détaché en CT et APAE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 détaché en CT et APAE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cri1333
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2019

détaché en CT et APAE Empty
MessageSujet: détaché en CT et APAE   détaché en CT et APAE EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:16

Bonjour,
Je suis actuellement détaché en CT dans le corps de  attaché territorial,  mon ministère d'origine est le MEN où j'étais AAE. Je voudrais savoir si je peux me présenter à l'examen professionnel de APAE  de mon corps d'origine pendant mon détachement en CT ou bien s'il faut attendre d'être intégré (et non plus en détachement renouvelé) dans le corps d'accueil attaché territorial pour le faire ?
Un autre question me vient : faut il attendre d'être intégré dans le corps d'accueil (attaché territorial) pour me présenter à l'examen professionnel de attaché territorial principal ?
Merci pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

détaché en CT et APAE Empty
MessageSujet: Re: détaché en CT et APAE   détaché en CT et APAE EmptyDim 24 Mar 2019 - 15:18

Pour les réponses du corps d'accueil il conviendrait surement de demander au service RH de ta CT
par contre tu dois pouvoir passer l'examen pro sans problème à l'éduc nat puisque ta carrière continue d'y évoluer normalement comme si tu y étais toujours

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

détaché en CT et APAE Empty
MessageSujet: Re: détaché en CT et APAE   détaché en CT et APAE EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:48

Ma réponse est exactement inverse : pas de souci dans le corps d'accueil, et vérifier si pour le corps d'origine il n'y a pas pour condition de recevabilité de la candidature l'exercice effectif des fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

détaché en CT et APAE Empty
MessageSujet: Re: détaché en CT et APAE   détaché en CT et APAE EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:47

Bonjour,

APAE
Regarder l'art 19.
Revenir en haut Aller en bas
cri1333
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2019

détaché en CT et APAE Empty
MessageSujet: detaché CT et APAE   détaché en CT et APAE EmptyLun 25 Mar 2019 - 14:31

Merci beaucoup. Selon ce décret 2011-1317 du 17/10/11, à l'article 5 il est bien précisé que les AAE placés dans une position autre qu'en activité ou mis en disposition, restent rattachés pour leur gestion au ministre auxquels ils étaient rattachés avant cette situation. De plus,  l'article 19 précise que l'examen d'APAE n'est ouvert qu'aux attachés déjà rattachés à ce ministre. Donc j'en conclus qu'en étant toujours géré par le MEN je peux me présenter à APAE. Ce serait donc la réponse à ma 1ere question.
En revanche,  toujours à la lecture de cet article 19, qui dit " qu' un candidat qui après s'être inscrit aux épreuves de l'examen professionnel (de son ministre je suppose)  est affecté auprès d'un autre ministre ou autorité, ne peut pas s'inscrire aux épreuves de l'examen professionnel  ouvert par ce ministre ou cette autorité "(le ce faisant référence à l'autre ministre ?)
donc il me semble comprendre, que pour ma 2ème question, ce ne serait pas possible de me présenter à l'examen d'attaché territorial principal sauf à être géré totalement par la CT et non plus en double carrière avec le MEN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





détaché en CT et APAE Empty
MessageSujet: Re: détaché en CT et APAE   détaché en CT et APAE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détaché en CT et APAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agent TOS détaché et représentation syndicale
» APAE 2015
» l'En peut-elle descendre d'echelle indic. un fonctionnaire détaché ?
» AAE 2017
» APAE 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: