HELP - installation Cofi2018 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HELP - installation Cofi2018

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 EmptySam 6 Avr 2019 - 9:54

Bonjour à tous,

je rencontre (de nouveau) un problème (pourquoi rien n'est jamais simple dans ce boulot ?)

Hier, j'ai eu le feu vert de mon agent comptable pour le transfert du compte financier 2018 (CA prévu lundi 08). J'ai donc téléchargé le fichier et lu attentivement les instructions. Mais voilà, impossible d'installer quoi que ce soit car le message d'erreur suivant apparaît :

2 fichiers MEN_Inst.ini ont été trouvés sur le serveur HORUS-(RNE de mon établissement) :


- X:\WinAppli\MEN_Inst\Param\Men_Inst.ini
- F:\WinAppli\MEN_Inst\Param\Men_Inst.ini


Le serveur HORUS-(RNE de mon établissement) ne peut donc pas être utilisé.



J'ai dû louper un truc, mais je ne vois vraiment pas lequel. 

Une fois n'est pas coutume, je ne veux pas prendre le risque de tout planter, et surtout l'AC attend mon transfert. Je n'ai pas trouvé la solution dans les documents de GFC, donc je me tourne vers vous, un peu en désespoir de cause...avec le sentiment d'être la reine des incompétentes !

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: Re: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 EmptySam 6 Avr 2019 - 9:59

Essaye de l'installer sur une clé USB pour voir.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
HELP - installation Cofi2018 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: Re: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 EmptySam 6 Avr 2019 - 10:02

Vu que je travaille à distance, je vais devoir aller au lycée pour l'installer sur un périphérique...Tu penses que ce bug est dû à la présence d'autres fichiers du même type sur l'ordi ? 
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout va bien pour les autres (mes copines de promo par exemple), et il faut toujours qu'il y ait un truc qui cloche  sur mon établissement. Bref, tout ceci est formateur  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: Re: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 EmptySam 6 Avr 2019 - 10:48

catiteo a écrit:
Tu penses que ce bug est dû à la présence d'autres fichiers du même type sur l'ordi ? 
Oui.

catiteo a écrit:
Bref, tout ceci est formateur  Very Happy
Oui Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
HELP - installation Cofi2018 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: Re: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 EmptySam 6 Avr 2019 - 11:13

catiteo a écrit:
Vu que je travaille à distance, je vais devoir aller au lycée pour l'installer sur un périphérique...
c'est peut être ça le soucis
comment peux tu travailler à distance?
avec Team viewer ?
c'est pas facile de changer de session
or, il semble que tu installes ton cofi en réseau

le plus simple c'est quand même d'être devant l'ordi

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: Re: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 EmptySam 6 Avr 2019 - 12:03

Merci de vos réponses et de votre aide. Le problème venait de ma session de travail : j'étais sous ADM alors qu'il fallait être sous INSTALL. Je suis donc retournée à mon lycée, ai changé de session (en effet, à distance ce n'est pas possible), j'ai installé le logiciel sur mon DD externe, et tout va bien, j'ai pu transférer le fichier à mon agent comptable.

Ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1068
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: Re: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 EmptyLun 8 Avr 2019 - 11:58

Bonjour,

je rebondis sur le logiciel de prise de contrôle à distance. Boz utilise TeamViewer mais Anydesk est plus stable ( gratuit aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: Re: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 EmptyLun 8 Avr 2019 - 18:33

je connaissais pas , mais je prend note

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: Re: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 EmptyMer 10 Avr 2019 - 22:23

M.CHAT a écrit:
Bonjour,

je rebondis sur le logiciel de prise de contrôle à distance. Boz utilise TeamViewer mais Anydesk est plus stable ( gratuit aussi).
J'utilise Teamviewer, mais je vais tester l'autre (merci du tuyau !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: Re: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 EmptyMer 1 Mai 2019 - 15:49

M.CHAT a écrit:
je rebondis sur le logiciel de prise de contrôle à distance. Boz utilise TeamViewer mais Anydesk est plus stable ( gratuit aussi).
J'ai fait adopter Teamviewer par des dizaines de gens, je l'utilisais à grande échelle pour la télémaintenance des MachinSCO de OpenAcadémie, mais voilà, Teamviewer n'a pas apprécié, ils ont décidé que j'étais un odieux voleur qui faisait du commerce avec leur logiciel. Je leur ai écrit plusieurs fois, en français, en allemand et en globish pour leur dire que j'étais développeur bénévole intrapreneur du service public de l'éducation, mais je n'ai jamais eu de réponse.

Donc j'ai changé de crémerie, et je confirme que Anydesk fait très bien le job, même un petit cran de mieux en facilité d'emploi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


HELP - installation Cofi2018 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1068
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: Re: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 9:34

L'intendant zonard a écrit:
M.CHAT a écrit:
je rebondis sur le logiciel de prise de contrôle à distance. Boz utilise TeamViewer mais Anydesk est plus stable ( gratuit aussi).
J'ai fait adopter Teamviewer par des dizaines de gens, je l'utilisais à grande échelle pour la télémaintenance des MachinSCO de OpenAcadémie, mais voilà, Teamviewer n'a pas apprécié, ils ont décidé que j'étais un odieux voleur qui faisait du commerce avec leur logiciel. Je leur ai écrit plusieurs fois, en français, en allemand et en globish pour leur dire que j'étais développeur bénévole intrapreneur du service public de l'éducation, mais je n'ai jamais eu de réponse.

Donc j'ai changé de crémerie, et je confirme que Anydesk fait très bien le job, même un petit cran de mieux en facilité d'emploi.
J'en suis ravi!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP - installation Cofi2018 Empty
MessageSujet: Re: HELP - installation Cofi2018   HELP - installation Cofi2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP - installation Cofi2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CA installation ??
» Installation de la vidéosurveillance / OPC ?
» Installation GFC
» installation de GFC 2021
» Installation CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: