| Organisation de voyage scolaire | |
|
+3Le chaton chafouin volcan danidf 7 participants |
Auteur | Message |
---|
danidf **
| Sujet: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 8:50 | |
| Bonjour, L'établissement organise un voyage scolaire et le chef d'établissement part également, mais il n'est pas accompagnateur. Donc, il ne part pas dans le cadre pédagogique, donc je pense que son financement sera sur le service ALO. Le paiement de son voyage (hébergement, transport, frais de représentation) doit il être pris sur ALO ou sur AP ? Merci pour votre éclairage sur ce sujet épineux des voyages. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 9:01 | |
| Ben si il n'est pas accompagnateur, il participe au voyage à quel titre ? Touriste ? Dans ce cas pourquoi l'établissement payerait son séjour ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
danidf **
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 9:16 | |
| Probablement en tant que représentant de l'établissement, et ses dépenses représentent les frais de représentation... Je ne pas peux ime mettre à dos mon responsable !. N'est ce pas à l'agent comptable de définir le cadre avant le paiement. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 9:29 | |
| Le comptable a trois solutions. Soit le CE est considéré comme accompagnateur à tort ou à raison (et donc c'est transparent). Soit il est en mission de représentation et dans ce cadre il doit y avoir un ordre de mission justifiant le déplacement et tout ce qui va bien avec. Mais dans ce cas il ne fait pas parti du voyage, ne bénéficie ni du transport ni de l'hébergement fourni par le voyagiste et doit justifier de ses frais. Mais un ordre de mission pour 15 jours pour représenter quoi, auprès de qui.... ben il y a comme une incohérence à soulever par le comptable. Soit c'est un voyage touristique privé et le comptable doit s'y opposer.
Bref, à part la première solution je vois pas trop... même si c'est scandaleux.... mais c'est pas comme si c'était exceptionnel. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 9:31 | |
| donc il ne surveillera pas les élèves ? ne dormira pas dans le même hôtel ? n'interviendra pas en cas de soucis ? ne fera pas les mêmes activités que les autres ?
faudrait déjà "cadrer" ça avant de penser à refiler le truc au comptable non ? | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 9:31 | |
| oups, pas vu la réponse de volcan... | |
|
| |
danidf **
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 10:03 | |
| S'il est en mission, on peut financer ses frais sur ALO ou AP ? | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 10:07 | |
| Bonjour,
Être en mission (ALO) n'est pas compatible à la participation à un voyage scolaire.(cf volcan) | |
|
| |
danidf **
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 10:12 | |
| Il n'est pas accompagnateur, donc on peut considérer, qu'il ne part pas dans le cadre du voyage. Je pense qu'on peut le financer soit sur le AP (en dehors du voyage scolaire) ou soit sur le ALO | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 10:17 | |
| Si l'agent est en mission il relève du décret sur les frais de déplacement pour ses remboursements et la règlementation. Par contre si il est accompagnateur rien ne l'empêche de discuter avec Pierre ou Paul. Mais si il est 15 jours à Venise et passe une heure à parler avec un chef d'établissement italien il faut pas me faire croire qu'il est en mission de représentation. Bref soit il accompagne et bénéficie des prestations du voyagiste, soit il est en mission et assume son transport et son hébergement dont il demande le remboursement et il ne peut bénéficier des prestations du voyage. Hors de question de "répartir" la facture du voyagiste. Si il est en mission il doit avoir ordre de mission indiquant le motif du déplacement, produire titres de transport et d'hébergement... et c'est du ALO 6251. Dans ce cas je me demande pourquoi on parle du voyage scolaire qui n'a plus rien à voir. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 10:51 | |
| C'est pas le CE qui choisit s'il est en mission ou accompagnateur ?
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 10:56 | |
| - RETU a écrit:
C'est pas le CE qui choisit s'il est en mission ou accompagnateur ? Si, mais ça change rien à la question posée. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 12:21 | |
| Il y en a vraiment qui ont le don de foutre le b***l. Le CE a-t-il compris qu'être "accompagnateur" c'est juste faire ce qu'il veut (partir tous frais payés) en facilitant la prise en charge du gestionnaire et du comptable ? Il change son lexique et tout le monde a la paix, c'est pas bien compliqué. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 19:06 | |
| Maisheu, si le CE veut aller lui aussi à Naples, mais qu'il n'en a rien à f*** de Pompéi et qu'il veut surtout aller à la plage, il a bien le droit, non ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Lun 3 Juin 2019 - 19:11 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Maisheu, si le CE veut aller lui aussi à Naples, mais qu'il n'en a rien à f*** de Pompéi et qu'il veut surtout aller à la plage, il a bien le droit, non ?
Absolument. Mais qu'il ne joue pas les hypocrites on voulant faire passer ça comme une mission de représentation en pensant faire taire les critiques sur son voyage touristique payé par le bahut et les familles. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
danidf **
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Mar 4 Juin 2019 - 19:39 | |
| L'intendant zonard a raison, il ne faut pas se voiler la face. Il me semble que c'est dans les attributions du rectorat de mettre de l'ordre dans ses EPLE. Moi simple gestionnaire, vous pensez que je prendre la place du recteur, pour mettre de l'ordre dans le fonctionnement de l'EPLE... Tiens a quoi sert un compte rendu d'entretien professionnel, si personne au rectorat ne l'analyse et ne l'exploite comme il se le droit. J'ai un ami (gestionnaire), qui a une secrétaire qui a des objectifs non atteints depuis des années, et il touche la même CIA que lui.. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Mar 4 Juin 2019 - 19:55 | |
| En tant que gestionnaire tu as raison. En tant que comptable tu fais ton travail car c'est ta responsabilité que tu engages. Tu ne vas pas au conflit, tu ne juges pas : tu te contentes d'examiner les documents et la procédure qu'on te transmet. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
danidf **
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Mar 4 Juin 2019 - 20:14 | |
| Oui, c'est ce que je disais, c'est à l'agent comptable BDE cadrer... Certains jeunes agents comptable doivent aller doucement, car ils ont leur évolution professionnelle à ne pas compromettre... Je me souviens d'un chef d'établissement qui a eu un PV pour mauvais stationnement. Il m'a demandé si le lycée pouvait le payer. Je lui ai répondu, qu'on peut tout faire s'il le souhaite, mais qu'un conducteur devait respecter le code de la route. Il m'a dit cash, que ce n'était pas grave, je réfléchirai comment je me ferai rembourser autrement.... Le respect des procédures, il vient d'en haut ou d'en bas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire Mar 4 Juin 2019 - 23:01 | |
| - danidf a écrit:
- Moi simple gestionnaire, vous pensez que je prendrais la place du recteur, pour mettre de l'ordre dans le fonctionnement de l'EPLE...
Le problème c'est de savoir qui et comment pourrait informer le recteur des petits voyages du chef. J'en ai eu un qui s'est absenté six mois sans explication ni justificatif (apparemment il passait certains mercredis pour signer les mandats). Depuis je sais qu'il a été saqué (lui qui se voyait traverser le terriphérique, il a atterri dans la ville de l'académie où personne ne veut aller...). Mais je m'en étais voulu de ne pas avoir trouvé l'occasion de glisser l'info au 9e étage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Organisation de voyage scolaire | |
| |
|
| |
| Organisation de voyage scolaire | |
|