Bonjour à tous,
une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'avis (et surtout de conseils) pour un problème au niveau de la compta bud. Je vais essayer d'être claire :
- j'ai saisi par erreur un nombre de jours de 1/2 pension incorrect au 2ème trimestre (55 jours au lieu de 50)
- j'ai effectué les mandats et OR correspondant au montant obtenu (SBN et SRH)
- j'ai envoyé les avis aux familles et encaissé les paiements
- c'est en fin de trimestre que je me suis rendue compte de mon erreur
Du coup, je ferai une régularisation au 3ème trimestre (je ne peux plus modifier les DC car la mise en paiement des bourses a été faite).
Le problème se pose pour les élèves qui bénéficient d'une aide (FRAR et FSL) :
- ils ont été facturés le montant erroné (donc une somme en trop)
- la commission a voté les montants des aides (donc erronés aussi)
Je m'apprête à saisir les mandats et OR concernant ces aides, deux cas de figure se présentent :
- pour les élèves qui bénéficieront d'une aide au T3, je pourrai prendre en compte la régularisation (le montant de la facture sera de facto inférieure à celle qui était prévue)
- pour les élèves qui ont bénéficié d'une aide au T2, le montant de l'aide de ce trimestre sera forcément supérieure au montant que je devais effectivement mandater, et je ne pourrai pas régulariser ce montant au T3.
J'espère que vous avez compris
et que vous pourrez m'aider à me sortir de cet imbroglio (je n'ai pas encore saisi les mandats ni les OR pour les aides du T2).
MERCI !!!!