Bonjour,
Je rencontre un problème inédit pour le cas d'un élève au moment de faire les factures de demi-pension du deuxième trimestre.
Il s'agit d'un élève exclu d'un autre établissement avant les vacances de Noël, qui, pour des raisons administratives, a "erré" dans les limbes avant d'atterrir dans notre bahut. Cet élève est boursier et demi-pensionnaire; or, chez nous, les boursiers demi-pensionnaires perçoivent en plus une prime de la collectivité pour payer leur cantine, sachant cette prime est due dans son intégralité si l'élève fréquente la demi-pension plus de la moitié des jours d'ouverture de celle-ci pendant le trimestre.
Son établissement précédent paye la bourse pour ce trimestre, mais m'a gentiment dit de me débrouiller pour cette fameuse prime. J'ai donc envoyé une liste à la collectivité comprenant cet élève au titre des élèves bénéficiaires de la prime ce trimestre. Le problème que je n'avais pas vu, c'est que cette prime n'est attribuable que si une bourse est déjà attribuée, ce qui n'est pas le cas chez nous pour ce trimestre. Il faut donc que je bricole une solution, sachant en plus que, dans ce cas précis, le montant de la prime est tout bonnement supérieur à la facture de D.P. (cela peut arriver si le trimestre est relativement court et que l'élève a fréquente la cantine à peine plus de la moitié des jours d'ouverture de celle-ci, mais comme c'est noyé dans la masse des autre élèves et dans les bourses, on ne s'en rend pas trop compte).
Que me conseillez-vous? Je pensais créer une prime déductible spécifique, avec éventuellement un certificat administratif, mais sinon, je suis preneur de toute solution que vous pourrez me suggérer.
Merci.