ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC

Aller en bas 
+4
danidf
Initiales GM
OLRIK
torchio
8 participants
AuteurMessage
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 16:50

Bonjour,
je voudrais savoir le cadre juridique de cette enveloppe et savoir quels personnels peut en bénéficier dans la mesure où durant le bac, le personnel technique est mobilisé.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:07

Ah, mon pauvre garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 05/09/2014

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:15

Première chose : est-ce que le personnel technique concerné a une autorisation de cumul d'activité en bonne et due forme ?
Revenir en haut Aller en bas
torchio
.
.



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2010

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:22

Non.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:24

C'est plié...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 05/09/2014

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Mar 11 Juin 2019 - 17:25

Donc ledit personnel n'est mobilisé que sur son temps de travail habituel et pour des missions figurant sur sa fiche de poste et la question de l'attribution de 2-3 sous sur "l'enveloppe du bac" ne se pose pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 13:20

Bonjour,
Initiales GM a écrit:
Première chose : est-ce que le personnel technique concerné a une autorisation de cumul d'activité en bonne et due forme ?

Initiales GM a écrit:
Donc ledit personnel n'est mobilisé que sur son temps de travail habituel et pour des missions figurant sur sa fiche de poste et la question de l'attribution de 2-3 sous sur "l'enveloppe du bac" ne se pose pas Very Happy

- Pourquoi faudrait il une autorisation de cumul ?
- Est ce que le chef d'établissement et autres... ont besoin d'une autorisation de cumul ?
Le personnel technique participe aux missions dévolues de l'établissement, donc selon moi, il n'a pas besoin d'autorisation de cumul. Dans l'action de transport de copies, il ne faut que penser à l'action de faire une course...

Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 13:41

danidf a écrit:

- Pourquoi faudrait il une autorisation de cumul ?

Parce que c'est pas son employeur qui verse cette prime ?
Sinon effectivement pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 16:22

Sauf que selon moi, le personnel territorial ne se trouve pas dans une activité accessoire, car il participe aux missions de l'établissement, même s'il est payé par une autre administration..

J'ai appris que l'indemnité de centre d'examen au chef d'établissement et autres, est versée par le SIEC et non par le rectorat (qui est l'employeur). Donc, si je vous suis, il devrait y avoir également une autorisation de cumul pour le chef d'établissement.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 16:35

danidf a écrit:
Sauf que selon moi, le personnel territorial ne se trouve pas dans une activité accessoire, car il participe aux missions de l'établissement, même s'il est payé par une autre administration..

J'ai appris que l'indemnité de centre d'examen au chef d'établissement et autres, est versée par le SIEC et non par le rectorat (qui est l'employeur). Donc, si je vous suis, il devrait y avoir également une autorisation de cumul pour le chef d'établissement.....
Le directeur du SIEC a rang de recteur pour tout ce qui relève de l'organisation des examens.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 16:47

Les enseignants, rectorats, SIEC ont pour employeur le ministère de l'Education Nationale. Je ne pense pas que le SIEC ait une personnalité juridique distincte du ministère.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2019 - 17:01

Le ministère n'a pas la personnalité juridique. C'est l'Etat qui l'a.
Ca a des conséquences.
Je me souviens par exemple d'un contentieux où le requérant demandait une indemnisation à deux ministères, dont nous. Donc à deux ordonnateurs.
Le contentieux a été transmis au préfet seulement et pas à nous. Le préfet n'a répondu que pour ce qui le concernait.
Nous avons donc été condamnés alors que nous avions raison sur le fond puisque faute pour l'Etat d'avoir répondu à certaines demandes du requérant, il était réputé y avoir acquiescé.
On ne peut pas dire qu'on était pas prévenus puisque l'Etat est indivisible et constitue une personne unique.
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 20:50

Ok, dans le cas présent, c'est le SIEC qui rémunère et non le rectorat.
Doit on prendre en compte l'autorité hiérarchique ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2019 - 23:54

danidf a écrit:
- Pourquoi faudrait il une autorisation de cumul ? (...)
Le personnel technique participe aux missions dévolues de l'établissement, donc selon moi, il n'a pas besoin d'autorisation de cumul. Dans l'action de transport de copies, il ne faut que penser à l'action de faire une course...
Mais c'est vrai... dans la limite des horaires rémunérés par la CT ! Or le b...l du déplacement des copies (etc.) pendant les examens est tel que les OP d'un lycée de base se mangent des semaines de 50 heures bien tassées. Pas très fatigantes à conduire le véhicule de service (en espérant que les collègues, comme je le fais, fassent le job et garantissent au moins un autoradio à bord pour tuer le temps dans les embouteillages), mais de grosses semaines qui ne rentrent pas dans le cadre. Ou si elles y rentrent, c'est en se coupant un bras pour d'autres menues missions comme la peinture de la salle B12 en juillet ou la livraison du mobilier scolaire fin août.

Donc la perspective que les heures en trop de ces semaines-là soient rémunérées en supplément par le MEN, c'est une bonne occasion qu'on ne devrait pas laisser passer.

danidf a écrit:
Sauf que selon moi, le personnel territorial ne se trouve pas dans une activité accessoire, car il participe aux missions de l'établissement, même s'il est payé par une autre administration.

Même s'il s'agit des missions de l'EPLE, le ministère et le CE demandent un coup de collier ponctuel et reconnu financièrement.

Mais comme c'est une rémunération accessoire par un autre employeur, paf autorisation de cumul. Car la CT doit pouvoir s'y opposer en refusant l'autorisation (ce que ma CT ne se prive pas de faire en foutant le b...l partout comme si c'était un plaisir, no comment).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 21:03

Bonjour,
Ok, les cumuls d'activités doivent se réaliser en dehors des heures de service et nous avons une amplitude journalière du temps de travail à respecter.
Sommes nous toujours dans la légalité ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2019 - 21:35

Globalement ça ne marche jamais, et le CRIF s'y attache avec application. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 16:48

Vos CT sont sympas. Ici c'est verboten : le transport de copies est exclusivement effectué par des agents de l'État.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 17:01

Winnie a écrit:
Vos CT sont sympas. Ici c'est verboten : le transport de copies est exclusivement effectué par des agents de l'État.
Logique et normal. La responsabilité est celle de l'Etat en cas de perte.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2019 - 18:31

volcan a écrit:
Winnie a écrit:
Vos CT sont sympas. Ici c'est verboten : le transport de copies est exclusivement effectué par des agents de l'État.
Logique et normal. La responsabilité est celle de l'Etat en cas de perte.
Dans la Zone (très certainement aussi chez les Rupins et a fortiori en Zone de Non-droit), il est impossible d'espérer déplacer des copies de bac avec une seule personne dans un véhicule. Nous sommes presque toujours contraints de mettre un personnel du MEN sur le siège passager, et un ATTEE qui reste à bord pendant que l'autre dépose son enveloppe. Sinon le budget en prunes atteint 300 € par jour, et comme c'est à la charge du conducteur on manquerait de volontaires.

Bref, j'attends la dématérialisation des copies de bac avec à peu près autant d'impatience que les chefs d'établissement de l'océan Pacifique. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Empty
MessageSujet: Re: ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC   ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ENVELOPPE CHEF DE CENTRE BAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délégation Chef d'établissement au Chef des Travaux pour les dépenses
» Agent chef et chef de cuisine : relationnel hiérarchique
» o.de mission du chef d'établi.POUR chef d'établissement
» versement exceptionnel PFR
» DAO : quelles pièces justificatives ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: