les convocations des élèves devront être rééditées.
 
Des informations complémentaires sur le calendrier post-épreuves vous seront transmises demain.
Parfait le message, j'ai fais sensiblement le même
Revenir en haut Aller en bas
Pourvu
Invité




Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 20:23

Ben voilà, mon CE a décidé de fermer du 26 au 28 alors que nous sommes sur le littoral Atlantique, sans en référer ni à l'autorité académique ni au département...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 8:43

En même temps les sujets sont nationaux, donc tout le monde reporte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:24

Anonymous a écrit:
Ben voilà, mon CE a décidé de fermer du 26 au 28 alors que nous sommes sur le littoral Atlantique, sans en référer ni à l'autorité académique ni au département...

RETU a écrit:
En même temps les sujets sont nationaux, donc tout le monde reporte ou pas.
je pense que le collègue parlait du fait que le bahut serait fermé du 26 au 28. effectivement , le brevet est reporté à lundi, en métropole du moins
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:28

Dans un sujet qui s'appelle "Brevet reporté"
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Brevet reporté Empty
MessageSujet: brevet reporté + FERMETURE DES COLLÈGES   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:29

RETU a écrit:
Dans un sujet qui s'appelle "Brevet reporté"
rhoooo tu chipotes...

 t'es de bonne humeur toi ce matin ! tu ne veux pas faire un tour au GJQ pour te détendre Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:34

Aux dernières nouvelles, c'est l'outre-mer qui utilisera les sujets de secours.
La métropole conserve les sujets initiaux.

Ici, pas d'élèves jeudi et vendredi. Les repas prévus sont reportés sur lundi et mardi.
Concernant les élèves des autres niveaux qui seraient venus lundi et mardi, ils avaient déjà une RO (en fait l'avis aux familles ne comprend pas la semaine de juillet) et devaient, s'ils venaient, payer "en sus", avec paiement auparavant.
Vu que chaque année on a 3 pelés et un tondu sur la semaine de juillet...
On fait comme ça chaque année, car ça fait quand même moyen-moyen de facturer 98 % des familles de 6e-5e-4e pour des repas dont ils ne verront jamais la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 9:35

Cheshire a écrit:

rhoooo tu chipotes...

 t'es de bonne humeur toi ce matin ! tu ne veux pas faire un tour au GJQ pour te détendre Mr green

tongue
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:01

Milouz a écrit:

Vu que chaque année on a 3 pelés et un tondu sur la semaine de juillet...
On fait comme ça chaque année, car ça fait quand même moyen-moyen de facturer 98 % des familles de 6e-5e-4e pour des repas dont ils ne verront jamais la couleur.
Ce que tu factures c'est un forfait, pas des repas. La nuance est importante. C'est comme pour ton téléphone : tu utilise ou pas ton forfait : tu payes pareil ; la différence c'est que nous on ne fait pas de bénéfice.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:15

volcan a écrit:
Milouz a écrit:

Vu que chaque année on a 3 pelés et un tondu sur la semaine de juillet...
On fait comme ça chaque année, car ça fait quand même moyen-moyen de facturer 98 % des familles de 6e-5e-4e pour des repas dont ils ne verront jamais la couleur.
Ce que tu factures c'est un forfait, pas des repas. La nuance est importante. C'est comme pour ton téléphone : tu utilise ou pas ton forfait : tu payes pareil ; la différence c'est que nous on ne fait pas de bénéfice.

Je suis d'accord. Tu as totalement raison.
On devrait considérer que le forfait court jusqu'en juillet. Et se dire tant pis pour les familles, qu'elles paieront une semaine de repas pour rien.

Mais quand tu n'as personne au collège, il m'est difficile, en terme moral, de faire "de la gratte" par ce biais.

On faisait ainsi il y a quelques années, en se disant que cela allait inciter les familles à envoyer leur gamin au collège et ainsi participer à la fameuse "reconquête du mois de juin" (et juillet en l’occurrence).
Mais il n'y avait pas plus d'élèves au collège.
Du coup, on arrête de se leurrer, l'année scolaire finit dans les faits juste avant le brevet et basta.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8693
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 10:56

Milouz a écrit:
On devrait considérer que le forfait court jusqu'en juillet. Et se dire tant pis pour les familles, qu'elles paieront une semaine de repas pour rien.

Mais quand tu n'as personne au collège, il m'est difficile, en terme moral, de faire "de la gratte" par ce biais.
Il en faudrait plus pour m'empêcher de dormir.
Le forfait court jusqu'au moment où le service est réglementairement ouvert, donc le 5 juillet.
Les familles trouvent ça faux-cul ? Qu'elles se plaignent au Ministère. Nous, on applique.
On ne peut pas à la fois dire que les fonctionnaires n'en foutent pas une, ont trop de vacances donc y'a-pas-de-raison-qu'ils-ne-bossent-pas-jusqu'au-15-juillet-d'ailleurs-moi-je-le-fais-bien, et rouspéter parce qu'on leur fait payer une DP où ils décident de ne pas envoyer leurs gamins.

On ne peut pas avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre et les attributs de la crémière (ou du crémier).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
delphmih
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/09/2017

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:07

néthou a écrit:
Milouz a écrit:
On devrait considérer que le forfait court jusqu'en juillet. Et se dire tant pis pour les familles, qu'elles paieront une semaine de repas pour rien.

Mais quand tu n'as personne au collège, il m'est difficile, en terme moral, de faire "de la gratte" par ce biais.
Il en faudrait plus pour m'empêcher de dormir.
Le forfait court jusqu'au moment où le service est réglementairement ouvert, donc le 5 juillet.
Les familles trouvent ça faux-cul ? Qu'elles se plaignent au Ministère. Nous, on applique.
On ne peut pas à la fois dire que les fonctionnaires n'en foutent pas une, ont trop de vacances donc y'a-pas-de-raison-qu'ils-ne-bossent-pas-jusqu'au-15-juillet-d'ailleurs-moi-je-le-fais-bien, et rouspéter parce qu'on leur fait payer une DP où ils décident de ne pas envoyer leurs gamins.

On ne peut pas avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre et les attributs de la crémière (ou du crémier).
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:12

néthou a écrit:
Milouz a écrit:
On devrait considérer que le forfait court jusqu'en juillet. Et se dire tant pis pour les familles, qu'elles paieront une semaine de repas pour rien.

Mais quand tu n'as personne au collège, il m'est difficile, en terme moral, de faire "de la gratte" par ce biais.
Il en faudrait plus pour m'empêcher de dormir.
Le forfait court jusqu'au moment où le service est réglementairement ouvert, donc le 5 juillet.
Les familles trouvent ça faux-cul ? Qu'elles se plaignent au Ministère. Nous, on applique.
On ne peut pas à la fois dire que les fonctionnaires n'en foutent pas une, ont trop de vacances donc y'a-pas-de-raison-qu'ils-ne-bossent-pas-jusqu'au-15-juillet-d'ailleurs-moi-je-le-fais-bien, et rouspéter parce qu'on leur fait payer une DP où ils décident de ne pas envoyer leurs gamins.

On ne peut pas avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre et les attributs de la crémière (ou du crémier).

Je te rassure, la question ne m'empêche pas de dormir ! Mr green

Pour préciser, la décision de faire ainsi que je l'ai décris est collégiale et a fait l'objet de moultes discussions.
Une fois que c'est décidé, on applique la décision et on n'y pense plus (et on dors bien !).
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:17

volcan a écrit:
...Ce que tu factures c'est un forfait, pas des repas. La nuance est importante. C'est comme pour ton téléphone : tu utilise ou pas ton forfait : tu payes pareil ; la différence c'est que nous on ne fait pas de bénéfice.

Intéressante analogie, je l'utiliserai à la première occasion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 10/07/2018

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:28

Et sur quoi tu te bases pour faire une remise d'ordre?!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 11:40

Oui parce que si la CT n'a pas pris de dispositions à ce sujet ou que le CA de l'EPLE n'a pas pris les dispositions que la CT lui aurait laissé le champ de pouvoir prendre, la remise ne repose sur rien !
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 12:59

Patagonia a écrit:
Et sur quoi tu te bases pour faire une remise d'ordre?!  Shocked

Bonne question
Et mauvaise réponse : Sur le fait que le CE a dit "on fait comme ça".
Comme je l'ai dit, "moultes discussions"...
Comme sur la majorité des décisions, je suis conseilleur mais pas payeur.
Ceci étant posé, j'applique.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 13:01

Milouz a écrit:
Patagonia a écrit:
Et sur quoi tu te bases pour faire une remise d'ordre?!  Shocked

Bonne question
Et mauvaise réponse : Sur le fait que le CE a dit "on fait comme ça".
Comme je l'ai dit, "moultes discussions"...
Comme sur la majorité des décisions, je suis conseilleur mais pas payeur.
Ceci étant posé, j'applique.
Mouais... de toute façon c'est le comptable qui morfle si il laisse passer.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8693
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 13:10

Milouz, pure curiosité: quelle information est donnée aux familles sur cette fin d'année ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 13:13

néthou a écrit:
Milouz, pure curiosité: quelle information est donnée aux familles sur cette fin d'année ?

Je te le résume en très bref : Les cours sont terminés mais vos enfants pourront être accueillis si vous le souhaitez.

En gros, on fait garderie.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 13:35

Milouz a écrit:
néthou a écrit:
Milouz, pure curiosité: quelle information est donnée aux familles sur cette fin d'année ?

Je te le résume en très bref : Les cours sont terminés mais vos enfants pourront être accueillis si vous le souhaitez.

En gros, on fait garderie.
Si le bahut est ouvert, le SRH aussi : donc pas de remise possible sans acte du CA.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1186
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:00

Dans la série Démago... C'est la palme d'or ce report ! grr
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:04

Il a plié par les pressions syndicales ( parents et profs)
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:16

Vous pensez qu'il fallait laisser les élèves composer sous 38° ?
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitimeMar 25 Juin 2019 - 14:17

RETU a écrit:
Vous pensez qu'il fallait laisser les élèves composer sous 38° ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevet reporté Empty
MessageSujet: Re: Brevet reporté   Brevet reporté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet reporté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: