congé parental SAENES Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 congé parental SAENES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Littletiger13
.
.



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/01/2016

congé parental SAENES Empty
MessageSujet: congé parental SAENES   congé parental SAENES EmptyMar 9 Avr 2019 - 22:02

Bonsoir,

J'aimerais savoir si pour prétendre à un congé parental il faut avoir un an d'ancienneté en tant que SAENES ou s'il faut un an d'ancienneté sur son poste ?
Je suis en disponibilité et je demande une réintégration pour septembre (nouvelle région, je suis acceptée dans ma nouvelle académie et je participe au mouvement intra désormais). Je suis SAENES depuis 2015 mais du coup j'aurai une nouvelle affectation à compter de septembre. 

Merci d'avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

congé parental SAENES Empty
MessageSujet: Re: congé parental SAENES   congé parental SAENES EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:50

Il serait nécessaire d'appeler ton gestionnaire de carrière au rectorat qui te donnera la réponse.
Si tu souhaites te prémunir, contacte cette personne par mail dans un premier temps, quitte à l'appeler après pour avoir les renseignements ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaireB
Invité




congé parental SAENES Empty
MessageSujet: Re: congé parental SAENES   congé parental SAENES EmptyDim 16 Juin 2024 - 5:56

Bonjour,
je ne suis pas originaire de ce ministère et je n"arrive pas à avoir des réponses claires par écrits que ce soit du Ce ou du rectorat sur la récupération des congés.
J"ai été en arrêt sur les congés d"avril dans le cadre d"une grossesse difficile et je serai en congé mater sur la totalité des congés d"été.
 J ai fais une demande de report de congés.
Le Ce m'a calculé un report de 20j sur ces deux périodes.
Je n'ai pas eu de détails sur le mode de calcul via une circulaire ni par écrit.
Dans mon ancien ministère,
 j avais 19j de congés à prendre avant mon précédent congé mater et quand je suis revenue j"ai pu récupérer la totalité.
J'ai l"impression que les calculs sont fait sur un principe de 35h semaines et 5 semaines annuelles alors que réalise bien mes 40h semaines ( et+).

Le congé maternité  et paho sont bien assimilés  dû temps de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1286
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

congé parental SAENES Empty
MessageSujet: Re: congé parental SAENES   congé parental SAENES EmptyDim 16 Juin 2024 - 9:20

gestionnaireB a écrit:
Bonjour,
je ne suis pas originaire de ce ministère et je n"arrive pas à avoir des réponses claires par écrits que ce soit du Ce ou du rectorat sur la récupération des congés.
J"ai été en arrêt sur les congés d"avril dans le cadre d"une grossesse difficile et je serai en congé mater sur la totalité des congés d"été.
 J ai fais une demande de report de congés.
Le Ce m'a calculé un report de 20j sur ces deux périodes.
Je n'ai pas eu de détails sur le mode de calcul via une circulaire ni par écrit.
Dans mon ancien ministère,
 j avais 19j de congés à prendre avant mon précédent congé mater et quand je suis revenue j"ai pu récupérer la totalité.
J'ai l"impression que les calculs sont fait sur un principe de 35h semaines et 5 semaines annuelles alors que réalise bien mes 40h semaines ( et+).

Le congé maternité  et paho sont bien assimilés  dû temps de travail?
D'après cet article votre CE a bien calculé le report de vos congés 
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12392/personnalisation/resultat?lang=&quest0=0&quest=
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaireB
Invité




congé parental SAENES Empty
MessageSujet: Re: congé parental SAENES   congé parental SAENES EmptyDim 16 Juin 2024 - 10:33

pour moi, oui mais il n"a pas ris en considération les rtt.
si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé parental SAENES Empty
MessageSujet: Re: congé parental SAENES   congé parental SAENES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parental SAENES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...
» Congé parental après congé maternité
» congé parental
» suite congé parental
» congé parental et après ???

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: