Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SumUp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flix
Invité




SumUp  Empty
MessageSujet: SumUp    SumUp  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:44

Bonjour

Peut-on utiliser ce type de terminal de paiement sans engagement. Pas cher, frais réduits...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

SumUp  Empty
MessageSujet: Re: SumUp    SumUp  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:50

... frais de transaction élevés.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
SumUp  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

SumUp  Empty
MessageSujet: Re: SumUp    SumUp  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:51

Flix a écrit:
Peut-on utiliser ce type de terminal de paiement sans engagement.

D'après moi, oui. Pour blinder le truc, on le fait acter en CA, histoire de dire qu'il y a on contrat à signer. Le système prévoit un "directeur du magasin", qui est chez nous l'agent comptable, et de "vendeurs" qui sont les régisseurs. Selon moi ce truc est super-génial pour les opérations portes ouvertes où l'on vend des objets confectionnés dans les lycées pro. Je n'ai en revanche pas eu l'occasion de tester, j'ai découvert ça après avoir quitté un LP qui en aurait eu l'usage. Je connais parce que quelqu'un de ma famille l'utilise pour des ventes sur des foires et salons.

http://intendancezone.net/spip.php?article863

Flix a écrit:
Pas cher, frais réduits...
Alomero a écrit:
... frais de transaction élevés.
Il n'y a pas de frais fixes, et c'est ce qui fait toute la différence. Ensuite, les frais de transaction sont bien plus importants, mais sur l'usage que je suggère c'est génial. Je ne l'utiliserais effectivement pas pour encaisser au quotidien les repas des commensaux : pour cela je privilégie le prélèvement automatique.[/quote]

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


SumUp  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
magnuscarlsen49
*
*



Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : Angers
Date d'inscription : 02/03/2015

SumUp  Empty
MessageSujet: Re: SumUp    SumUp  Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:22

Bonsoir,

Utilisant ce terminal léger de paiement pour une association je me suis posé la question de son utilisation en EPLE.

Ce qui m'avait calmé c'est que le paiement transite par un compte de l'entreprise en Allemagne avant d'arriver sur le compte terminal (les frais en moins).

En lisant les quelques infos sur l'homologation des TPE cela semblait incompatible (il y avait aussi une histoire de délai entre le paiement et l'arrivée des fonds sur le compte de mémoire).

Toutefois, si vous avez des textes plus clairs et surtout une interprétation plus optimiste je suis preneur pour les commensaux du collège et à la marge les parents qui viennent pour leurs enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

SumUp  Empty
MessageSujet: Re: SumUp    SumUp  Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 10:17

Je trouve cette solution très intéressante aux vu des besoins de mon établissement. Si un collègue a déjà testé ce système pourrait il nous faire un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Gest 79
Invité




SumUp  Empty
MessageSujet: Terminal paiement SUMUP ou autre   SumUp  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 11:44

Bonjour,

Je relance ce post pour savoir si l'un d'entre vous avait finalement opté pour ce terminal ?
Je suis à la recherche d'un terminal pour l'encaissement des commensaux (peu d'encaissement) et un peu perdu vu la multitude d'offres...
Merci d'avance pour éclairage
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1069
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

SumUp  Empty
MessageSujet: Re: SumUp    SumUp  Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 12:07

Bonjour,
rapproche-toi de ton agent comptable pour l'aspect comptable et le paiement des frais de commission à chaque opération CB.
Il y aura des frais par la DRFIP : commissions bancaires également pour chaque transaction réalisée.
nb: j'avoue que ce système me tente bien car un TPE dans une baque ça coûte une blinde pour un petit collège. Ce service permet de proposer une alternative aux autres moyens de paiement pour les commensaux et parents d'élèves DP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SumUp  Empty
MessageSujet: Re: SumUp    SumUp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SumUp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: