| Tickets restaurant au GRETA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TICTIC Invité
| Sujet: Tickets restaurant au GRETA Jeu 6 Juin 2019 - 18:56 | |
| Bonjour,
Pour répondre à une demande persistante de personnels d'un GRETA de mise à disposition de tickets restaurants, est ce qu'un expérimenté peut donner quelques conseils |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Tickets restaurant au GRETA Jeu 6 Juin 2019 - 19:07 | |
| De mémoire, mais il faudrait vérifier, il n'y a pas de tickets restaurant s'il y a une cantine et dans les bahuts il y a une cantine
_________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Tickets restaurant au GRETA Jeu 6 Juin 2019 - 23:05 | |
| On peut aller voir l'article 19 de l'ordonnance n° 67-830 du 27 septembre 1967 relative à l'aménagement des conditions du travail en ce qui concerne le régime des conventions collectives, le travail des jeunes et les titres-restaurant : "Les collectivités publiques et leurs établissements peuvent attribuer le titre-restaurant : - dans le cas où ils n'ont pas mis en place de dispositif propre de restauration collective, aux agents qu'ils ne peuvent pas faire bénéficier, par contrat passé avec un ou plusieurs gestionnaires de restaurants publics ou privés, d'un dispositif de restauration compatible avec la localisation de leur poste de travail ; - dans le cas où ils ont mis en place un dispositif propre de restauration collective, aux agents qu'ils ne peuvent faire bénéficier, compte tenu de la localisation de leur poste de travail, ni de ce dispositif, ni d'un dispositif de restauration mis en place par contrat passé avec un ou plusieurs gestionnaires de restaurants publics ou privés." | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Tickets restaurant au GRETA Ven 7 Juin 2019 - 8:50 | |
| dans ce cas, la CT qui délivre des titres restaurant à ses agents de collège, ne peut normalement le faire ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Tickets restaurant au GRETA Ven 7 Juin 2019 - 8:52 | |
| - dédé a écrit:
- dans ce cas, la CT qui délivre des titres restaurant à ses agents de collège, ne peut normalement le faire ?
La CT le fait ici mais uniquement pour les périodes de fermeture du SRH. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Tickets restaurant au GRETA Ven 7 Juin 2019 - 8:58 | |
| ok, bizarre, ici titres d'offfice, sans tenir compte de ce paramètre... | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Tickets restaurant au GRETA Ven 7 Juin 2019 - 10:13 | |
| Ce que j'ai fait : quand on a dépassé 50 salariés permanents, on a provisionné 1% de la masse salariale pour le comité d'établissement. Les personnels se sont constitués en association des personnels permanents du Greta (NB notez bien personnels permanents, et non pas salariés, donc les CFC ou les postes gagés sont concernés de la même manière), avec des statuts compatibles avec les fonctions d'un CE. Cette association a ensuite été reconnue par l'AG du Greta comme la seule officiellement reconnue comme comité d'établissement.
Le CE émet des demandes de financement sur projet, qui après avis du bureau sont mandatés ; annuellement le CE fait un rapport sur son usage des fonds d'origine publique qui lui sont alloués. Avec les environ 40k€ annuels qu'il touche du Greta, le CE assure un co-financement 50-50% de tickets-repas, de chèques vacances, de tickets cinéma, en plus de l'arbre de Noël des petits ou ce genre de choses.
Au final, pour 1% de la masse salariale, cyniquement en tant qu'équipe de direction nous avons constaté une satisfaction et un sentiment de reconnaissance des personnels bien supérieurs à ce qu'aurait déclenché une augmentation générale des salaires de 5% ! | |
|
| |
Techman .
Nombre de messages : 13 Localisation : jamaisloin Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Tickets restaurant au GRETA Jeu 28 Nov 2019 - 11:04 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Ce que j'ai fait : quand on a dépassé 50 salariés permanents, on a provisionné 1% de la masse salariale pour le comité d'établissement. Les personnels se sont constitués en association des personnels permanents du Greta (NB notez bien personnels permanents, et non pas salariés, donc les CFC ou les postes gagés sont concernés de la même manière), avec des statuts compatibles avec les fonctions d'un CE. Cette association a ensuite été reconnue par l'AG du Greta comme la seule officiellement reconnue comme comité d'établissement.
Le CE émet des demandes de financement sur projet, qui après avis du bureau sont mandatés ; annuellement le CE fait un rapport sur son usage des fonds d'origine publique qui lui sont alloués. Avec les environ 40k€ annuels qu'il touche du Greta, le CE assure un co-financement 50-50% de tickets-repas, de chèques vacances, de tickets cinéma, en plus de l'arbre de Noël des petits ou ce genre de choses.
Au final, pour 1% de la masse salariale, cyniquement en tant qu'équipe de direction nous avons constaté une satisfaction et un sentiment de reconnaissance des personnels bien supérieurs à ce qu'aurait déclenché une augmentation générale des salaires de 5% ! Bonjour, je trouve ceci très intéressant pour les Greta. Pourriez-vous partager les statuts ou me les faire parvenir avec la démarche complète pour la mise en place ? (si il y'a d'autres subtilité que ce qu'il y'a dans votre message?). Je souhaite soumettre cela à ma direction. Merci | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Tickets restaurant au GRETA Jeu 28 Nov 2019 - 15:06 | |
| - Techman a écrit:
- je trouve ceci très intéressant pour les Greta. Pourriez-vous partager les statuts ou me les faire parvenir avec la démarche complète pour la mise en place ? (si il y'a d'autres subtilité que ce qu'il y'a dans votre message?). Je souhaite soumettre cela à ma direction.
Me contacter par courriel pour que je te donne le nom du Greta en question (je n'y suis plus) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tickets restaurant au GRETA | |
| |
|
| |
| Tickets restaurant au GRETA | |
|