| Agent qui a tout le temps froid | |
|
+11delacôte Le Forgeron Thurston Moore Initiales GM Maxoup Monsieur Atchoum Chewbacca Goldored RETU Le chaton chafouin néthou 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Mister Freeze Invité
| Sujet: Agent qui a tout le temps froid Lun 3 Juin 2019 - 9:48 | |
| Bonjour,
J'ai depuis quelques mois au secrétariat d'intendance une personne qui a tout le temps froid, et qui le dit. Nous avons dans les bureaux des climatisations réversibles individuelles, et celle-ci la pousse tout simplement à fond tout le temps (à 30°). Son bureau est en permanence une étuve dans laquelle je manque à chaque fois de tomber dans les pommes...
Elle chauffe comme ça y compris maintenant, alors qu'il commence franchement à faire chaud dehors...
Au-delà du gaspillage énergétique et de deniers publics (même si la facture est réglée directement par la C.T....), ça commence à me gonfler prodigieusement. Quand je lui demande s'il y a un problème, je me heurte à une "raison de santé", sans plus d'explication (mais j'ai surtout l'impression d'une excuse commode à fin de non-recevoir).
Bref, je ne sais pas vraiment quoi faire.
Si vous avez des idées, je suis preneur...
Merci. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Lun 3 Juin 2019 - 9:55 | |
| Certificat médical. Soit il y a un vrai problème de santé et il n'y a aucune honte à le produire, soit y'en a pas, et tu coupes le dispositif.
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ouf! Invité
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Lun 3 Juin 2019 - 10:31 | |
| Attention, seule la médecine du travail est habilitée etc... |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Lun 3 Juin 2019 - 10:32 | |
| c'est mieux quand même... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Lun 3 Juin 2019 - 10:38 | |
| - néthou a écrit:
- Certificat médical.
Soit il y a un vrai problème de santé et il n'y a aucune honte à le produire, soit y'en a pas, et tu coupes le dispositif.
Dégaine le premier. Fais-toi faire un certificat médical de contre-indication à trop forte chaleur contrevisé par le médecin de prévention du rectorat. | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Lun 3 Juin 2019 - 11:41 | |
| - Ouf! a écrit:
- Attention, seule la médecine du travail est habilitée etc...
La médecine de prévention, nous concernant. Il y a peu de chance pour qu'une température de 20° dans des locaux puisse porter atteinte à la santé d'un salarié... Donc, on fait une bonne mise au point, façon "faut pas pousser mémé dans les orties", on demande de mettre un pull et on coupe le bouzin sans état d'âme. | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Lun 3 Juin 2019 - 13:26 | |
| Même réponse que les collègues! | |
|
| |
Ouf! Invité
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Lun 3 Juin 2019 - 14:24 | |
| T'es trop poilu pour prendre parti. |
|
| |
Monsieur Atchoum .
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Lun 3 Juin 2019 - 16:36 | |
| J'ai exactement le même problème, il m'arrive de prendre froid, même en été.
D'après mon médecin, c'est de famille. | |
|
| |
Maxoup .
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Lun 3 Juin 2019 - 16:43 | |
| - Mister Freeze a écrit:
Au-delà du gaspillage énergétique et de deniers publics (même si la facture est réglée directement par la C.T....), Bonjour Cela est totalement hors-sujet, mais je souhaitais rebondir sur tes propos. Tu indiques que la CT prend en charge directement la facture, cela signifie-t-il que l'établissement ne prend plus en charge la viabilisation ? En te remerciant pour ta réponse et en effet, il y a un moment où il faut couper le chauffage pour tout le monde, pour ma part le personnel n'a pas apprécié la coupure du chauffage au retour des vacances d'Avril, mais il y a bien un moment où il faut arrêter de chauffer, à moins d'avoir des dotations très conséquentes ! Bonne journée ! | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Lun 3 Juin 2019 - 18:41 | |
| En Ile-de-France, la Région gère directement le gaz et l'électricité (ça a commencé en 2013 par le gaz des chaufferies). | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mar 4 Juin 2019 - 8:24 | |
| - Ouf! a écrit:
- T'es trop poilu pour prendre parti.
Justement, je n'ai jamais froid! | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mar 4 Juin 2019 - 8:32 | |
| - RETU a écrit:
- Fais-toi faire un certificat médical de contre-indication à trop forte chaleur contrevisé par le médecin de prévention du rectorat.
Si tu as la chance d'en avoir un dans ton rectorat pour le médecin de prévention, car ça ne court pas les rues dans toutes les académies surtout lorsqu'on leur montre le salaire... | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mar 4 Juin 2019 - 8:57 | |
| @ Maxoup : Active la fonction email dans ton profil afin que je puisse te répondre. En l'état, c'est impossible. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mar 4 Juin 2019 - 9:32 | |
| Le code de la construction et de l'habitation interdit de chauffer à plus de 19° il me semble. Il précise même, pour les esprits taquins, la technique de mesure (au centre de la pièce, à une hauteur précise). | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mar 4 Juin 2019 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mar 4 Juin 2019 - 11:28 | |
| Le bûcher. Mais je ne dis ça que pour réchauffer l'atmosphère. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mar 4 Juin 2019 - 11:29 | |
| Responsabilité sans faute = indemnisation du préjudice. Pas de peine, ce n'est pas un délit. Je me souviens vaguement d'une jurisprudence d'un syndic condamné à 5000 € je crois bien (?). | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mar 4 Juin 2019 - 15:16 | |
| Un bloc de marbre figé dans la glace. Ce Forgeron fait froid dans le dos. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mar 4 Juin 2019 - 15:25 | |
| Etrange remarque. Qui a eu l'heur de partager un bon repas avec Le Forgeron connaît son caractère chaleureux et primesautier. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mar 4 Juin 2019 - 16:02 | |
| Moi c'est pareil : je passe ici pour agressif, méchant, hautain, désagréable.... alors qu'en fait en dehors du travail je suis juste désagréable. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Le Forgeron ******
| |
| |
delacôte **
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mar 4 Juin 2019 - 16:48 | |
| LFDG, quand on voit ce que tu fais bouillir dans ta marmite, tu as du mal à me rassurer. | |
|
| |
oxide **
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Mer 5 Juin 2019 - 13:36 | |
| hello, chez moi c'est l'inverse une personne dont le local de travail ne doit pas dépasser 24°C, par contre il y a eu des avis médicaux (médecin traitant, médecin de prévention... ) pour le justifier... le local dispose d'une climatisation | |
|
| |
Fauve *
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid Jeu 6 Juin 2019 - 11:54 | |
| Un petit argument tiré du code du travail :
article R4223-13 : Les locaux fermés affectés au travail sont chauffés pendant la saison froide. Le chauffage fonctionne de manière à maintenir une température convenable et à ne donner lieu à aucune émanation délétère." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agent qui a tout le temps froid | |
| |
|
| |
| Agent qui a tout le temps froid | |
|