| les limites du jugement en opportunité | |
|
+4Tavi lou Pastou Le chaton chafouin OLRIK papin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: les limites du jugement en opportunité Ven 7 Juin 2019 - 16:03 | |
| Bonjour,
Un établissement souhaite organiser un escape game pour souder la communauté éducative nouvellement arrivée pour la rentrée 2019.
même s'il n'appartient pas à l'A.C de juger de l'opportunité de la dépense mais de la légalité de celle-ci (vérification des pièces jointes au mandat, des liquidités...); peut-il autoriser une telle dépense qui semble bien loin en adéquation du fonctionnement d'un établissement scolaire.
En fait, cher collègue, j'aimerai savoir où vous placer la limite entre le contrôle de la dépense et le contrôle de l'opportunité de la dépense.
Cordialement, | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: les limites du jugement en opportunité Ven 7 Juin 2019 - 16:10 | |
| Aucune difficulté au niveau budgétaire et comptable, c'est un acte pédagogique pendant le temps scolaire. En revanche, si u,ne opération de ce type est financée hors temps scolaire et pour ces élèves "choisis" que l'on veut récompenser, une réelle interrogation? | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: les limites du jugement en opportunité Ven 7 Juin 2019 - 16:19 | |
| - OLRIK a écrit:
- Aucune difficulté au niveau budgétaire et comptable, c'est un acte pédagogique pendant le temps scolaire.
En revanche, si u,ne opération de ce type est financée hors temps scolaire et pour ces élèves "choisis" que l'on veut récompenser, une réelle interrogation? je ne pense pas que cela concerne les élèves ? si ? | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: les limites du jugement en opportunité Ven 7 Juin 2019 - 16:20 | |
| - papin a écrit:
- Bonjour,
Un établissement souhaite organiser un escape game pour souder la communauté éducative nouvellement arrivée pour la rentrée 2019.
même s'il n'appartient pas à l'A.C de juger de l'opportunité de la dépense mais de la légalité de celle-ci (vérification des pièces jointes au mandat, des liquidités...); peut-il autoriser une telle dépense qui semble bien loin en adéquation du fonctionnement d'un établissement scolaire.
En fait, cher collègue, j'aimerai savoir où vous placer la limite entre le contrôle de la dépense et le contrôle de l'opportunité de la dépense.
Cordialement, - OLRIK a écrit:
- Aucune difficulté au niveau budgétaire et comptable, c'est un acte pédagogique pendant le temps scolaire.
En revanche, si u,ne opération de ce type est financée hors temps scolaire et pour ces élèves "choisis" que l'on veut récompenser, une réelle interrogation? je ne pense pas que cela concerne les élèves ? si ? | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2820 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: les limites du jugement en opportunité Ven 7 Juin 2019 - 16:24 | |
| Il s'agit, si j'ai bien compris, d'une sortie "cohésion d'équipe" pour des personnels de l'établissement. Je ne vois pas en quoi cela poserait problème à l'agent comptable. | |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: les limites du jugement en opportunité Ven 7 Juin 2019 - 16:30 | |
| Il s'agit des enseignants et cela se passe à la près rentrée.
Cordialement, | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: les limites du jugement en opportunité Ven 7 Juin 2019 - 16:38 | |
| Le thème de l'escape game est : "Vous avez un an pour transformer vos élèves en bons élèves"
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22137 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: les limites du jugement en opportunité Ven 7 Juin 2019 - 16:39 | |
| sans rire, on a d'autres sujets pour se poser des questions moi-même j'ai accompagné des élèves de l'internat à la journée de pré rentrée Parfois une journée kayak de mer, une fois une Via-ferrata... c'est très bien, même si cela ne réponds pas vraiment à la question puisqu'il s'agissait d'élèves nous ne sommes pas juge de l'opportunité de la dépense _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: les limites du jugement en opportunité Ven 7 Juin 2019 - 17:02 | |
| Sinon faites comme moi. On a monté une escape game qu'on lancera à la rentrée.... Pour une fois qu'on peut un peu se faire plaisir | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: les limites du jugement en opportunité Ven 7 Juin 2019 - 17:40 | |
| - papin a écrit:
- Bonjour,
Cordialement, Comme comptable ne fais pas de contrôle d'opportunité mais de spécificité. Ce truc pour tordu qu'il soit ne l'est pas plus que bien d'autres et je paye avec la facture... et un certificat administratif qui me précise le lien de cette activité avec l'établissement " cohésion d'équipe d'enseignants" me va bien même si je trouve que c'est du pipeau et du gaspillage d'argent public. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: les limites du jugement en opportunité Ven 7 Juin 2019 - 17:42 | |
| En plus l'année scolaire prochaine je me fais un escape game tout seul.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les limites du jugement en opportunité | |
| |
|
| |
| les limites du jugement en opportunité | |
|