GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019

Aller en bas 
+24
Go-et-lent
nicodoc
drakhaon
edouard queau
Le Momo
Agnes
bip²
Schtroumpf-radin
agatheramery
virginie
dave33
Eric Etbs Champagnat
Colombane
Thiliae
Le passager
cat83
au_secours
baraban
Frederick Quemeneur
BruceVB
magnuscarlsen49
ciboulette
Op@lomero
L'intendant zonard
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
GATEAU Agnès
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2019

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Gemasco version 2.2.4   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 14:04

Bonjour,
J'ai bien installé la nouvelle version, mais lors de la saisie du prêt de manuels, j'ai le message suivant :
erreur exécution '94' - utilisation incorrecte de Null
Merci de votre aide.
Agnès pale
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 1:01

GATEAU Agnès a écrit:
'ai bien installé la nouvelle version, mais lors de la saisie du prêt de manuels, j'ai le message suivant :
erreur exécution '94' - utilisation incorrecte de Null
C'est la même Agnès, ou une autre ? scratch

J'ai besoin de savoir si c'est une mise à jour avec des données préexistantes, ou si vous démarrez de zéro. Ca ressemble pas mal à un problème de douchette code-barres mal configurée (dans 99 % des cas ça marche en bloquant les majuscules de la machine), pour en avoir le coeur net commencez par taper à la main le numéro de manuel pour voir si ça va mieux. Et revenez ici dans le cas contraire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Alex TICE
Invité




GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: erreur d'éxecution 3340   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 14:50

Bonjour,

J'utilise GemaSCO 2.2 RC1 du 14/05/2019 et Microsoft Access version : 16.0 build 10352.

D'habitude tous fonctionnement parfaitement, mais aujourd'hui j'ai voulu faire un import siècle en suivant la procédure.

Mais lors de l'import du fichier dans GemaSCO, une fenêtre de Microsoft Visual Basic s'affiche avec ce message d'erreur :

Erreur d'exécution '3340':
La requête <<  >> est altérée.

Si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci d'avance

Alex
Revenir en haut Aller en bas
LyLy
Invité




GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Message d'erreur d'exécution   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 16:31

Bonjour,

Jusqu'à présent, le forum m'a toujours permis de trouver les réponses à mes questions. J'utilise GEMASCO depuis 2016 avec le runtime et je suis sur la version 2.2.

Sauf que j'ai un problème depuis quelques temps le message d'erreur "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" apparaît assez souvent. Et maintenant je suis complètement bloquée. Ce message est apparu d'abord lors de l'introduction de nouveaux livres avec l'état du livre qui n'était pas pris en compte. Maintenant, cette erreur m'empêche de mettre à jour la base élève (je vois mes 2 nouveaux élèves dans la base mais leurs fiches sont vides) ou de récupérer mes anciennes données pour la nouvelle version 2.2.4 téléchargée (les pages s'arrêtent à 12 et le message apparaît).

J'ai l'impression que mon fichier est abîmé. Est-ce possible?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 18:23

LyLy a écrit:
J'ai l'impression que mon fichier est abîmé. Est-ce possible?
Ca n'est pas quelque chose de courant, mais ça pourrait arriver. Il faut me l'envoyer, compressé, par courriel à mes_ZInitiales esc@rgot intendancezone.net (un code complexe est caché dans cette adresse antispam, sauras-tu le décoder ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 20:46

Indice : ses zinitiales commencent par un I et se terminent par un Z.

Comment ça je gâche le plaisir ? tongue

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2019 - 18:18

Base reçue, mise à jour de 2.2 vers 2.2.4 sans encombre, et renvoyée. On verra si tout remarche normalement ou s'il reste un problème. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cat83
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2017

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: gemasco v 2.2.4 - Mise à jour impossible   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 10:29

Bonjour,


Impossible de mettre la base à jour.
J'ai un message d'erreur "cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" en passant par Microsoft Excel.
Cela mouline sans aboutir en passant par Libre Office.
Je soupçonne une modification de SIECLE.
Une idée?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 14:39

Non, pas d'idée avec une description aussi partielle. Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire en parlant de "mise à jour" ; je ne sais pas quelle version de GemaSCO vous tentez de faire tourner, sur quelle version de Access ou Runtime. Si c'est pour préparer la base élèves avec SiecleSCO, il faut d'abord être attentif au mode d'emploi, ou se référer aux vidéos de démonstration : 98 % des gens qui rencontrent des problèmes n'ont pas lu la doc.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cat83
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2017

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: gemasco v 2.2.4 - IMPORT de la base élève impossible   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 17:01

Voici plus de précisions :

La version utilisée est GemaSCO 2.2.4 du 07/09/2019
Lors de l’import d’élève par SIECLE, je suis la marche à suivre c’est à dire :
- Téléchargement du fichier de la base élève dans SIECLE
- le fichier est décompressé puis je l’enregistre dans un dossier
- je lance GEMASCO avec Microsoft Access Base de données (.accdb)
- clic sur IMPORTER SIECLE
-  double clic sur « Préparation de la base SIECLE »
- j’ouvre SiedesCO_Gema_Excel_v1-1.xlsm
- j’active les macros, je sélectionne le fichier, je remplace le précédent. J’ai le message comme quoi la modification est terminée et que je peux importer la base.
- je vais récupérer le fichier base_eleves_modifiée_par_sieclesco.xls  puis je clique sur OK
 
 Et là, j’ai un message « Cette application a été arrêtée à cause d’une erreur d’exécution »
Je clique sur OK et le logiciel se ferme.
 
Je n’ai pas changé ma façon de faire et je ne trouve pas d’explication au problème.
 
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 17:17

OK, c'est donc bien l'importation élèves, c'est bien une version GemaSCO à jour, tout est OK. Sauf les cens de Microsoft qui ont tout bousillé avec des mises à jour aberrantes. Des bouts de logiciel totalement anodins, qui avaient toujours fonctionné chez tout le monde depuis six ans, du jour au lendemain se mettent à boguer sans qu'on comprenne pourquoi. Le plus dingue, c'est que cela apparaît chez des collègues dont la machine n'a jamais été mise à jour, dont Windows Update ne marche pas et/ou n'a jamais été lancé.

J'ai soupçonné un instant qu'un logiciel de contrôle d'accès ou un autre ait connu lui une màj qui rendait le PC inhospitalier à Access, mais non, aucune répétabilité du problème. Et le meilleur, c'est que jusqu'à cet après-midi, ça marchait chez moi, et maintenant ça ne veut plus !

J'hésite encore sur la conduite à tenir, s'il faut attendre que la crise passe en faisant de la télémaintenance et du dépannage par courriel (mais vous êtes des centaines voire des milliers, et la panne est en train de se généraliser...), ou bien si je fais une mise à jour d'urgence. Je crois que je vais consacrer mon ouiquende à ça. J'enverrai une facture pour le travail que ça me cause, au tarif majoré de la nuit du dimanche, à ces cens de Krosoft.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
croux
Invité




GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: problème à l'import de la base siecle   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 9:09

Bonjour,

Je rencontre le même problème qu'Alex pour importer la nouvelle base SIECLE:
Erreur d'exécution '3340':
La requête <<  >> est altérée


Quand je consulte la base élève je vois les 2 nouveaux élèves et la seule chose qui semble manquer ceux sont leurs noms prénoms qui ne se sont pas reportés dans la case concatener qui s'intitule "NomPrenomEleve".
J'ai voulu tenter de les rajouter à la main mais je n'en ai pas la possibilité ...
Vous avez verrouillé l'accès aux tables par rapport aux versions antérieures ...Je peux le comprendre ça évite surement bien des problèmes mais aujourd'hui ça aurait pu me dépanner en attendant que la solution soit trouvée...

Dans l'attente ...
Cdt
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 9:34

SVP lisez les autres messages sur le forum : une mise à jour de Windows a planté tous les MachinSCO, des morceaux de code qui marchaient depuis six ans, du jour au lendemain, sont bousillés.

On n'a jamais permis la modification manuelle des bases élèves.

Pour le règlement du problème, on attend de voir si les imbéciles de Krosoft réparent leurs bêtises ou si l'on doit tout refaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
croux
Invité




GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Merci   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 14:27

Merci pour votre réponse ...On patiente donc...
Revenir en haut Aller en bas
Alex TICE
Invité




GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Résolution de l'erreur 3340 Access   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2019 - 13:38

Bonjour,

La mise à jour de Windows a résolu mon problème d'Erreur d'exécution 3340 (requête altérée).


Pour ceux que cela intéressent, il faut effectuer une mise à jour manuelle de Access.



Lancer le logiciel : Ouvrir d'autres fichiers -> Compte -> Options de mise à jour -> Mettre à jour


Bonne journée à tous

Alex
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2019 - 16:43

Ah zut pardon, j'ai oublié de reporter sur la discussion GemaSCO ce que j'écrivais sur le fil MobiliSCO :
Citation :
Pour le plantage récemment apparu chez tout un tas d'utilisateurs des MachinSCO, il y a enfin un correctif :
https://support.office.com/fr-fr/article/erreur-access-%c2%ab-la-requ%c3%aate-est-endommag%c3%a9e-%c2%bb-fad205a5-9fd4-49f1-be83-f21636caedec?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
Testé et a réglé le problème.

Merci à Alex TICE. coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
boulette
Invité




GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: gemasco 2.2.4   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 15:30

Bonjour
Comment puis-je sortir un état des numéros de manuels en stock ?
En effet, je suis en train de pointer mes stocks de manuels scolaires et j'ai des problèmes :
1/ histoire géo :en stock 19, 13 de perdu mais en réel j'en ai 20
2/Français en stock 7, 15 de perdu mais en réel j'en ai 14

Merci de votre aide
boulette
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 23:22

Est-ce que tu utilises bien la version 2.2.4 ? Parce qu'il y a tout ce qu'il faut dans cette version...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
boulette
Invité




GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: gemasco 2.2.4   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Jan 2020 - 10:20

Bonjour
Oui c'est la bonne version.
A priori, c'était un gros bugg de chez moi car quand je cliquais sur "liste des manuels en stocks" je n'avais rien qu'un écran blanc.
Mais tout est rentré dans l'ordre quelques jours plus tard, sans vraiment savoir pourquoi ni comment ...

Par contre, je ne peux toujours plus éditer les fiches de prêts qui sont vides ... si vous avez la réponse je suis preneuse.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2020 - 0:56

Vu et revu : il faut au moins un caractère ou deux dans la "personnalisation des courriers", sinon le truc se met en colère. Promis la version du printemps prochain déboguera ce problème idiot qui arrête tant de gens.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AdGloriam
.
.
AdGloriam


Nombre de messages : 26
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 22/03/2011

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 10:28

Bonjour,

Nous avons quelques soucis d'utilisation et de compréhension du logiciel :

- Nous avons utilisé GEMASCO version 2.2 pour la première fois en juillet 2019, les étiquettes des manuels ont été éditées sans soucis mais on ne retrouve pas dans la liste des manuels disponibles dans le stock un grand nombre de manuels étiquetés (plus de 1000 ). Pourtant ils apparaissent dans l'état du stock des manuels scolaires par niveau.

- Le jour de la pré-rentrée nous avons utilisé pour la première fois la douchette de la documentaliste mais cela n'a pas fonctionné sans savoir le pourquoi du comment...et dans l'urgence on a enregistré l'état des manuels, les codes de manière manuelle sur papier...

- Hier, jeudi 2 avril, on a basculé les données GEMASCO sur la dernière version 2.2.4 et là, les manuels qui n'apparaissent pas sur la liste, n'apparaissent pas non plus sur le stock.

En vous remerciant par avance pour votre éclairage et toute notre solidarité dans ce contexte si particulier.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 11:52

AdGloriam a écrit:
- Nous avons utilisé GEMASCO version 2.2 pour la première fois en juillet 2019, les étiquettes des manuels ont été éditées sans soucis mais on ne retrouve pas dans la liste des manuels disponibles dans le stock un grand nombre de manuels étiquetés (plus de 1000). Pourtant ils apparaissent dans l'état du stock des manuels scolaires par niveau.
Bon les manuels "disponibles dans le stock" sont ceux qui ne sont ni prêtés, ni perdus, c'est logique que la liste soit différente de l'inventaire général.
AdGloriam a écrit:
- Le jour de la pré-rentrée nous avons utilisé pour la première fois la douchette de la documentaliste
C'est pas malin de ne pas tester le matos à l'avance
AdGloriam a écrit:
mais cela n'a pas fonctionné sans savoir le pourquoi du comment...
A 98 %, il fallait appuyer sur la touche "verr maj" du clavier pour que ça marche...
AdGloriam a écrit:
et dans l'urgence on a enregistré l'état des manuels, les codes de manière manuelle sur papier...
Pourquoi le noter sur papier, alors qu'il est parfaitement possible de saisir à la main le numéro du manuel ?

AdGloriam a écrit:
- Hier, jeudi 2 avril, on a basculé les données GEMASCO sur la dernière version 2.2.4 et là, les manuels qui n'apparaissent pas sur la liste, n'apparaissent pas non plus sur le stock.
Mise à jour bien tardive...

Problème : on ne peut pas se permettre d'aborder si légèrement un tel sujet que les manuels. Le logiciel permet de gagner énormément de temps et de sécuriser carrément les opérations, mais agissez en professionnels ! Testez le comportement, vérifiez que tout marche comme il faut, n'utilisez pas un logiciel qui n'est pas à jour, demandez de l'aide mais pas huit mois plus tard (...)

Solution : il faut que nous échangions par courriel. Me contacter par l'icône ad hoc sous le lapin. Quand le lien sera établi, il faudra m'envoyer la base, et des indications sur les incohérences du stock.

Nous sommes en train de préparer la version 2.6 de MobiliSCO, avec des simplifications, sécurisations, etc. AdGloriam, tes ennuis vont nous servir pour améliorer et sécuriser le comportement du logiciel.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mar 7 Avr 2020 - 17:38

Baôn, c'est le problème archi-connu de l'état des manuels qui n'était pas indiqué, et donc rendaient transparents tous les numéro d'inventaire touchés. Soit un bon tiers de la base, effectivement !

Ce problème a été réglé entre les versions 2.2 et 2.2.4, pour moi c'était de l'histoire ancienne...

Le développement avance bien, et la prochaine version contiendra des améliorations sympa :

- la douchette à codes-barres marchera même en minuscules
- l'import des données des versions précédentes saura récupérer le logo et la signature du chef pré-chargés
- l'import de la base SIECLE est re-simplifié (mais conserve la procédure précédente en filet de sécurité)
- réduction importante de certaines lenteurs de l'application
- ... et les idées que vous pourriez me filer là, maintenant, tout de suite !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mer 8 Avr 2020 - 23:57

Ca y est, j'ai envoyé à la liste de diffusion la première beta de ce qui sera la version 2.6 de GemaSCO. Merci à tous ceux qui l'ont reçu de prendre une heure ou deux pour stresser le bouzin et nous dire s'il tient ses promesses. Ceux qui ne l'ont pas reçue (filtrage par le courriel académique), je peux leur envoyer par un autre canal. Et ceux qui ne sont pas encore sur la liste de diffusion mais souhaitent participer, il suffit de demander !

Dès la fin des tests, je verrouillerai la présente discussion pour en ouvrir une nouvelle avec la version mise à jour : en effet, l'essentiel des difficultés évoquées dans les sept ou huit pages de cette version 2.2 n'auront plus lieu d'être. bien

Dernière petite annonce : si d'aucuns veulent utiliser leur temps de confinement pour faire des démos en vidéo de l'utilisation des MachinSCO, je prends tout ! Et je prends le temps de leur expliquer en détail comment faire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Problème   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 19:54

Bonsoir,
Je profite de ce calme relatif pour réutiliser Gemasco que j'avais un peu "laissé tomber" pendant 2 ans.
J'ai fait la MAJ et suis à la version 2_2_4. J'ai fait les étapes de "préparation de la base Siècle" et "importer Siècle" en utilisant le fichier "Base élèves modifiée par SiècleSCO". Quand je valide par OK cette opération, j'ai en réponse "les requêtes ajout (élèves nouveaux), MAJ,... dans un petit cadre. Là, je fais OK. Et ça mouline, ça mouline, pendant des heures. J'ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Ven 10 Avr 2020 - 20:41

SiùMaï a écrit:
Je profite de ce calme relatif pour réutiliser Gemasco que j'avais un peu "laissé tomber" pendant 2 ans.
J'ai fait la MAJ et suis à la version 2_2_4. J'ai fait les étapes de "préparation de la base Siècle" et "importer Siècle" en utilisant le fichier "Base élèves modifiée par SiècleSCO". Quand je valide par OK cette opération, j'ai en réponse "les requêtes ajout (élèves nouveaux), MAJ,... dans un petit cadre. Là, je fais OK. Et ça mouline, ça mouline, pendant des heures. J'ai raté quelque chose ?
Je ne sais pas. Très prochainement, on n'aura plus tout ce bins de modification de la base à refaire (enfin en tout cas tant que notre ministère chéri ne modifiera pas son export). Je t'ai envoyé la version de test, si l'adresse d'il y a quelques temps marche toujours. Tu sais qu'il faudra mettre à jour et ne pas rester sur la version de test.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 15:25

Bonjour,
Version test bien reçue.
Je t'ai envoyé un mail avec mes commentaires. Bravo à tous ceux qui se démènent pour nous...
S
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 16:36

Génial, merci !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
SiùMaï
*
*
SiùMaï


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/06/2010

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 16:43

Encore moi,
Une question. Il n'est pas possible d'ajouter une ou deux élèves à la base en cours d'année ? Cela veut dire que si on a des élèves qui s'inscrivent en cours d'année, il faut refaire l'importation de la base élèves ?
Cela peut-il être modifié ?
S
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 17:43

SiùMaï a écrit:
Il n'est pas possible d'ajouter une ou deux élèves à la base en cours d'année ? Cela veut dire que si on a des élèves qui s'inscrivent en cours d'année, il faut refaire l'importation de la base élèves ?
Cela peut-il être modifié ?
Réponse standard pour tous les MachinSCO depuis qu'ils existent (et ça fait 8 ans) : on doit tenir à jour sa base dans SIECLE, et la réimporter aussi souvent que nécessaire. Pour conforter ce bon comportement, il est interdit de modifier manuellement la base dans l'application.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 19:30

Je me demande vraiment si les élèves vont rendre les livres cette année !   frappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019   GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019 - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: