Annulation participation voyage et dettes de cantine Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Annulation participation voyage et dettes de cantine

Aller en bas 
+2
volcan
Le mineur de fonds
6 participants
AuteurMessage
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Annulation participation voyage et dettes de cantine Empty
MessageSujet: Annulation participation voyage et dettes de cantine   Annulation participation voyage et dettes de cantine Icon_minitime1Lun 13 Mai - 7:39

Bonjour,

Un élève ne va sans doute pas pouvoir partir en voyage car CNI périmée. Rien n'est prévu dans la charte des voyages concernant ce cas de figure.
Donc première question : est-on obligés de rembourser la famille ?
Seconde question : comme elle a des dettes de cantine, je voulais avoir confirmation que je pouvais bien garder l'argent pour ces créances.
Parce que bon... fume
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21250
Date d'inscription : 15/12/2012

Annulation participation voyage et dettes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Annulation participation voyage et dettes de cantine   Annulation participation voyage et dettes de cantine Icon_minitime1Lun 13 Mai - 8:01

Une charte de voyage c'est bien beau mais sauf à faire signer par tous les participants comme quoi il en ont eu connaissance ça sert pas à grand chose. Perso je double la charte d'un engagement signé des familles qui me permet de poursuivre le recouvrement de la participation et qui prévoit les modalités éventuelles de remboursement (et elle sont rares).
A défaut de ce type de document tu dois normalement rembourser.
Et oui tu dois (et non seulement peut) compenser.

Mais bon faut pas t'en prendre seulement à la famille car tu n'as pas blindé la procédure.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le mineur de fonds
*
*



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/09/2016

Annulation participation voyage et dettes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Annulation participation voyage et dettes de cantine   Annulation participation voyage et dettes de cantine Icon_minitime1Lun 13 Mai - 8:33

C'est un établissement rattaché (chez moi y a charte transmise en début d'année avec le règlement intérieur et document d'engagement des familles. Et aucun remboursement sauf cas très restreints précisés explicitement dans ladite charte).
Revenir en haut Aller en bas
bipède
**
**
bipède


Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 07/04/2013

Annulation participation voyage et dettes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Annulation participation voyage et dettes de cantine   Annulation participation voyage et dettes de cantine Icon_minitime1Lun 13 Mai - 10:19

en tout état de cause, si remboursement à la famille, l'agent comptable ne peut pas, il doit effectuer la compensation.
Revenir en haut Aller en bas
Clairie_
*
*



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2016

Annulation participation voyage et dettes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Annulation participation voyage et dettes de cantine   Annulation participation voyage et dettes de cantine Icon_minitime1Ven 21 Juin - 15:12

Bonsoir à tous,
Si un élève veut participer à un voyage, s'inscrit et paie le voyage, et que parallèlement il ne paie pas sa cantine, a-t-on le droit de prendre son paiement voyage pour l'encaisser sur de la cantine?
Si la créance commence à être durable, ancienne, trimestre antérieur... le texte, et vos messages précédents, me disent qu'on a le droit de faire ça, si je lis bien, mais le faites-vous? Les chefs d'établissement sont-ils d'accord? Comment faites vous avec la famille ?

Je suis seulement gestionnaire, mais à mille lieux de pouvoir faire ça, au sens où le chef d'établissement n'accepterait pas....

Bon week end, merci d'avance

Claire
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21250
Date d'inscription : 15/12/2012

Annulation participation voyage et dettes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Annulation participation voyage et dettes de cantine   Annulation participation voyage et dettes de cantine Icon_minitime1Ven 21 Juin - 15:27

La règle est que du moment où un débiteur n'impute pas son règlement à une dette précise on prend sur la créance la plus ancienne.
Pour des "raisons morales" je ne prends pas l'argent du voyage pour payer le SRH en souffrance car je ne veux pas priver un gamin d'un voyage qu'il ne fera peut-être qu'une fois dans sa vie.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Annulation participation voyage et dettes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Annulation participation voyage et dettes de cantine   Annulation participation voyage et dettes de cantine Icon_minitime1Dim 23 Juin - 19:01

On peut couper la poire en deux et menacer de se servir de cette possibilité pour établir enfin un contact avec la famille et voir si on peut mettre en place un échéancier, une aide du fonds social...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Annulation participation voyage et dettes de cantine 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Annulation participation voyage et dettes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Annulation participation voyage et dettes de cantine   Annulation participation voyage et dettes de cantine Icon_minitime1Lun 24 Juin - 9:23

Une charte n'a pas une valeur juridique systématique, seulement morale (simple engagement volontaire du ou des signataires, qui affirme des principes, règles ou valeurs), une charte non signée par toutes les parties ou imposée unilatéralement , cas du non volontariat, n'a que peu de valeur juridique. Seul un règlement ayant fait l'objet d'un acte rendu exécutoire est opposable devant un juge et ne demande aucun volontariat réciproque.
Il se.rait donc plus simple d'appeler directement les choses par leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annulation participation voyage et dettes de cantine Empty
MessageSujet: Re: Annulation participation voyage et dettes de cantine   Annulation participation voyage et dettes de cantine Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Annulation participation voyage et dettes de cantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annulation participation d'une famille à un voyage: quel remboursement
» Dettes de demi-pension et voyage scolaire
» PARTICIPATION BUDGET VOYAGE
» Participation à un voyage d'un élève extérieur à l'étab...
» Voyage et annulation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: