| annulation d'une réimputation d'OR ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
invite Invité
| Sujet: annulation d'une réimputation d'OR ? 24/8/2007, 11:29 | |
| Je sais, ça à l'air ésotérique mais j'm'en vas essayer de faire simple. Bon, c'est l'histoire d'un OR k'est mal parti. Bref, il a fait l'objet d'une réimputation alors que - làs - ben la réimput n'était pas la bonne. C'est très embêtant parce que j'ai deux comptes qui sont déséquilibrés et faut que j'y remédie rapid. Donc, je dois transférer cet OR sur un autre compte, le bon cette fois ci, j'ai vérifié. Comment que j'fais ? J'annule le certif de réimput ? Merci pour une réponse simple, claire et nette. |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ? 24/8/2007, 11:42 | |
| Je fais une nouvelle réimputation : en clair, je réimpute la réimputation. Je ne crois pas que l'on puisse annuler une réimputation ; par contre réimputer une réimputation cela doit être possible... j'ai du le faire dans ma jeunesse... je crois... y'a longtemps.... De toute façon, toujours choisir la méthode comptable par rapport au bidouillage. | |
|
| |
invite Invité
| Sujet: annulation d'une réimputation d'OR ? 24/8/2007, 12:04 | |
| Pourquoi pas vu que moi, j'ai aucune vue sur la question vu que j'suis qu'une bleusaille (ayo !). Ok mais dis moi comment faut faire, techniquement parlant. Vraiment n'hésite pas même si ça te paraît le BA-BA. Dis moi un tu fais ça eux tu fais ci. Moi je fais. Merxxxi bcp |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ? 24/8/2007, 15:04 | |
| Tu fais une nouvelle réimputation tout simplement, comme n'importe quelle autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ? 24/8/2007, 15:54 | |
| J'ai déjà malheureusement pratiqué. je fais lun nouvel ordre de recette correct et j'agrafe en pièces jointes les pièces originales que j'ai ôtées de celles qui sont erronnées. J'annule les fausses imputations : réduction de recettes et je mets en pièce jointe la photocopie de l'original et j'écris au stylo rouge dessus la raison pour laquelle j'annule (erreur imputation.... je croyais que c'était .... alors qu'en réalité c'était ....) (erreur de frappe de réimputation - correction faite le .....) Le plus délicat, c'est s'il y avait des DBM associées qui ont été faites avec les comptes erronés. De mémoire, je crois que je les repasse avec les chiffres en négatif, et que je les refais justes. |
|
| |
invité Invité
| Sujet: annulation de réimputation Or 24/8/2007, 17:10 | |
| Bon ça se complique méchamment. L'OR original était le bon mais le libellé était faux. Donc j'ai fait une réimputation et après je m'aperçois au vu des pièces justifs que si le libéllé était faux, le compte était bon. Résultat, cet OR n'est pas sur le bon compte. Maintenant je fais comment ? Primo, que faire de la réimputation ? Je l'annule et si oui on procède comment ? Deuxio, je fais un nouvel OR ? |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ? 24/8/2007, 17:40 | |
| tu peux pas annuler une réimput' ,
fais une reimput' dans l'autre sens. | |
|
| |
invité Invité
| Sujet: annulation d'une réimputation d'OR ? 24/8/2007, 20:30 | |
| Tu veux bien m'expliquer comment on fait une réimputation à l'envers. Je vais en compta géné, écriture générale et je mets des signes moins devant ou quoi ? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ? 24/8/2007, 21:07 | |
| Une réimputation est toujours le fait de l'ordonnateur et donc issue de GFC-ordo. Par ailleurs, une annulation ou réduction de recette doit être justifiée par des motifs valables et ne pas servir pour rectifier une erreur d'imputation. Pour répondre à la question de la réimputation d'une réimputation, il faudra attendre d'avoir le logiciel sous les yeux. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ? 24/8/2007, 22:44 | |
| - invité a écrit:
- Tu veux bien m'expliquer comment on fait une réimputation à l'envers. Je vais en compta géné, écriture générale et je mets des signes moins devant ou quoi ?
bah, si ta première réimput' etait (par ex) du 744 vers le 741, tu la refais du 741 vers le 744, tout simplement. Exactement la même mais dans l'autre sens. | |
|
| |
invité Invité
| Sujet: annulation d'une réimputation d'OR 26/8/2007, 22:28 | |
| c'est pas en compta bud que l'OR est mal réimputée, c'est au niveau de la prise en charge comptable. En clair l'OR n'est pas sur le bon compte de classe 4 et les encaissements correspondants à cet OR sont sur un autre compte. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ? 26/8/2007, 23:06 | |
| - invité a écrit:
- c'est pas en compta bud que l'OR est mal réimputée, c'est au niveau de la prise en charge comptable. En clair l'OR n'est pas sur le bon compte de classe 4 et les encaissements correspondants à cet OR sont sur un autre compte.
Un exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. Votre question doit être précise, détaillée... sinon la réponse sera inadaptée. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ? 27/8/2007, 12:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: annulation d'une réimputation d'OR ? | |
| |
|