CELANDINE Invité
| Sujet: heure sup école ouverte defiscalisées? Dim 24 Fév 2019 - 19:29 | |
| Bonsoir Depuis le 1er janvier, les heures sup ne sont plus soumises à l’impôt, même pour les fonctionnaires. J’effectue de façon régulière des heures sup dans le cadre du dispositif « école ouverte ». La personne qui gère le dispositif me dit que les heures que je viens d’effectuer dans le cadre d’EO seront soumises à l’impôt. Je suis dubitative
Qu’en pensez vous?
Merci |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: heure sup école ouverte defiscalisées? Dim 24 Fév 2019 - 20:44 | |
| Les sommes versées au titre de l'école ouverte ne le sont pas au titre d'heures supplémentaires mais d'une autre activité, elles échappent donc à la défiscalisation. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
CELANDINE Invité
| Sujet: Re: heure sup école ouverte defiscalisées? Dim 24 Fév 2019 - 21:01 | |
| Certes mais l’employeur est le même, le rectorat XX, et je suis la pour ouvrir le lycée, fermer, assurer la permanence, gestion des clés des profs qui rentrent et sortent etc.... je fais ça au quotidien aussi?! |
|
bipède **
| Sujet: Re: heure sup école ouverte defiscalisées? Lun 25 Fév 2019 - 7:59 | |
| - CELANDINE a écrit:
- Certes mais l’employeur est le même, le rectorat XX, et je suis la pour ouvrir le lycée, fermer, assurer la permanence, gestion des clés des profs qui rentrent et sortent etc.... je fais ça au quotidien aussi?!
L'employeur est à priori différent. Votre employeur principal est le rectorat. Dans la quasi totalité des académies, pour l'école ouverte, vous avez un employeur secondaire, soit votre établissement, soit un établissement mutualisateur, qui vous paye des heures de vacation à un taux défini et non lié à votre traitement indiciaire, contrairement à des heures supplémentaires. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heure sup école ouverte defiscalisées? | |
| |
|