Solution pratique de gestion des tickets cantine Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Solution pratique de gestion des tickets cantine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Razorback43
.
.
Razorback43


Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 13/06/2018

Solution pratique de gestion des tickets cantine Empty
MessageSujet: Solution pratique de gestion des tickets cantine   Solution pratique de gestion des tickets cantine EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:54

Bonjour la communauté,
je suis gestionnaire dans un petit collège de campagne, on a une demi pension de 120 DP, une convention primaire avec 40 élèves en moyenne et des commensaux pour une 20aine soit en tout maxi 200 repas jour et donc entre 20 et 50 tickets de cantine par jour... Le soucis est que la mise en place d'une solution du type Turboself est trop onéreux pour le peu de convives et que le comptage et la vente de tickets est très fastidieux et archaïque...
Auriez vous des solutions intermédiaires? Et si pas de solution, comment vous organisez-vous dans les petits établissements pour les tickets de cantine?
Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1068
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Solution pratique de gestion des tickets cantine Empty
MessageSujet: Re: Solution pratique de gestion des tickets cantine   Solution pratique de gestion des tickets cantine EmptyMer 29 Mai 2019 - 11:59

Il n'y a pas possibilité de demander à la collectivité de financer une borne turboself mais pas de distributeur à plateaux ( DAP), cela te permettrait d'avoir un scan de cartes pour la compta dans le passage des commensaux et élèves DP?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23426
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Solution pratique de gestion des tickets cantine Empty
MessageSujet: Re: Solution pratique de gestion des tickets cantine   Solution pratique de gestion des tickets cantine EmptyMer 29 Mai 2019 - 13:07

Si quelqu'un veut bien m'aider, on peut imaginer faire un CantineSCO qui permette d'autoriser ou pas le passage, avec des cartes à code-barres fabriquées dans TrombinoSCO. On a 99,9 % de la technologie pour se faire une application fonctionnelle, il ne manque que la détermination de la produire, d'e s'abîmer les yeux sur le code pendant quelques semaines.

Selon moi cela ne serait pas une concurrence aux cinq boîtes qui vendent actuellement des solutions aux EPLE : je n'envisage pas un logiciel des DC et des bourses qui serait certifiable par un comptable public regardant comme je le suis, on n'aura jamais l'ingénierie pour proposer un distributeur de plateaux (mais en DIY tout est possible), et au final CantineSCO serait un sas d'entrée pour motiver les établissements à progresser vers une solution professionnelle.

Yaka.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Solution pratique de gestion des tickets cantine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gest' on air
*
*
Gest' on air


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 24/01/2013

Solution pratique de gestion des tickets cantine Empty
MessageSujet: Re: Solution pratique de gestion des tickets cantine   Solution pratique de gestion des tickets cantine EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:35

Razorback43 a écrit:
Bonjour la communauté,
je suis gestionnaire dans un petit collège de campagne, on a une demi pension de 120 DP, une convention primaire avec 40 élèves en moyenne et des commensaux pour une 20aine soit en tout maxi 200 repas jour et donc entre 20 et 50 tickets de cantine par jour... Le soucis est que la mise en place d'une solution du type Turboself est trop onéreux pour le peu de convives et que le comptage et la vente de tickets est très fastidieux et archaïque...
Auriez vous des solutions intermédiaires? Et si pas de solution, comment vous organisez-vous dans les petits établissements pour les tickets de cantine?
Merci par avance pour vos réponses


Bonsoir,

Petit collège rural avec 270 DP, j'en suis encore à la vente des tickets papier. Chez moi les élèves passent au self en déplaçant une fiche en T d'un tableau métallique à un autre... Si si je vous assure ça existe encore !!

Alors si quelqu'un veut bien se pencher là dessus et que l'application voit le jour je veux bien servir de testeuse.

Je n'ai pas de connaissances très techniques me permettant de vous aider à concevoir l'application.
je passerai à la "modernisation" dans 2 ou 3 ans, alors d'ici là, un système informatisé serait le bienvenu.

Les systèmes du type Tur....f ne sont pas financés par la collectivité, il nous faut donc économiser quelques années et financer grâce aux réserves de l'eple.
Je pense à la biométrie plutôt qu'à la carte magnétique mais je n'ai pas encore chiffré l'installation...

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution pratique de gestion des tickets cantine Empty
MessageSujet: Re: Solution pratique de gestion des tickets cantine   Solution pratique de gestion des tickets cantine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution pratique de gestion des tickets cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS débutante - gestion des tickets de cantine
» Limite vente tickets de cantine gestion EPLE
» Tickets restaurant perdus (volés ?) : quelle solution ?
» SOLUTION PAIEMENT EN LIGNE CANTINE ALISE
» TICKETS CANTINE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: