| chèque insuffisant sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cerisess Invité
| Sujet: chèque insuffisant sortie Mer 29 Mai - 9:16 | |
| Bonjour,
Un professeur a eu un chèque pour payer une sortie, mais il s'avère que le montant du chèque était insuffisant, il a alors payé le complément en CB. Comment dois-je procéder pour ce complément en compta bud ? Merci pour ceux/celle qui pourraient m'aider. |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: chèque insuffisant sortie Mer 29 Mai - 9:23 | |
| Salut, en compta bud, ça change rien à ton OR. c'est en compta géné que pour un même compte d'encaissement en classe 4, on encaissera le premier versement au 5112 et le deuxième au 51150 | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: chèque insuffisant sortie Mer 29 Mai - 9:35 | |
| Le chèque a du être pris en DAO (avant ordonnancement) par le comptable, le complément le sera de même. Remboursement du professeur sur la régie. Mandat unique "pour ordre" du montant total de la prestation. Le comptable imputera le mandat sur le compte de classe 4 concerné par le chèque et la part régie sur le compte de classe 4 concerné. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Cerisess Invité
| Sujet: Re: chèque insuffisant sortie Mer 29 Mai - 9:37 | |
| oui, merci, pour pour le mandat comment je fais ? un mandat pour ordre du montant du chèque, puis un complément ? un paiement au tiers pour pouvoir rembourser le prof ? |
|
| |
Cerisess Invité
| Sujet: Re: chèque insuffisant sortie Mer 29 Mai - 9:44 | |
| merci, mais il n'y a pas de régie. Je peux faire un paiement au tiers pour le complément ? |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: chèque insuffisant sortie Mer 29 Mai - 9:51 | |
| C'est un EPLE sans régie ; siège de l'agence ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Cerisess Invité
| Sujet: Re: chèque insuffisant sortie Mer 29 Mai - 10:52 | |
| bon pour l' AC je ne sais pas grand chose. Pour l' EPLE où je suis il n'y a pas de régie ni pour cette sortie, ni habituellement pour les menues dépenses ( et c'est pas plus mal, vu le genre d' EPLE...c'est bordélique). |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: chèque insuffisant sortie Mer 29 Mai - 13:23 | |
| - Cerisess a écrit:
- bon pour l' AC je ne sais pas grand chose. Pour l' EPLE où je suis il n'y a pas de régie ni pour cette sortie, ni habituellement pour les menues dépenses ( et c'est pas plus mal, vu le genre d' EPLE...c'est bordélique).
Mouais..... mon conseil pour ce qu'il vaut. Demander au comptable un chèque pour rembourser le prof. Mandatement pour ordre la facture en totalité. Le comptable soldera ainsi sa classe 4 par le mandat. C'est le plus simple mais on peut faire autrement. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: chèque insuffisant sortie Mer 29 Mai - 16:17 | |
| - Cerisess a écrit:
- bon pour l' AC je ne sais pas grand chose. Pour l' EPLE où je suis il n'y a pas de régie ni pour cette sortie, ni habituellement pour les menues dépenses ( et c'est pas plus mal, vu le genre d' EPLE...c'est bordélique).
Ce mode de fonctionnement entretient ce bordel! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chèque insuffisant sortie | |
| |
|
| |
| chèque insuffisant sortie | |
|