Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fibre optique logements de fonction

Aller en bas 
+2
néthou
magellan
6 participants
AuteurMessage
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 11:28

Bonjour,

La fibre optique est en cours de déploiement dans notre commune et nous souhaiterions y raccorder les logements de fonction de l'établissement.
Le fournisseur d'accès internet qui assure le déploiement de la fibre dans la commune m'a transmis une convention "D’INSTALLATION, GESTION, ENTRETIEN ET REMPLACEMENT DE LIGNES DE COMMUNICATIONS ELECTRONIQUES A TRES HAUT DEBIT EN FIBRE OPTIQUE " entre le propriétaire des locaux (donc la collectivité de rattachement) et l'entreprise.

J'ai tranmis la convention à la collectivité il y a quelques semaines et depuis ça n'avance pas. Le document voyage entre différents services de la collectivité qui se renvoient la balle.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà des logements de fonction dotés de la fibre ?
Comment avez vous procédé pour obtenir le raccordement?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 12:35

Demande directe des occupants avec leur fournisseur d'accès.
Pas de convention avec la CT.
Mais l'établissement avait déjà un accès fibre alors-même qu'elle n'était pas encore déployée sur la commune pour les particuliers.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:36

néthou a écrit:
Demande directe des occupants avec leur fournisseur d'accès.
Pas de convention avec la CT.
Mais l'établissement avait déjà un accès fibre alors-même qu'elle n'était pas encore déployée sur la commune pour les particuliers.
En fait l'établissement a déjà un accès fibre sur un réseau spécifique depuis plusieurs années. J'ignorai qu'il était possible pour les logements de l'utiliser.
La collectivité de rattachement n'a jamais évoqué cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 19:28

C'est une affaire de la politique de ta CT. Il n'y a pas grand chose à faire, à part espérer avoir compris à qui t'adresser dans le maquis de ces organisations déficientes organisées pour occuper un maximum de fonctionnaires à en faire le moins possible, et avoir le temps de critiquer ces débilos du MEN qui ne font jamais bien le travail.

Chez moi j'ai fait des pieds et des mains pour qu'on n'oubliât pas les logements au moment du raccordement du lycée, mais ce n'était absolument pas envisagé ni envisageable. Et un an ou deux après, on nous a recontactés pour nous dire que les logements allaient y passer. On est au milieu du gué, avec des gens visiblement pas pressés et une organisation monstrueusement compliquée, dont chaque acteur semble avoir pour principale mission de ne surtout pas nous expliquer le périmètre de sa propre intervention, et encore moins nous indiquer quels peuvent être les autres interlocuteurs. On attend que ça passe, que ça se fasse. On ricanerait volontiers, si l'on n'était pas concernés et si c'était pas l'argent de nos impôts qui y passe.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fibre optique logements de fonction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 21:04

magellan a écrit:
En fait l'établissement a déjà un accès fibre sur un réseau spécifique depuis plusieurs années. J'ignorai qu'il était possible pour les logements de l'utiliser.
La collectivité de rattachement n'a jamais évoqué cette possibilité.
Le fournisseur d'accès n'utilise pas l'accès propre de l'établissement (les logements sont séparés); il y a une arrivée fibre à proximité de l'établissement sur laquelle il s'est raccordé pour tirer la ligne jusqu'aux logements (et y'a de la distance).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 8:27

Par ici, même son de cloche, la fibre a été installé dans l'établissement mais aucune extension prévue pour les logements de fonction (bien que nous avons fait une demande dans ce sens auprès de la CT).

Résultat : pour les occupants des logements qui souhaitent faire installer la fibre pour eux, ce sera sur leurs deniers personnels. asz  Merci du coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 8:41

Thurston Moore a écrit:
pour les occupants des logements qui souhaitent faire installer la fibre pour eux, ce sera sur leurs deniers personnels.
Tu peux toujours négocier avec le FAI.
Quand la fibre se déploie sur une commune, il est toujours commercialement accommodant (que ce soit pour avoir un nouveau client, ou en garder un...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 8:44

Thurston Moore a écrit:
Par ici, même son de cloche, la fibre a été installé dans l'établissement mais aucune extension prévue pour les logements de fonction (bien que nous avons fait une demande dans ce sens auprès de la CT).

Résultat : pour les occupants des logements qui souhaitent faire installer la fibre pour eux, ce sera sur leurs deniers personnels. asz  Merci du coup de main !

Donc tu redéterres et tu reprends ta fibre en partant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2362
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 8:55

néthou a écrit:
Tu peux toujours négocier avec le FAI.
Quand la fibre se déploie sur une commune, il est toujours commercialement accommodant (que ce soit pour avoir un nouveau client, ou en garder un...)
Merci pour le conseil mais souvent les FAI demandent un billet pour l'installation...
RETU a écrit:

Donc tu redéterres et tu reprends ta fibre en partant ?

Non Retu tu la laisses généreusement au prochain occupant du logement. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 8:58

Thurston Moore a écrit:
Merci pour le conseil mais souvent les FAI demandent un billet pour l'installation...
Pas ici.
Mais ça ne concernait qu'un logement avec un occupant qui était déjà chez le même FAI que celui qui déploie sur la commune.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Pillou
Invité




fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 14:06

Et si le fournisseur d'accès est différent du Prestataire qui a câblé la fibre (ici pour nous dans le Nièvre, le câblage est Orange, et nous somme chez Free.) ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeMer 27 Mar 2019 - 16:20

Ici (et je pense que ça doit être pareil ailleurs), le développement de la fibre a été réparti entre les 3 opérateurs principaux; ensuite dans chaque commune chacun choisit l'opérateur qu'il souhaite. Soit conserver le même, soit en changer selon les offres. C'est le moment de faire jouer la concurrence.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Leene
.
.
Leene


Nombre de messages : 57
Localisation : gallifrey
Date d'inscription : 12/11/2010

fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitimeJeu 28 Mar 2019 - 9:47

Ici, lors du cablage du collège (fibre par un prestataire privé), lorsque j'ai demandé s'il pouvait penser au logement, j'ai eu une fin de non recevoir puisque le département payant l'abonnement pour le collège, il ne voulait pas intégrer les logements... Cette année la fibre arrive pour les particuliers, j'espère donc pouvoir en bénéficier même si le FAI n'est pas de top qualité (pas les 3 grands qu'on connait ne se sont pas positionnés sur le village...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fibre optique logements de fonction Empty
MessageSujet: Re: fibre optique logements de fonction   fibre optique logements de fonction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fibre optique logements de fonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fibre optique
» Téléphonie IP
» fibre de verre
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
» Système de contrôle des absences par crayon optique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: