Collaboration avec une personne RQTH - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Collaboration avec une personne RQTH

Aller en bas 
+8
Re-Init
L'intendant zonard
SA19
peky
néthou
GuiG
Le Forgeron
catiteo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catiteo
***
***



Nombre de messages : 1334
Date d'inscription : 27/07/2018

Collaboration avec une personne RQTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration avec une personne RQTH   Collaboration avec une personne RQTH - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2019 - 14:46

néthou a écrit:
SA19 a écrit:
même si le constat est que le poste n'est pas adapté à cette personne, tant qu'elle ne demandera pas sa mutation, elle restera sur ce poste
Le constat, c'est surtout que c'est la personne qui n'est pas adaptée au poste.
Quand le Rectorat aura compris ça, on pourra avancer.
RQTH ou pas.
Hou là là ! Surtout ne jamais tenir de tels propos par chez nous, on se fait allumer tel le bûcher sur lequel on va nous immoler pour voir osé dire quelque chose sur une personne en situation de handicap ! Je me suis déjà attiré un avis négatif de la communauté des gestionnaires de mon entourage parce que je ne veux/sais pas faire le dos rond. 
Je dois donc dire que c'est le poste que n'est pas adapté à la personne, sinon c'est discriminatoire.
Et puis je ne dois pas lui dire qu'elle n'est pas compétente car c'est du harcèlement.
Bref, je suis à bout de solutions (mais j'épluche les offres d'emplois et je postule ailleurs, hors EN).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Collaboration avec une personne RQTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration avec une personne RQTH   Collaboration avec une personne RQTH - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2019 - 17:44

catiteo a écrit:
Je dois donc dire que c'est le poste qui n'est pas adapté à la personne, sinon c'est discriminatoire.
Et puis je ne dois pas lui dire qu'elle n'est pas compétente car c'est du harcèlement.
Si c'est le poste qui n'est pas adapté à la personne, c'est elle -et dans son intérêt- qui doit être placée sur le bon.
Si c'est la personne qui pose problème, il faut l'écrire noir sur blanc, arguments factuels à l'appui. Quand tu auras fini de lire la liste des dysfonctionnements (toujours du point de vue professionnel du fonctionnement de service), ça sera beaucoup plus difficile de parler de discrimination ou de harcèlement.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Collaboration avec une personne RQTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration avec une personne RQTH   Collaboration avec une personne RQTH - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2019 - 18:29

@nethou : j'ai consigné par écrit les faits les plus marquants (sinon j'aurais écrit un pavé) depuis le mois de novembre. J'avais pris RDV avec le médecin de prévention en janvier, qui m'a confirmé que les mesures prises (dont les notes sur les dysfonctionnements) étaient exactement ce qu'il fallait faire. 
J'ai remis cette liste à ma CE la veille de l'entretien pro de la secrétaire, qui a reconnu qu'elle ne maîtrisait pas tout (euphémisme). Du coup, le CR de son entretien fait figurer toutes ces lacunes, le manque de compétences et l'absence de maîtrise des missions du poste (elle occupe ce poste depuis 6 ans, cad depuis son recrutement). Ma CE, qui a procédé à son entretien l'an dernier, a dû revoir à la baisse toutes les appréciations notées par l'ancien gestionnaire lors de l'entretien en 2018.

Mon désespoir vient de là : malgré l'évidence, elle reste et personne n'y peut rien. En tout cas, c'est le message qu'on nous a fait comprendre plus haut. D'où mon post = qu'est-ce que je peux faire ? A part muter, mais ce n'est pas juste car je me suis beaucoup investie sur ce poste, et je n'ai pas forcément envie de tout recommencer ailleurs (sans compter l'organisation personnelle). Et dans quelle mesure je peux faire remonter ces constats notés au fil de l'année ? La DIVET a constaté les lacunes l'an dernier, l'AC les constate régulièrement, le référent handicap a bien noté une certaine "lenteur", la DRH a été alertée depuis le mois de novembre mais rien ne bouge: "La demande de mutation doit être à l'initiative de l'agent". Et comme elle ne compte pas aller ailleurs (à 57 ans elle "n'est pas encore prête"), autant dire que c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Collaboration avec une personne RQTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration avec une personne RQTH   Collaboration avec une personne RQTH - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2019 - 20:57

Si l'Administration est au courant, si tu as bien fait les choses, et que la situation étant bien connue de tous les échelons rien ne se fait néanmoins, la seule solution est de bouger toi-même: tu ne peux pas être plus royaliste que le roi.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collaboration avec une personne RQTH - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collaboration avec une personne RQTH   Collaboration avec une personne RQTH - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Collaboration avec une personne RQTH
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relationnel difficile avec le chef d'établissement
» Pour plus de collaboration entre l'Etat et les CT
» Collaboration des ATTEE à la foco dans mon établissement
» CLM +RQTH + MUTATION
» IFSE et RQTH

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: