Passation entre gestionnaires - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passation entre gestionnaires

Aller en bas 
+11
Nat
aazute
silvain
cirrus
tobias
barbule
sousmarin
Vieil intendant
craonel
SVP
Astrelia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silvain
***
***



Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 07/07/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2007 - 20:38

SVP a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Ouaip, j'ai essayé aussi l'agenda sur micro ; mais le pentium 4, ça déformait ma poche de veste et le clavier dans la poche du pantalon me génait pour courir aprés les filles lors des réunions au Rectorat...

Sûr que la déformation ne faisait pas penser à la bosse des maths !
Quel farceur ce VI en costard cravate pentium !
Shocked
Pour répondre professionnellement,

- un agenda planning souple genre semainier qui en un coup d'oeil permet à l'épate de montrer que l'on a une semaine où l'on bosse
(genre quo vadis EU 09 200x à 09 200x+1 en format 210x294 réf 030, pratique pour glisser des feuilles 21x29,7 et d'en déménager année après année le répertoire téléphonique)
- penser à en offrir un à chaque propriétaire d'un bureau .

et un plus qui facilite vraiment la vie, à utiliser dès sa première année et pour de nombreuses ensuite : l'european book 4 qui est à la fois un outil d'organisation et un cahier
que l'on trouve chez oxford à l'adresse suivante
http://www.cahiersoxford.com/LaMarque.asp

Passation entre gestionnaires - Page 2 Europeanbookouvertup3

De quoi passer pour un pro des réunions de direction ou de chefs de service et surtout de se faciliter ensuite l'enfilade des réunions, puis l'archivage annuel .
Le seul risque est de rendre jaloux le chef d'établissement .
Ce qui en soi est un très bon début .

SvP

Je ne suis pas un exemple à suivre mais bon, 6 ans AC sans un seul agenda meme un pauvre moche en papier. Je note tout sur des bouts de feuilles ou post it ou dans un coin de ma tete Smile
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2007 - 20:55

silvain a écrit:

Je ne suis pas un exemple à suivre mais bon, 6 ans AC sans un seul agenda meme un pauvre moche en papier. Je note tout sur des bouts de feuilles ou post it ou dans un coin de ma tete Smile

Il faut une sacrée grosse tête !
8)
En fait c'est une question d'habitude et de discipline personnelle .
Chacun fait comme cela le rend à l'aise en réunion .

Mais, comme il y a une partie importante de mise en scène dans les relations professionnelles, dans les réunions de travail en particulier, le fait d'arriver et d'asseoir ses notes sur la table, avec autant d'importance que son arrière-train sur la chaise, en impose .
En outre et plus sérieusement, un cahier de note professionnel et très fonctionnel permet d'une part de préparer sa réunion, canevas d'intervention, points à traiter, etc... mais aussi et bien souvent de rappeler à ses interlocuteurs que l'on a de la mémoire et que l'on se souvient, comme son cahier d'ailleurs, des propos qu'ils ont tenus un mois, un semestre, un an ou deux avant ... Très utile surtout quand ils divergent de ceux prononcés à l'instant .
Ensuite, les gens préparent leur réunion et leurs argumentaires, se surveillent et ne racontent plus n'importe quoi : la peur du cahier study ...

SvP
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2007 - 21:07

silvain a écrit:


Je ne suis pas un exemple à suivre mais bon, 6 ans AC sans un seul agenda meme un pauvre moche en papier. Je note tout sur des bouts de feuilles ou post it ou dans un coin de ma tete Smile

Idea b2 C'est justement avant tout pour mettre fin à cette tyrannie des posts-it ( chez moi, ils s'accumulaient sur mon bureau, pas dans ma tête ) que j'ai d'abord essayé, et ensuite adopté , Microsoft Outlook. Outre les rubriques traditionnelles-calendrier, contacts, tâches- on a un bloc de posts-it à notre disposition ...sur l'écran du micro. Stockables et consultables à volonté, d'un simple clic.
Bon, on peut maintenant supposer qu'Astrelia a toutes les cartes en main pour faire le bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2007 - 21:40

Bon Astrelia, d'abord le Sylvain tu ne l'écoutes pas : il dit n'impotekoiwak : un gars qui dit "bof" au rugby ne peut être fiable. C'est simple.
Ensuite, la réunion le 15, c'est tard, trop tard.
La premiére prise de contact avec les agents doit être immédiate : présentation mutuelle, rappel des consignes de base (pas d'alcool, pas de shit, pas de fauche, etc...), prise de note des problèmes (pour les solutions on verra plus tard, écoute des agents. Le tout SANS le CE qu'ils comprennent que leur chef c'est dabord et surtout toi.
Aprés, on fera une réunion avec le CE vers le 15.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2007 - 21:48

SVP a écrit:
[Le VI en conseil bénévole et gratuit
doit être béatifié .
S'il n'est un saint, c'est déjà un pape .
D'ailleurs un fameux que j'ai apprécié s'appelait Paul VI .
VI n'a plus qu'à se faire un prénom .

Pour cet instant de lucidité, il te sera beaucoup pardonné.

SVP a écrit:

Empoche 10 € en vendant :
tes devoirs de Français, Histoire, Sciences Po,Tourisme, Psycho ...

Dissertations de toute première qualité
Documents sans plagiat
Téléchargement immédiat
Aucun frais caché
Support client par email 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
Anonymat complet
En savoir plus...
Recherche AcaDemon.fr


le VI se ferait pactole s'il n'était VI ...
Quelle drôle d'approche, de l'éducation des jeunots !

P.... !

10 € la copie !
Je vais de ce pas vider les casiers des fainéants... euh, je veux dire des profs, pour récupérer celles qui trainent. Et dés la rentrée je les mets au turbin : vingt copies par semaine pour avoir accés à la machine à café.

Je vais pouvoir changer ma 104 pour une R19 : le rêve !
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Ven 17 Aoû 2007 - 22:26

daccord avec VI, la reunion avec les TOS c est disons le 2eme jour, et c est TOI qui parle et qui manage meme si le CE est la du moins pour le debut

apres, le truc sur l urgence des problemes, c est bien vu
rien n est jamais urgent qu il ne faille quelques heures pour reflechir, a part l evacuation en cas d incendie...

apres, c est une sorte de jeu de role , mais dans lequel si tu veux etre bien, il faut que tu sois le plus authentique possible dans ton role
je veux dire par la que faut que tes qulites se voient bien, et que tes defaut (timidite par ex ..) soient tranformees en qualites
je sais, c est pas facile au debut, mais je t assure on y arrive

reperer vite ceux sur qui tu vas pouvoir compter , qui t aideront, la il faut beaucoup d intuition, mais surtout d observation

je suis arrivee sur un poste de GM sortant de un sejour de 5 ans aux archives departementales, j avais jamais gere de personnel , la compta je savais pas ce que c etait, pas d adjoint et une secretaire qui etait a la masse complet...j en suis sortie

donc ...tu t en sortiras aussi, on en est tous surs ici

bien

b2
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 18:36

Vieil intendant a écrit:
Bon Astrelia, d'abord le Sylvain tu ne l'écoutes pas : il dit n'impotekoiwak : un gars qui dit "bof" au rugby ne peut être fiable. C'est simple.
Ensuite, la réunion le 15, c'est tard, trop tard.
La premiére prise de contact avec les agents doit être immédiate : présentation mutuelle, rappel des consignes de base (pas d'alcool, pas de shit, pas de fauche, etc...), prise de note des problèmes (pour les solutions on verra plus tard, écoute des agents. Le tout SANS le CE qu'ils comprennent que leur chef c'est dabord et surtout toi.
Aprés, on fera une réunion avec le CE vers le 15.

VI, sous pretexte que j'aime pas le rugby tu déformes mon propos ! (moi qui croyais que c'etait l'école du fair play le rugby, arf Razz ).

Je n'ai pas dit qu'il fallait n'aller voir les agents qu'au bout de 15 jours ! evidemment que la prise de contact doit etre immédiate, qu'il faut aller les voir dès le premier matin (à tes rappels de base j'ajoute qu'ils n'ont pas à obéir aux profs notamment) sans le CE et tous les jours ensuite. Mais LA BIG REUNION de début d'année avec les permanences, les changements d'horaires, les grandes orientations de l'année etc...pour moi c'est jamais avant 15 jours et il est hors de question que le CE n'y soit pas.

De mon coté cette année c'est simple, vu l'état du lycée, noyé sous des tonnes de poussières et de gravats après les travaux tout l'été, je vais mettre de coté tout ce qui est compta ou autre la première semaine pour aider à tout débarasser.

Pour l'agenda j'ai jamais dit que j'etais un exemple à suivre, je vais reprendre mon systeme de feuilles volantes cette année (où il y a pèle mèle : liste des taches à faire, numéros de tel, rendez vous, notes diverses, emmerdes en cours, etc...) mais oui BIEN SUR il vaut mieux s'acheter un bel agenda qui fait super classe pour impressionner les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 18:45

Les horaires le 15 ! ?! Et en attendant ils jouent aux billes.
J'ai raison, parce que j'ai raison... et cela n'est pas négociable !!!

p.s. le fair play n'empéche pas une bonne fritée sous la mélée....
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 18:49

Vieil intendant a écrit:
Les horaires le 15 ! ?! Et en attendant ils jouent aux billes.
J'ai raison, parce que j'ai raison... et cela n'est pas négociable !!!

p.s. le fair play n'empéche pas une bonne fritée sous la mélée....

Dans l'attente ils conservent les horaires de l'année passée EVIDEMMENT ! Cela leur est précisé dès le premier jour !

(ouais, c'est bien ce qui me semblait pour la conception rugbystique du fair play !)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 18:51

M'en fout : t'as tort parce que j'ai raison !!!!

Et arrétes de discuter, ça m'énerve et j'ai pas de prof sous la main....
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 18:54

Vieil intendant a écrit:


Et arrétes de discuter, ça m'énerve et j'ai pas de prof sous la main....

Prends une AS, ou un COP...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 19:26

silvain a écrit:
Vieil intendant a écrit:


Et arrétes de discuter, ça m'énerve et j'ai pas de prof sous la main....

Prends une AS, ou un COP...

Déjà que ces trucs, on les voit jamais lorsque le bahut est ouvert, alors durant les vacances faut pas réver....
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Sam 18 Aoû 2007 - 19:31

Vieil intendant a écrit:
silvain a écrit:
Vieil intendant a écrit:


Et arrétes de discuter, ça m'énerve et j'ai pas de prof sous la main....

Prends une AS, ou un COP...

Déjà que ces trucs, on les voit jamais lorsque le bahut est ouvert, alors durant les vacances faut pas réver....

lol! c'est une remarque on ne peut plus juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Dim 19 Aoû 2007 - 21:48

Vieil intendant a écrit:
Je précise pour les nouveaux et surtout les nouvelles que tout ce qui précéde est de la plaisanterie et du second degré.....

Ha ? Suspect


C'est comme le jeu à XIII, une rigolade ?
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 8:52

lol ... Ouf heureusement que vous êtes là, ça me détend...!! L'angoisse monte à une semaine de la rentrée !!

De toute façon, faut que j'me dise un truc... Je verais bien comment ça va se passer au début. Ma CE est super sympa, je sais qu'elle m'aidera pour pas mal de trucs... Enfin je pense !

Maintenant, je n'ai plus qu'à réfléchir avant d'aller faire mes p'tites courses de rentrée... Mais je pense qu'agenda et joli cahier de réunion pour épater la galérie seront de mises tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 9:26

Une CE sympa ça reste quand même une CE et lui donner d'entrée l'occasion de faire de l'ingérence... pas bon, d'autant qu'en lui demandant de l'aide c'est déjà reconnaître qu'elle est plus compétente que toi. Tu dois te débrouiller avec l'aide de tes collègues des bahuts voisins, avec ton agent comptable (il y en a des sympas ! ) Peut-être que dans ton académie on a mis en place (comme dans la mienne) un système de tutorat ?????
Enfin, épater la galerie avec du superflu en papier, tu ne bleufferas pas grand monde. Nombreux, meme les TOS, ont appris à attacher moins d'importance au visuel ... En tous cas, moi quelqu'un qui ouvre devant un bel agenda tout frais acheté, ça me fait rigoler (en douce)
Bon courage au rayon des fournitures scolaires quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 9:37

Je ne me fais pas d'illusions avec un agenda et un cahier ne t'en fais pas Laughing C'était juste pour rester dans la "folie" des messages précédents. Je me doute bien qu'un beau cahier ne va pas forcer au respect Wink Manquerait plus que ça qu'un simple cahier impressionne lol

Après pour le système de tutorat etc... Je ne sais pas trop ce qui est mis en place. Je verrais ça lundi prochain quand l'ancienne GM viendra pour me parler de son boulot, de ce qu'elle a fait tout ça.
Là je suis un peu dans le flou... On ne m'a même pas donné mes horaires, je n'ai pas visité le bahut. J'ai juste rencontré le CE et la secrétaire d'intendance durant une heure max.

Après j'ai eu la CE au téléphone plusieurs fois rapport à mon problème de logement de fonction mais c'est tout... Je dois la rencontrer cette semaine... J'vais l'appeler jeudi matin, histoire de la rencontrer vendredi comme elle me l'avait proposé... On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 9:48

Un conseil, encore un... ne demande jamais tes horaires à un CE ! TU N'AS PAS D'HORAIRE ! Et un CE n'en a pas non plus. Tu fixes toi-meme l'heure à laquelle tu vas arriver généralement. Tu verras par toi-même que tu partiras à l'heure qu'il te conviendra : tôt à certaines périodes, tard à d'autres, et encore plus tard à d'autres encore. Une gestionnaire n'a pas à rendre compte d'un nombre d'heures faites, mais d'une mission accomplie. Revendique d'entrée ta place dans l'équipe de direction avec tous les avantages et les inconvénients que cela comporte. Même si tu n'as pas tout de suite les compétences d'une vieille gestionnaire chevronnée, positionne toi cependant dans tes prérogatives.
Au fait, tu n'as pas d'horaires parce que tu es corvéable 24 h/24 d'autant plus que tu es logée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 10:11

clautal a écrit:
Une CE sympa ça reste quand même une CE et lui donner d'entrée l'occasion de faire de l'ingérence... pas bon, d'autant qu'en lui demandant de l'aide c'est déjà reconnaître qu'elle est plus compétente que toi. Tu dois te débrouiller avec l'aide de tes collègues des bahuts voisins, avec ton agent comptable (il y en a des sympas ! ) Peut-être que dans ton académie on a mis en place (comme dans la mienne) un système de tutorat ?????

Bof, pour moi c'est exactement le contraire. Tant mieux si ta chef est sympa et peut t'aider dans tes tâches, au début.
L'ingérence pour un chef vis-à-vis de son subalterne c'est normal. C'est le CE le chef.
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 10:37

Justement, le truc, c'est que je ne suis PAS logée !!!

Mon logement de fonction a été préempté par le conseil général pour un PA dont le logement est en travaux.
La seule solution que le conseil général a trouvé a été de me dire de virer la CPE, qui a un logement alors qu'elle n'est pas en NAS... Genre je vais virer la CPE le 15 juillet, 2 jours avant qu'elle parte en vacances... Il va de soi que ce n'est pas la meilleure façon d'être accueillie !!

Bref, du coup j'ai dû chercher un logement en quatrième vitesse... avec déménagement fin septembre. Pas génial... Puis redéménagement dans un an si le logement de fonction est dispo... Encore pas génial !

Enfin du coup, ça va modifier un peu la donne je suppose...


Au niveau des horaires, je pensais surtout demander à l'ancienne GM quels horaires elle faisait. Il me semble que quasiment partout, voire partout, on travaille quatre jours et demi par semaine ?? Faut que j'aille relire les posts à ce sujet !!! Mais si mes horaires peuvent être quelque peu flexibles (un tout petit peu j'entends, en ca de besoin), tant mieux !!


Pour réagir à ce que clautal disait tout à l'heure... Je ne trouve pas que demander de l'aide signifie que ma CE a plus de compétences !!! Forcément, elle a plus d'expérience (et non de compétences) dans la mesure où je n'ai jamais fait de gestion matérielle, jamais bossé dans un établissement etc... Mais de là à dire que parce qu'on demande de l'aide ça veut dire qu'on est moins compétent... J'suis pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Nat
**
**
Nat


Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/03/2007

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 11:07

Astrelia a écrit:
Justement, le truc, c'est que je ne suis PAS logée !!!

Mon logement de fonction a été préempté par le conseil général pour un PA dont le logement est en travaux.
La seule solution que le conseil général a trouvé a été de me dire de virer la CPE, qui a un logement alors qu'elle n'est pas en NAS... Genre je vais virer la CPE le 15 juillet, 2 jours avant qu'elle parte en vacances... Il va de soi que ce n'est pas la meilleure façon d'être accueillie !!

Bref, du coup j'ai dû chercher un logement en quatrième vitesse... avec déménagement fin septembre. Pas génial... Puis redéménagement dans un an si le logement de fonction est dispo... Encore pas génial !

Enfin du coup, ça va modifier un peu la donne je suppose...



Cela me parait abusif.
Tu n'as pas à occuper un autre logement que celui attribué par NAS à la gestionnaire. C'est ton droit. Ce serait à la PA d'occuper éventuellement le logement de fonction de la CPE.... et ce n'est pas à toi de faire le sale bouôt. Vraisembblablement, ils ont profité de ton arrivée sur un premier poste. Cela est désolant.. A ta place, je soulèverai le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 11:15

Question horaires c'est simple.
Tu vois le CE et tu lui proposes deux choses au choix:
1- tu as des horaires fixes et dans ce cas il faut pas compter sur toi pour y déroger ou faire des HS et tu récupéres tout : réunions, CA, etc...
2- Tu n'as pas d'horaires fixes et tu géres ton emploi du temps comme tu veux (et tes absences idem).
98 % des gestionnaires sont dans le second cas (les CE ne sont pas idiots).
Tu as droit au logement et tu peux l'exiger ! Si tu veux aller au carton, je te donnerais les billes... de toute façon, c'est déjà un moyen de pression. Saches qu'en qualité de non logé tu auras droit au IFTS...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 11:21

On ne va pas jouer sur les mots... la compétence s'acquiert aussi avec l'expérience ! Mais par expérience, à mon point de vue, beaucoup de CE ont eu des expériences dont ils n'ont pas su tirer des compétences !
Pour ce qui est de ton appart... là je pense que tu te fais avoir. L'attribution des appart se fait sur délibération du conseil d'administration, avis du service des domaines etc etc... Lorsqu'un appartement est refait, à la charge du Conseil Général de payer la location d'un appart au fonctionnaire qui y loge habituellement. En ce qui te concerne, si ton arrêté d'affectation précise que tu es nommée sur poste logé, il n'y a pas à chercher plus loin, tu dois prendre ton logement.
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 11:38

Bah maintenant pour le logement c'est trop tard... Je n'ai pas eu d'autres choix que d'en trouver un et j'ai signé mon bail donc...

La CE a passé plusieurs heures au téléphone pour essayer de débloquer la situation mais le conseil général n'a rien voulu savoir : c'était soit je virais la CPE soit je n'ai rien !

Moi j'aurais été d'avis de virer la PA qui n'a rien à faire là... !! Mais ce n'était pas possible apparemment... Enfin bref, de toute façon c'est trop tard donc !!

Je devrais l'avoir l'an prochain... On verra bien...

Merci pour vos conseils en tout cas, pour le logement et les horaires ;-) Perso je préfère aussi la méthode "horaires souples" !! Je pense que tout dépendra de comment ça se passe, je ferais en fonction. Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 13:28

Astrelia, impose toi dés le départ malgré ta timidité : aprés tout sera plus simple.

Pour les horaires, tu proposes à ton CE d'être en principe présent selon tel planning hebdomadaire en lui précisant que tu restes libre d'adapter en fonction des nécessités du service et que tu géres tes récup' en le prévenant.
Ciomme on dit : un gestionnaire n'a pas d'horaire, il a une obligation de résultat.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Astrelia
.
.
Astrelia


Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2007

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 13:52

N@n@rd a écrit:
Astrelia, impose toi dés le départ malgré ta timidité : aprés tout sera plus simple.

Pour les horaires, tu proposes à ton CE d'être en principe présent selon tel planning hebdomadaire en lui précisant que tu restes libre d'adapter en fonction des nécessités du service et que tu géres tes récup' en le prévenant.
Ciomme on dit : un gestionnaire n'a pas d'horaire, il a une obligation de résultat.

Ok Wink En règle générale, je suis douée pour gérer mes horaires... Du moins je l'étais dans mon ancien job !!!
La première année en GM sera difficile pour anticiper les pics et tout ça, mais je m'en sortirais...!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 14:40

Toujours est-il que le monde est fait d'hommes et de femmes aux natures différentes mais aux points communs de leur sexe nombreux. Le stéréotype de l'homme macho et de la femme superficielle ça se trouve dans toutes les corporations. Là je ne m'en prends pas aux CE, il s'agit bien d'une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: CE   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 19:16

clautal a écrit:

Toujours est-il que le monde est fait d'hommes et de femmes aux natures différentes mais aux points communs de leur sexe nombreux. Le stéréotype de l'homme macho et de la femme superficielle ça se trouve dans toutes les corporations. Là je ne m'en prends pas aux CE, il s'agit bien d'une généralité.

Avec ce qui suit

clautal a écrit:
On ne va pas jouer sur les mots... la compétence s'acquiert aussi avec l'expérience ! Mais par expérience, à mon point de vue, beaucoup de CE ont eu des expériences dont ils n'ont pas su tirer des compétences !

Cela fait deux généralités .
Avec de fugitifs propos concernant les passe-temps de CE préférant la couleur de crayons à l'étude des comptes,

Cela fait trois généralités ...

Mon général, en si peu de temps, cela force le respect !
Mais plus risquerait de faire de vous un général alité

Mes meilleurs voeux de bienvenue ... 8)

SvP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 19:24

Astrelia : T'es pas enceinte au moins ? Suspect


2nd degré touch
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 20:15

Astrelia a écrit:
Ma CE est super sympa, je sais qu'elle m'aidera pour pas mal de trucs... Enfin je pense !
Tu as raison Astrelia de compter sur l'aide de ta CE , et réciproquement d'ailleurs .Que tu sois ou non débutante ne change rien à la nécessité de travailler en équipe, bien au contraire . Il s'agit d'un atout majeur dont tu mesureras vite les incidences positives dans le fonctionnement de l'établissement .

J'ai moi aussi débuté dans l'académie de Créteil ( 77 Wink ) et, comme l'a déjà dit Tobias, je crois , malgré les difficultés inhérentes à tout début , j'ai été beaucoup aidée par l'esprit de solidarité qui y régnait.

Astrelia a écrit:

La première année en GM sera difficile pour anticiper les pics et tout ça, mais je m'en sortirais...!! ;-)
Sans compter celui qui souffle sur le forum, et qui, tu le dis toi-même, a déjà manifestement produit quelques effets encourageants bravo
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 20 Aoû 2007 - 21:08

Jean-Mic a écrit:




C'est comme le jeu à XIII, une rigolade ?

Tu vas pas t'y mettre toi aussi...


Pour être sérieuse, Astrelia, suis les recommandations de Sylvain, Aazute,VI and Co. Même si les débuts te paraissent insurmontables, dis toi bien que rien n'est insoluble, tout arrive en son temps.
Bon courage et n'oublie pas que le site de n@n@ard est là pour t'apporter l'essentiel.
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passation entre gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passation entre gestionnaires   Passation entre gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passation entre gestionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÉFÉRENTIEL DE PASSATION DE SERVICE ENTRE GESTIONNAIRES
» Passation de service entre adjointes-gestionnaires
» PASSATION ENTRE GESTIONNAIRE
» PASSATION ENTRE REGISSEUR
» Passation de service entre A.C. et classe 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: