Op@le Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le

Aller en bas 
+31
catiteo
Op@lomero
crapaud du marais
Tavi lou Pastou
LuckyLoser
tortue
Kieren
paul889
GuiG
KiKaDi ?
SA19
Nicolas
féskipeumépeupeu
J-M
coffeeman
Tapenade
ELPE
V.M.B
peky
LFDG
néthou
ATCQ
Initiales GM
Winnie
Flouette
Goldored
L'intendant zonard
volcan
ALO626
OLRIK
Bozinchu
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Peulm
Invité




Op@le Empty
MessageSujet: Op@le   Op@le Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 8:36

DAF A3 a écrit:

Chers collègues,
 
Le bureau DAF A3 en charge de la règlementation comptable et du conseil aux EPLE recrute son chargé de mission déploiement et formation dans le cadre du projet Op@le. Le poste est vacant  à compter du 1er septembre 2019. Les candidatures sont à adresser aux coordonnées indiquées sur la fiche de poste jointe en annexe.
 
Bien cordialement
 
Bureau DAF A3
Equipe Projet Op@le

fuite des cerveaux ou désertion ?
Revenir en haut Aller en bas
LaMoutarde
Invité




Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 11:30

plutot une désillusion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 13:02

mais non, l'équipe s'étoffe au fur et à mesure de la montée en puissance du bousin.
si on lit l'offre on voit que la structure est composée de 18 A 1 B 1 C
il y a donc du monde

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 16:20

Bozinchu a écrit:
mais non, l'équipe s'étoffe au fur et à mesure de la montée en puissance du bousin.
si on lit l'offre on voit que la structure est composée de 18 A 1 B 1 C
il y a donc du monde
J'ai eu une attaque... l'autre jour à LLG affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Mer 29 Mai 2019 - 18:15

???

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 9:07

Bozinchu a écrit:
mais non, l'équipe s'étoffe au fur et à mesure de la montée en puissance du bousin.
si on lit l'offre on voit que la structure est composée de 18 A 1 B 1 C
il y a donc du monde
C'est tellement plus sympa de présenter les choses ainsi parce que je ne pense pas que tout le monde se rende compte de l'ampleur du projet ...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Ven 31 Mai 2019 - 9:39

Oui, Opale n'est pas qu'un logiciel ; c'est une réforme complète de notre compta dans des tas de domaines. En plus d'Opale c'est la M9-6 qu'il faut aussi revoir.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 13:27

volcan a écrit:
En plus d'Opale c'est la M9-6 qu'il faut aussi revoir.
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il un tuyau sur une date de sortie possible de la prochaine version ? Quand celle de 2015 sortait, on nous disait qu'il y aurait une révision annuelle, et puis...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Op@le Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 14:07

L'intendant zonard a écrit:
volcan a écrit:
En plus d'Opale c'est la M9-6 qu'il faut aussi revoir.
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il un tuyau sur une date de sortie possible de la prochaine version ? Quand celle de 2015 sortait, on nous disait qu'il y aurait une révision annuelle, et puis...
Il n'y aura rien avant Opale... toute la DAF est monopolisée par le logiciel. De fait la M9-6 actuelle est obsolète ou incorrecte sur plusieurs points.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Sam 1 Juin 2019 - 17:10

j'apporte une petite précision
on devrait avoir deux M9-6 pendant une période
en effet à compter du 1er janvier prochain, il va y avoir une vague de pilotes (environ une trentaine de bahuts-40 maxi) qui vont avoir Op@le
Les AC de ces bahuts ne pourraient être tranquille sans une M9-6 qui va bien
Donc la DAF travaille sur la nouvelle version qui devrait cohabiter 3 ans avec l'ancienne version
Cette dernière ne serait donc plus amener à évoluer, sauf évolution réglementaire bien entendu

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 11:06

volcan a écrit:
Oui, Opale n'est pas qu'un logiciel ; c'est une réforme complète de notre compta dans des tas de domaines. En plus d'Opale c'est la M9-6 qu'il faut aussi revoir.
Pas que de la compta.
C'est une réforme complète des métiers de comptables de l'EN et de gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 11:37

une idée comme ça , y aura-t-il un chatbot ? un compagnon  virtuel, sinon je propose "Opalito" comme nom .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 11:41

Bozinchu a écrit:
il va y avoir une vague de pilotes (environ une trentaine de bahuts-40 maxi) qui vont avoir Op@le

On n'a pas les mêmes infos, j'avais compris un peu plus, de l'ordre de 2 par département. Me fourvoyé-je ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@le69
Invité




Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 12:12

S'il y en a 2-3 par académie cela sera déjà bien.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 12:46

Il a été question d'environ 300 pilotes. Le chiffre a été revu à la baisse (Cf. message de Bozinchu).
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 13:46

Flouette a écrit:
une idée comme ça , y aura-t-il un chatbot ? un compagnon  virtuel, sinon je propose "Opalito" comme nom .
Et personne ne relève cette bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 14:02

Y'a moyen de savoir qui est pilote dans son académie, ou c'est secret-défense ?
Boz ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Veilleur
Invité




Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 14:33

Bof, à la limite, c'est pas très important.
Je me trompe ou c'est un fil où on échange entre initiés ?
Ce qui m'alerte, ce sont les messages de collègues apparemment bien informés qui annoncent un bouleversement de l'environnement de travail en ce qui nous concerne.
Si vous avez des détails, on est preneurs, et je ne pense pas être le seul à m'inquiéter de notre devenir.
Je trouve d'ailleurs assez étrange que les responsables des services comptables et de gestion, dans leur immense majorité, soient ainsi tenus à l'écart de ce qui se prépare.
Alors, s'il vous plaît, un bon geste, merci !
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 14:35

ATCQ a écrit:
Flouette a écrit:
une idée comme ça , y aura-t-il un chatbot ? un compagnon  virtuel, sinon je propose "Opalito" comme nom .
Et personne ne relève cette bonne idée.

Si, moi !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 15:08

Avec un super avatar :

Op@le JWLS0Ji1uaU1xY3GK7NASW1XA8wy21l7rCUs9Tgm5pfHFhcYvt0tBDZm5p7dKUE4luac3iOCx1O+vslqaX1jkY75aml6bB4kLTeqVp97NUC40LWPOKI7DUCooLS2uUmmBxAhJ36mqd4sLyNSv11FVFsDQLjicBllra2Chdyffg3vxXTZV6kmFxos6rXVf8Y82lyc1qUCvD4lSdV7OuxO9yYamgNLvdzdCf8u9aEpZmAdPsNjdbWhaWRoLU7PasFnFh+Zq0uaGwfJ0U50LiwtIQWJpd99UsLiwt2kYXFheWVS0uLC3YPheWJsDS7Hq2mriwuPJkw+KKC4srLiyutIq4sLjiwuKKC4srLiyutIL8PzynA85m4cW2AAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6225
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 15:40

drunken super
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 16:03

Veilleur a écrit:
Ce qui m'alerte, ce sont les messages de collègues apparemment bien informés qui annoncent un bouleversement de l'environnement de travail en ce qui nous concerne.
Si vous avez des détails, on est preneurs, et je ne pense pas être le seul à m'inquiéter de notre devenir.
Je trouve d'ailleurs assez étrange que les responsables des services comptables et de gestion, dans leur immense majorité, soient ainsi tenus à l'écart de ce qui se prépare.
La DAF A3 est pourtant intervenue un peu partout pour expliquer Op@le, sa nature, son calendrier.
Et sans nécessairement avoir assisté à ces réunions, il y a de quoi, depuis maintenant quelques années, s'être informé (ici ou ailleurs) de telle manière qu'Op@le ne rime pas avec opaque.
Il serait donc effectivement temps de s'"inquiéter"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 16:45

ATCQ a écrit:
Avec un super avatar :

Op@le JWLS0Ji1uaU1xY3GK7NASW1XA8wy21l7rCUs9Tgm5pfHFhcYvt0tBDZm5p7dKUE4luac3iOCx1O+vslqaX1jkY75aml6bB4kLTeqVp97NUC40LWPOKI7DUCooLS2uUmmBxAhJ36mqd4sLyNSv11FVFsDQLjicBllra2Chdyffg3vxXTZV6kmFxos6rXVf8Y82lyc1qUCvD4lSdV7OuxO9yYamgNLvdzdCf8u9aEpZmAdPsNjdbWhaWRoLU7PasFnFh+Zq0uaGwfJ0U50LiwtIQWJpd99UsLiwt2kYXFheWVS0uLC3YPheWJsDS7Hq2mriwuPJkw+KKC4srLiyutIq4sLjiwuKKC4srLiyutIL8PzynA85m4cW2AAAAAElFTkSuQmCC
je rends hommage ici ma collègue de bureau  qui a trouvé le nom . lol!



super avatar ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 17:01

OP@LITO c'est juste énorme ! Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 17:15

néthou a écrit:
Veilleur a écrit:
Ce qui m'alerte, ce sont les messages de collègues apparemment bien informés qui annoncent un bouleversement de l'environnement de travail en ce qui nous concerne.
Si vous avez des détails, on est preneurs, et je ne pense pas être le seul à m'inquiéter de notre devenir.
Je trouve d'ailleurs assez étrange que les responsables des services comptables et de gestion, dans leur immense majorité, soient ainsi tenus à l'écart de ce qui se prépare.
La DAF A3 est pourtant intervenue un peu partout pour expliquer Op@le, sa nature, son calendrier.
Et sans nécessairement avoir assisté à ces réunions, il y a de quoi, depuis maintenant quelques années, s'être informé (ici ou ailleurs) de telle manière qu'Op@le ne rime pas avec opaque.
Il serait donc effectivement temps de s'"inquiéter"...
Ce sur quoi - et c'est peut-être ce que le collègue veut dire - nous avons moins d'infos, ce sont les conséquences collatérales sur l’organisation de nos services.
Tout converge pour dire qu'Opale quasiment seul fera l'essentiel de la compta bud et gé (pour le dire un peu vite). Quid donc des missions des gestionnaires, des secrétariats d'intendance et des AC ? La question est clairement posée dans le rapport de l'Igaenr.

En mettant en perspective les rapports de l'Igaenr, le contenu de la formation des nouveaux comptables à l'Esen, les discours sur les difficultés de recrutement des gestionnaires et des AC, les infos de ci, de là, il semble se tracer lentement l'image d'une révolution complète de nos métiers.
Parmi les infos de ci, de là, le regroupement des gestionnaires sur un périmètre de plusieurs établissements qui est "dans les tuyaux" des quelques académies. Sous quelle forme ? Mystère... (pour moi en tout cas, mais d'autres ont peut-être plus d'infos...).
Est-ce qu'on s'oriente vers des groupements de gestion placés sous l'autorité des actuels AC - pour peu que le groupement comptable soit de taille suffisante - avec un AC qui devient un grand superviseur faisant l'analyse financière et la sécurisation comptable et la coordination de la gestion matérielle (avec des pôles achat public, GRH - y compris la fameuse GRH de proximité concernant tous les personnels EN , gestion travaux, bâtiments et matériels) ?
C'est sans doute trop tôt pour le dire, mais je pense qu'il faut que nous nous inscrivions dans la démarche de réflexion, ne serait-ce que pour piger où on va et moins subir ce que voudront nous imposer des gens qui n'y connaissent rien et qui ont d'autres préoccupations que les nôtres et anticiper ce que deviendront les collègues, notamment les technicien(ne)s comptables et les GM de cat. B.
Tout va s'accélérer dès le basculement de la 1ère vague sur Opale.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 17:25

néthou a écrit:
Y'a moyen de savoir qui est pilote dans son académie, ou c'est secret-défense ?
Boz ?
Les pilotes ne sont pas encore choisis. Une classe virtuelle est prévue pour les présélectionnés, qui devront ensuite confirmer leur volonté de devenir pilotes. Ces candidats auront la réponse quant à leur sélection au plus tard avant les congés d'été.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 17:36

Bonjour,

La classe virtuelle est prévue demain mardi avec validation définitive le 7 juin de se lancer dans l'opération.

Donc on en saura plus aprés.

Ceci dit l'organisation des métiers va être pas mal chamboulée avec le nouvel outil (et le reste) et il est légitime de s'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 17:44

Goldored a écrit:
Ce sur quoi - et c'est peut-être ce que le collègue veut dire - nous avons moins d'infos, ce sont les conséquences collatérales sur l’organisation de nos services.
Tout converge pour dire qu'Opale quasiment seul fera l'essentiel de la compta bud et gé (pour le dire un peu vite). Quid donc des missions des gestionnaires, des secrétariats d'intendance et des AC ? La question est clairement posée dans le rapport de l'Igaenr.
Les conséquences, tu les décris ci-dessus. Ce qui est sans doute moins visible, c'est en quoi un "simple" changement de logiciel va changer le métier.
Et ce qui est sûr, c'est que nombreux sont les signes qui montrent qu'en plus haut lieu, on anticipe déjà cet "allègement" des tâches pour nous en confier d'autres qui nous feront sortir de notre cadre actuel de gestion matérielle et budgétaire. Avec pourquoi pas d'ici quelques années une nouvelle définition de notre statut, de notre périmètre et de nos fonctions. Vu comme ça, on pourrait se dire "Après tout, pourquoi pas?", mais comme je ne crois plus à la bienveillance de notre Ministère, je pense plutôt que cette orientation sera, comme beaucoup de choses, à but purement "lucratif"...  (ce qui pour moi ne veut donc pas dire nécessairement disparition des GM cat.B; au contraire: la logique d'économie d'échelle, ça a toujours été de faire glisser les tâches -et les responsabilités- de la catégorie la plus haute vers la plus basse, économie budgétaire oblige).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 18:40

L'allègement des taches à cause d'Op@le faut relativiser quand même... c'est pas demain que le machin te sortira tout seul les bons de commandes, te réceptionnera tes marchandises et te rapprochera automatiquement toutes les factures avant de te proposer un éventuel OR ! Rappelons nous que nous sommes des épiciers là où les PGI sont conçus pour des hypermarchés.
Changements de pratiques, oui. Amélioration significative de la traçabilité des opérations, oui. Et d'autres choses tout à fait souhaitables pour le crédit de nos métiers, oui aussi. Mais l'allègement du temps passé sur le truc, je ne vois pas la chose ainsi avant un bon petit moment.
Et accessoirement, si ça doit finir par arriver, on se plaint tellement des journées à rallonge et du fait qu'on n'a pas toujours le temps de tout faire correctement sur d'autres sujets tout aussi importants que la comptabilité générale ou budgétaire comme la sécurité, qu'on ne va peut-être pas accabler le bousin avant de l'avoir entre les pattes...

Et quand je vois certains dossiers (pas toujours inintéressants) qui atterrissent sur mon bureau depuis quelques années dont je n'avais jamais entendu parler auparavant, et qui chargent de plus en plus le quotidien, je me dis qu'on a encore quelques beaux jours à vivre si l'on est disposés à accepter le changement au delà de l'arrivée [email=d'Op@le]d'Op@le[/email]
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1Lun 3 Juin 2019 - 21:12

Winnie a écrit:
Bozinchu a écrit:
il va y avoir une vague de pilotes (environ une trentaine de bahuts-40 maxi) qui vont avoir Op@le

On n'a pas les mêmes infos, j'avais compris un peu plus, de l'ordre de 2 par département. Me fourvoyé-je ?
oui
tu te fourvoies
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le Empty
MessageSujet: Re: Op@le   Op@le Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: