Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 boite postale ou distribution directe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Postman
Invité




boite postale ou distribution directe Empty
MessageSujet: boite postale ou distribution directe   boite postale ou distribution directe Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:07

Bonjour,

Certains parmi vous fonctionnent-ils sans boite postale ? La livraison du courrier est-elle gratuite ainsi ? Quels avantages/inconvénients ?

En vous remerciant pour vos réponses,

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

boite postale ou distribution directe Empty
MessageSujet: Re: boite postale ou distribution directe   boite postale ou distribution directe Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:37

Ben oui, je n'en ai même jamais eu (j'ai 4 établissements à mon actif).
Ca fonctionne comme à la maison : le facteur distribue le courrier chaque jour.
Seul "problème" : les périodes de vacances scolaires. Il faut soit relever le courrier régulièrement, soit le faire garder par la Poste.

A contrario, je te renvoies tes questions : quels avantages / inconvénients à la boîte postale ?
Revenir en haut Aller en bas
Postman
Invité




boite postale ou distribution directe Empty
MessageSujet: Re: boite postale ou distribution directe   boite postale ou distribution directe Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 16:54

L'avantage c'est le fait d'avoir le courrier au chaud pendant les vacances.
Notre boite aux lettres n'est pas super sécurisée.
Mais tu dis que la poste peut le garder ? Gratuitement ?

Les inconvénients (je n'ai toujours connu que la boite postale) :
- J'ai la chance d'échapper à la facturation mais normalement je devrais payer l'abonnement.
- il faut se déplacer à la boite tous les jours.

A mon sens plus d'avantages que d'inconvénients. Mais je pensais que les entreprises devaient payer maintenant pour recevoir le courrier. Pas du tout, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

boite postale ou distribution directe Empty
MessageSujet: Re: boite postale ou distribution directe   boite postale ou distribution directe Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:16

Le postier nous dépose tous les jours notre courrier. Pour les vacances scolaires, la boite aux lettres est assez grande et ceux qui ne partent pas, relève le courrier. Pour l'été, on paye une garde de courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

boite postale ou distribution directe Empty
MessageSujet: Re: boite postale ou distribution directe   boite postale ou distribution directe Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:23

Tout pareil.
La garde du courrier pour les vacances est payante, de mémoire quelque chose comme 60 € en tant que professionnel.
Ici l'adresse des logements est la même que celle du bahut donc pendant les petites vacances, il y a toujours quelqu'un qui a besoin de récupérer son journal, la carte que mamie Josette a dit avoir envoyé à son petit fils adoré,... ce n'est donc pas tellement une contrainte. Et la boîte peut contenir une bonne semaine de courrier ou quelques jours + un ou 2 colis.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

boite postale ou distribution directe Empty
MessageSujet: Re: boite postale ou distribution directe   boite postale ou distribution directe Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:24

Ici une boite postale que je vais résilier dès que des boites aux lettres seront installées.

Car inconvénients : - il faut aller chercher le courrier et les paquets à la poste (ici pas de personnel d'accueil et c'est bibi qui s'y colle !).
                           - le courrier et les paquets des personnels logés sont mélangés avec le courrier du collège (et moi je ne suis pas facteur, cf plus haut !!!).
                           - 120 € / an de location de boite postale pour n'avoir aucun service, je trouve cela très cher.

Sans BP, le courrier et les paquets seront livrés à "domicile", l'été seul le courrier du collège sera gardé à la poste (c'est payant mais moins cher que le cout de la BP).
Donc ici vivement la pose des boîtes et le passage du facteur.
cqfd
bien
Revenir en haut Aller en bas
Boîte
Invité




boite postale ou distribution directe Empty
MessageSujet: Re: boite postale ou distribution directe   boite postale ou distribution directe Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 17:33

Que dire des complications quand on veut faire un changement d'adresse suite à une mutation
Sur mon dernier poste, la poste a refusé de faire un réacheminement de mon courrier perso car elle argumentait que cela faisait transférer tout le courrier du collège
Heureusement que les collègues étaient sympas et qu'elles transféraient mes petites lettres perso
Il vaut mieux des boîtes aux lettres personnelles, je vous assure
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

boite postale ou distribution directe Empty
MessageSujet: Re: boite postale ou distribution directe   boite postale ou distribution directe Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 18:27

Les boîtes peuvent bien exister, c'est un peu au bon vouloir des préposés que de faire le tri entre courrier perso (sans mention de l'établissement) et courrier de l'établissement. J'en fais la rude expérience depuis plusieurs années.
Mon CE qui ne supporte pas l'idée que son courrier perso puisse moisir à la Poste pendant le mois d'été voudrait que je demande la création d'un nouveau numéro (un bis) pour les logements. Outre le fait que je sais déjà que je vais y passer des plombes pour un résultat très incertain, ça supposera derrière que chacun fasse ses petites démarches de changement d'adresse, ce qui n'enchante personne bien sûr... donc je fais un peu la morte sur le sujet, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

boite postale ou distribution directe Empty
MessageSujet: Re: boite postale ou distribution directe   boite postale ou distribution directe Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 23:46

C'est un investissement d'avenir. Les personnels logés ne seront jamais obligés de tout changer tout de suite, et c'est pas grave ! A terme le boulot sera fait. Attention, pour que ça marche vraiment, il faut faire des démarches auprès de la mairie, pour que ton numéro bis fonctionne, il faut aborder la mairie par la face nord, pour que cette référence soit intégrée aux bases de données (INSEE ou IGN ou autre du genre), sans quoi ça ne marchera pas bien (les GPS des livreurs, les sites web etc. ne trouveront pas).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


boite postale ou distribution directe Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
numérobis
Invité




boite postale ou distribution directe Empty
MessageSujet: numérotation bis   boite postale ou distribution directe Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 10:49

bonjour
Dans mon ancien lycée, pour la partie en restructuration (logements), la région ne voulait pas faire de numérotation.
Pour la partie déjà rénovée, c'était compliqué au niveau de la poste, qui disait qu'il fallait une modification du cadastre en mairie.... !!
J'ai donc pris sur moi et mis en place un bis et un ter et finalement ça marchait du tonnerre et de mémoire, c'est resté dans les moeurs et modifié en poste sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite postale ou distribution directe Empty
MessageSujet: Re: boite postale ou distribution directe   boite postale ou distribution directe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite postale ou distribution directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite postale Flexigo
» Aide directe espèces
» Op@le : DP directe remboursement frais de stage
» ligne téléphonique directe: pour qui?
» détachement / intégration directe - problème

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: