| Revue intendance - via terroirs | |
|
+9Initiales GM néthou Nicolas Goldored volcan Patagonia crapaud du marais Op@lomero Tapenade 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Tapenade **
| Sujet: Revue intendance - via terroirs Lun 11 Mar 2019 - 15:30 | |
| Suis-je le seul "surpris" de voir un site commercial faire de la promo plus ou moins déguisée pour ses services dans un article de cette revue, sans que ce ne soit très visible (une mention : "alimentation locale : la vision de via terroirs"). ? Ils suggèrent au passage de faire appel à de multiples fournisseurs pour éviter les soucis de mise en concurrence. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Mar 19 Mar 2019 - 20:24 | |
| Tu n'es pas le seul, non. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Mar 19 Mar 2019 - 20:36 | |
| Pareil, j'ai cherché en vain la mention "publireportage" | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Mer 20 Mar 2019 - 8:32 | |
| Je viens de lire l'article et j'avoue être scotché!.... | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Jeu 21 Mar 2019 - 8:55 | |
| Apparemment ça n'a pas choqué grand monde... | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Jeu 21 Mar 2019 - 9:06 | |
| - Patagonia a écrit:
- Aparemment ça n'a pas choqué grand monde...
Déjà il faut que l'article ait été lu. Ensuite j'avoue avoir été moi aussi "surpris" et j'ai retransmis vos réactions à l'AJI. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Jeu 21 Mar 2019 - 9:28 | |
| - Patagonia a écrit:
- Apparemment ça n'a pas choqué grand monde...
Si si. Moi aussi j'ai été surpris. Mais je n'ai pas pensé venir le dire ici. | |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Jeu 21 Mar 2019 - 9:40 | |
| Bon si je le dis ici c'est pas pour le plaisir de venir râler. Je pense qu'il est nécessaire de mettre en garde ceux qui ne sont pas forcément très clair avec la réglementation et qui voient en cette revue, une aide qu'ils considèrent comme fiable (ce qui est d'ailleurs mon cas). | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Jeu 21 Mar 2019 - 10:09 | |
| Idem surpris très négativement. Par contre j'ai adoré l'article complet et pédagogique sur les frais de déplacement ! L'auteur un certain Bernard Blanc ne dit pas trop de bêtises ... enfin pour un petit jeune qui débute _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Jeu 21 Mar 2019 - 11:36 | |
| Dans mon académie (dont je ne reçois quasiment aucun mail sauf pour des candidature Opale), je dirai même que cette revue et la visite régulière à intendance03 sont les seuls vecteurs pour se tenir informé facilement des évolutions du métier. Un grand merci aux collègues qui s'investissent dans ces articles. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Jeu 21 Mar 2019 - 16:58 | |
| Pour tout ce qui est alimentaire, faut quand même reconnaître que le "mélange des genres" existe dans la revue de l'AJI depuis longtemps. C'est un peu plus embêtant avec cet article parce qu'il peut induire en erreur sur le plan de la règlementation du Code des Marchés (même s'il la rappelle). Je suis par contre plus réservé, question mélange des genres, par l'article "AJI et ARSEG parlent métier au Lycée Louis Le Grand". En tant que gestionnaire de service public, j'ai du mal à comprendre la communauté d'intérêt avec le "D.E.T., expert en services généraux multi-sites de chez Carrefour", venu expliciter son métier. Surtout après une première conférence portant sur la nocivité de produits courants -alimentaires ou non- comme on en trouve à foison dans toute grande surface classique... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Jeu 21 Mar 2019 - 17:20 | |
| Surprise aussi par cet article qui dit quand même quelques bêtises sur le fond. Et en plus, il est bourré de fautes ! | |
|
| |
KiKaDi ? .
Nombre de messages : 76 Localisation : Radio Mon Collège Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Ven 22 Mar 2019 - 10:59 | |
| - néthou a écrit:
- Pour tout ce qui est alimentaire, faut quand même reconnaître que le "mélange des genres" existe dans la revue de l'AJI depuis longtemps.
C'est un peu plus embêtant avec cet article parce qu'il peut induire en erreur sur le plan de la règlementation du Code des Marchés (même s'il la rappelle). Je suis par contre plus réservé, question mélange des genres, par l'article "AJI et ARSEG parlent métier au Lycée Louis Le Grand". En tant que gestionnaire de service public, j'ai du mal à comprendre la communauté d'intérêt avec le "D.E.T., expert en services généraux multi-sites de chez Carrefour", venu expliciter son métier. Surtout après une première conférence portant sur la nocivité de produits courants -alimentaires ou non- comme on en trouve à foison dans toute grande surface classique... Ce n'est rien de plus ni moins qu'une introduction à nos futures fonctions. Regarder les entreprises privées type Sode***, AP*, conquérir les établissements scolaires sous couvert d'économies d'échelle des collectivités qui doivent réduire leurs dépenses à cause des coupes budgétaires de l'Etat. Le tout pour un service public national, comme l'impression que le chat se mord la queue. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Ven 24 Mai 2019 - 18:36 | |
| Nouveau numéro, nouveau chapitre : après un communiqué en page 7 indiquant qu'il s'agissait bien d'une erreur (pas grave, c'est humain), on trouve cette fois deux pubs intempestives en bas des pages 13 et 15. C'est trompeur et comme je comprends vite mais qu'on doit m'expliquer longtemps, j'ai cherché un moment le rapport entre l'article que je lisais et ces deux encarts. Réflexion faite... bah y'en a pas. On attend le prochain communiqué ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Ven 24 Mai 2019 - 19:19 | |
| De mon côté j'ai apprécié le communiqué et je n'ai pas relevé les pubs en fin de page. Je t'accorde que la mise en page aurait pu séparer un peu plus la fin de l'article de la pub, dans les deux cas, pour gagner en lisibilité, mais je n'attends pas un communiqué pour cette raison. En revanche je me demande si les collègues qui ont abordé récemment les voyages en parlant de séparer les voyages par catégories de prestations ( ici) ou en demandant ce qui fondait la préconisation de recours à une agence de voyages ( là) n'avaient pas lu l'article page 48 avant de poser leurs questions. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Sam 25 Mai 2019 - 11:32 | |
| Oui, moi-aussi j'ai été très surpris de cet article sur les voyages. Surtout qu'il y est clairement recommandé d'avoir recours à un voyagiste. Je veux bien qu'un collègue qui peut organiser un seul voyage par an, ne dépassant pas le seuil des 25000, puisse envisager la chose autrement. Mais quand tu en as 2 ou 3, le seuil est quasi systématiquement atteint. Avec appel à un voyagiste et coût actuel des voyages, la question est vite réglée: MAPA d'office.
A noter en fin de numéro un article sur le devenir du métier qui devrait faire phosphorer dans les chaumières... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Lun 27 Mai 2019 - 16:46 | |
| moi ce qui m'a choqué c'est en page 48 "il faut également se rappeler que les enseignants organisent des voyages scolaires le plus souvent en dehors de leur travail et qu'ils le font bénévolement" sans faire de l'anti prof primaire, j'ai jamais eu affaire à ce genre de prof moi... | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Lun 27 Mai 2019 - 16:50 | |
| C'est difficile de caser un voyage en Espagne sur 18h.
| |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs Lun 27 Mai 2019 - 16:57 | |
| - RETU a écrit:
C'est difficile de caser un voyage en Espagne sur 18h. en effet... heureusement que l'on ne doit pas se baser sur ce critère unique d'heures en présence d'élèves pour considérer si un prof travaille ou pas quand il prépare un voyage... je pensais surtout aux petits arrangements entre amis avec heures sup voire autres pour récompenser l'investissement extraordinaire que cela demande... j'ai jamais connu, je le répète, dans ce domaine du moins, de "bénévolat" désinterressé... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue intendance - via terroirs | |
| |
|
| |
| Revue intendance - via terroirs | |
|