URSSAF Artistes diffuseurs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 URSSAF Artistes diffuseurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyJeu 14 Mar 2019 - 14:40

Bonjour,

L'un ou l'une d'entre vous a-t-il déjà procédé à une déclaration de cotisations et un paiement à l'URSSAF en tant qu'EPLE diffuseur des œuvres d'un artiste ou d'un écrivain (ex. lecture publique notamment de livres encadré par une convention d'intervention votée au préalable par le CA) ? Les déclarations qui s'effectuaient auparavant sur le site AGESSA pour les dits artistes sont désormais faites sur le site de l'URSSAF artistes auteurs Question 

Sommes-nous bien concernés Question Question
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 923
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyJeu 14 Mar 2019 - 16:33

Absolument
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyJeu 14 Mar 2019 - 20:33

D'un point de vu pratique il faut faire la déclaration sur le site dr l'AGESSA.

Pour l'aspect budgetero/ comptable :

https://gestionnaires.actifforum.com/t35874-auteur-agessa-comptes-pieces-justificatives?highlight=agessa
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyVen 15 Mar 2019 - 7:58

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Maintenant tout se fait sur le site de l'URSSAF.

Pour le moment, notre "affiliation est en cours de traitement" donc je ne peux pas encore procéder à la déclaration. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:30

Bonjour,

Notre affiliation est toujours en cours de traitement au bout d'une semaine... certain ont pu commencer à déclarer des situations ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 26 Mar 2019 - 7:42

Bonjour,

à l'ouest rien de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyLun 6 Mai 2019 - 15:55

Du nouveau à l'Ouest, déclaration possible pour le 1er trimestre 2019.
J'ai rempli une annexe sur le site de l'URSSAF par rapport aux droits d'utilisation de l'oeuvre de l'écrivain sur son temps d'intervention (lecture publique au collège et dans une bibliothèque de quartier).

On demande le montant de la rémunération de l'auteure.

Validation de la déclaration avec un message : "Compte rendu
Certificat
La télédéclaration pour la période du 1er trim 2019 que vous avez transmise pour le cotisant X a été enregistrée le ... à ... sous le numéro de certificat Y"


Par contre, impossible de payer les cotisations dues à ce titre car pas de carte bancaire ni de possibilité de télépaiement...

Il faut demander une facture à l'URSSAF et paiement par mandat administratif scratch   Question
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire granttt
Invité




URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:07

Au téléphone, ils m'ont indiqué que la seule solution était la copie d'écran comme pièce justificative au mandat, ils ne fournissent rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:15

Une copie d'écran comme pièce justificative...allons donc
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:35

ça me dit pas vraiment comment on doit payer et à partir de quelle PJ ? Une copie d'écran, ça me paraît vraiment bizarre ? Et m'étonnerait que le collègue comptable paie à partir d'une telle PJ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire granttt
Invité




URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 7 Mai 2019 - 13:20

URSSAF Limousin : 0810020632 (c'est eux qui gèrent le dossiers des artistes auteurs)
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 923
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 7 Mai 2019 - 13:53

Le site permet l'édition d'une facture avec précompte des cotisations.
C'est cette pièce qui est la PJ
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire granttt
Invité




URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 7 Mai 2019 - 16:19

Je serais curieux de savoir comment...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyJeu 9 Mai 2019 - 8:37

Moi aussi je suis preneur car à ce stade je ne peux rien éditer et à part la confirmation de la prise en compte de la déclaration (création d'une annexe correspondante), j'ai un tableau où il est fait mention de 2 cotisations qui s'appliquent à la rémunération de l'écrivaine mais on ne peut rien saisir et à part sur une où une part salarié s'applique, pas de part employeur à remplir.

URSSAF Artistes diffuseurs 8ccfSXgAAAAA9jD5v5ZVXQwAAAAAyA0v4f0TOMzMGJJxookAAAAASUVORK5CYIIA

URSSAF Artistes diffuseurs 4f9TaW0ZLGOo0AAAAASUVORK5CYIIA


abe
Revenir en haut Aller en bas
Danslebrouillard
Invité




URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 24 Mai 2022 - 10:43

Bonjour,

Je remonte ce fil car je suis dans la même situation, pas de document autre que la copie d'écran actuellement.
Quelqu'un a t-il réussi à avoir un document qui mentionne les cotisations à verser pour le compte de l'artiste et celles au titre de diffuseur ?
Sinon, quelle pj avez-vous mis au mandat pour payer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 24 Mai 2022 - 10:57

Les copies d'écran en pjs faute de mieux. Mais il faut attendre le prélèvement correspondant sur le compte de l'EPLE avant de mandater pour ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Danslebrouillard
Invité




URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 24 Mai 2022 - 11:16

Il n'y a pas de prélèvement.
Le paiement se fait par mandat avec virement.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 24 Mai 2022 - 11:33

C'est ce que je croyais au début et au bout d'un an l'EPLE a bien été prélevé du montant des cotisations.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 24 Mai 2022 - 11:40

D'ailleurs si j'essaie de lancer un paiement depuis l'espace déclarant, voilà ce qui se passe à l'écran :
URSSAF Artistes diffuseurs HCsAAAAACkm4AgAAAKCQhCsAAAAACkm4AgAAAKCQhCsAAAAACkm4AgAAAKCQhCsAAAAACkm4AgAAAKCQhCsAAAAACkm4AgAAAKCQhCsAAAAACkm4AgAAAKCQhCsAAAAACkm4AgAAAKCQhCsAAAAACulPCx+P6oQXUSQAAAAASUVORK5CYII=

grr ordi
Revenir en haut Aller en bas
Danslebrouillard
Invité




URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 24 Mai 2022 - 12:46

Sauf que moi, lors de mon appel à l'Urssaf du Limousin la semaine dernière, ma correspondante m'a indiqué que nous devions payer par virement et où je pouvais trouver le rib et les consignes à suivre (références à mentionner).
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 24 Mai 2022 - 13:30

Alors si tu y parviens, n'hésite pas à partager tes infos sur ce fil. Si le paiement par virement est possible, je pense qu'on est tous intéressé pour savoir comment le mettre en place Question
Revenir en haut Aller en bas
skiman
.
.



Nombre de messages : 49
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 25/11/2019

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 24 Mai 2022 - 14:15

J'utilise un RIB transmis par l'Ursaff Limousin, vous devez contacter l’Urssaf Limousin pour que leur RIB vous soit transmis.
Je l'enlève car je suis pas sur d'avoir le droit de le diffuser sur un forum
Le règlement par virement doit intervenir au plus tard le jour de l’exigibilité des cotisations.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 24 Mai 2022 - 14:22

Merci pour l'information skiman mais je ne suis plus dans les clous pour le paiement au jour de l'exigibilité. Le renseignement est tout de même bon à prendre pour l'avenir. Wink


Dernière édition par Thurston Moore le Mar 24 Mai 2022 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skiman
.
.



Nombre de messages : 49
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 25/11/2019

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 24 Mai 2022 - 14:32

il y a une certaine "tolérance" sur les retards de paiements et de déclarations, car il faut déclarer chaque trimestre même si néant.

Si vous n'avez versé aucune rémunération pour ce trimestre, vous devez transmettre une déclaration à néant (Cliquer sur Ajouter une annexe. Dans l'onglet "type d'annexe", vous devez choisir "diffuseur Facturation des Contributions 1.10%". Dans Nature de l'activité, choisissez "Autres". Pour la date de début d'activité, vous pouvez saisir le premier jour du trimestre déclaré et pour finir, indiquer des bénéfices non commerciaux à 0. cliquer ensuite sur Enregistrer mon annexe).
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMar 24 Mai 2022 - 14:41

Ça j'avais compris, merci.

Par contre, le jpg est flou à l'impression. Un lien vers un pdf pour le document partagé serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2388
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs EmptyMer 25 Mai 2022 - 11:20

Merci encore à skiman pour le partage du document de l'URSSAF du Limousin.

Je me permets de mettre le lien ci-dessous pour les collègues qui souhaitent y accéder.

https://stocad.ac-nantes.fr/index.php/s/24eM6QWKQJDy7nj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URSSAF Artistes diffuseurs Empty
MessageSujet: Re: URSSAF Artistes diffuseurs   URSSAF Artistes diffuseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URSSAF Artistes diffuseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» artistes
» maison des artistes
» Mobilisco : premières discussions à l'apparition publique du logiciel (2014-15)
» artistes à nourrir
» question d'URSSAF

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: