Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 montant ORR voyage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
accroche toi simone !
Invité




montant ORR voyage Empty
MessageSujet: montant ORR voyage   montant ORR voyage Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 17:38

Bonjour,

 Dans le cadre d'un voyage monté de toute pièce, un gamin ne part pas car pas de carte d'identité. Y a t-il un problème particulier à ce que ORR ne soit du montant total de la participation de la famille mais du montant de la participation de la famille moins les frais perdus par l'établissement (notamment liés au car) ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

montant ORR voyage Empty
MessageSujet: Re: montant ORR voyage   montant ORR voyage Icon_minitimeMar 26 Mar 2019 - 18:23

Même si on comprend bien que c'est la faute de la famille et que l'établissement devra payer la différence, cela semble épineux de ne pas tout rembourser, sauf s'il était expressément prévu dans l'acte d'engagement signé par la famille que ce genre de cas ne ferait pas l'objet d'un remboursement intégral. Et encore...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
montant ORR voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
KiKaDi ?
.
.
KiKaDi ?


Nombre de messages : 76
Localisation : Radio Mon Collège
Date d'inscription : 11/03/2019

montant ORR voyage Empty
MessageSujet: Re: montant ORR voyage   montant ORR voyage Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 9:32

Effectivement difficilement tenable devant un TA.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

montant ORR voyage Empty
MessageSujet: Re: montant ORR voyage   montant ORR voyage Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 11:22

Un voyage scolaire c'est une montagne d'emm***des qu'on gère dès le début et qu'on continue parfois à gérer plusieurs semaines après sa réalisation. On va dire que c'est le boulot qui veut ça. Mais c'est aussi un coût pour l'établissement. Celui des accompagnateurs mais aussi celui des inévitables petits trucs en plus qu'il va falloir faire assumer à l’établissement. Les profs et le CE doivent en avoir conscience dès le départ et il doit y avoir une marge budgétaire prévue à cet effet en AP.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
montant ORR voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8698
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

montant ORR voyage Empty
MessageSujet: Re: montant ORR voyage   montant ORR voyage Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 12:12

Alomero a écrit:
Mais c'est aussi un coût pour l'établissement. Celui des accompagnateurs mais aussi celui des inévitables petits trucs en plus qu'il va falloir faire assumer à l’établissement. Les profs et le CE doivent en avoir conscience dès le départ et il doit y avoir une marge budgétaire prévue à cet effet en AP.
Rien que le coût du Lexomil et du Tranxène pour le GM, c'est déjà pas mal... Mr green

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20789
Date d'inscription : 15/12/2012

montant ORR voyage Empty
MessageSujet: Re: montant ORR voyage   montant ORR voyage Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 15:24

accroche toi simone ! a écrit:
Bonjour,

 Dans le cadre d'un voyage monté de toute pièce, un gamin ne part pas car pas de carte d'identité. Y a t-il un problème particulier à ce que ORR ne soit du montant total de la participation de la famille mais du montant de la participation de la famille moins les frais perdus par l'établissement (notamment liés au car) ?
Déjà si on doit rembourser c'est qu'il y a une dysfonctionnement... de l'établissement ou de la famille.
De l'établissement si il n'a pas informé la famille des documents nécessaires... dans ce cas un remboursement total est possible.
De la famille si elle n'a pas fait les démarches pour avoir cette carte alors qu'elle était informée : dans ce cas pas de remboursement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





montant ORR voyage Empty
MessageSujet: Re: montant ORR voyage   montant ORR voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montant ORR voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montant maximum d'un voyage au CA
» Montant régie voyage
» Budget voyage erreur montant don FSE
» Montant maxi régie d'avance voyage
» Voyage: 37 euros (montant maximum) par jour et par élève????

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: