Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 serrure électronique et controle d'accès

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

serrure électronique et controle d'accès Empty
MessageSujet: serrure électronique et controle d'accès   serrure électronique et controle d'accès Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 15:42

Chers collègues,

Quelque peu agacée grr grr par la gestion des clefs dans mon établissement (vous me direz je ne dois pas être la seule), je me tâte pour me lancer dans un projet encore plus ambitieux qu'un changement d'organigramme (parce que ça, ça va être le minimum) : installer des serrures électroniques pour avoir un vrai contrôle d'accès.

Je sollicite donc les avis de collègues qui seraient déjà équipés de ce matériel : qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

serrure électronique et controle d'accès Empty
MessageSujet: Re: serrure électronique et controle d'accès   serrure électronique et controle d'accès Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 15:50

ça dépend.


Point positif : allègement du trousseau pour les agents et les gestionnaires ,
Il faut un bon OP capable de remplacer les serrures qui ne manqueront pas de dysfonctionner.....et des profs capables de ne pas perdre leur carte.... Mr green
Noisetteverte étant l'experte en la matière je lui fait passer le message.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

serrure électronique et controle d'accès Empty
MessageSujet: Re: serrure électronique et controle d'accès   serrure électronique et controle d'accès Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 23:45

C'est merveilleux. J'en rêvais depuis 2002, et j'ai trouvé ça en arrivant dans mon EPLE actuel. Ca confirme en mieux encore tout le bien que je pensais de ces systèmes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


serrure électronique et controle d'accès Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
noisetteverte
*
*
noisetteverte


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 02/10/2015

serrure électronique et controle d'accès Empty
MessageSujet: Re: serrure électronique et controle d'accès   serrure électronique et controle d'accès Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 9:09

L'autre problème c'est la malveillance "involontaire" des agents qui cassent une serrure à 300/400 €. Vers qui se tourner pour le paiement de la dégradation ? Le fait de mettre des dates sur les badges permet de sécuriser un minimum l'entrée et la sortie "définitive" des usagers professeurs. 
Autre avantage : un pass pour les entreprises qu'on désactive après leur passage. Je cours moins derrière les clés  Love. Mais je demande néanmoins un retour car la reprogrammation d'un badge est toujours possible  langue.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

serrure électronique et controle d'accès Empty
MessageSujet: Re: serrure électronique et controle d'accès   serrure électronique et controle d'accès Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:47

noisetteverte a écrit:
L'autre problème c'est la malveillance "involontaire" des agents qui cassent une serrure à 300/400 €.
Pas vu. En quatre ans et demi ici avec un modèle qui m'a paru susceptible de fragilité de ce côté, j'ai connu une seule destruction à coups de tatane par un élève cens .

Si l'on a les moyens, parce que ce n'est pas l'offre la moins-disante, le système que j'aurais aimé pouvoir choisir me semble franchement indestructible :
http://www.intendancezone.net/spip.php?article641

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


serrure électronique et controle d'accès Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

serrure électronique et controle d'accès Empty
MessageSujet: Re: serrure électronique et controle d'accès   serrure électronique et controle d'accès Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:14

bonjour,

Sur le même principe, je vais revoir le contrôle d'accès aux parkings sur un EPLE, l'accès se fait par des portails motorisés
Les cartes et les badges ca a un coup (perte, vols ....) et coté sécurité c'est pas terrible (on refile la carte ou le badge à qui on veut!)

je vais passer sur un système d'ouverture par biométrie (empreintes), système plus souple ,plus sécurisé et amorti en quelques années
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

serrure électronique et controle d'accès Empty
MessageSujet: Re: serrure électronique et controle d'accès   serrure électronique et controle d'accès Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 11:55

phil decuivre a écrit:
je vais passer sur un système d'ouverture par biométrie (empreintes)
Franchement, évite les empreintes digitales. C'est une biométrie de traçage, elle peut être détournée à d'autres fins. Si l'on peut s'en passer, compte tenu de la protection des données personnelles que nous devons respecter et faire respecter, alors faisons-le. La reconnaissance du contour de la main, en revanche, ne peut pas être détournée, les données dans la machine ne peuvent que reconnaître la main qu'on lui présente activement. Certain fournisseur de contrôle d'accès des demi-pensions devrait pouvoir te faire une offre...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


serrure électronique et controle d'accès Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1753
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

serrure électronique et controle d'accès Empty
MessageSujet: Re: serrure électronique et controle d'accès   serrure électronique et controle d'accès Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 12:24

Y a un système de lecture de plaques aussi.....on en a parlé cheu nous....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
phil decuivre
.
.



Nombre de messages : 31
Localisation : tout là haut
Date d'inscription : 17/11/2017

serrure électronique et controle d'accès Empty
MessageSujet: Re: serrure électronique et controle d'accès   serrure électronique et controle d'accès Icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 13:04

Flouette a écrit:
Y a un système de lecture de plaques aussi.....on en a parlé cheu nous....

ca oblige la personne a venir avec toujours la même voiture et en cas de changement de plaques on ne rentre plus ...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrure électronique et controle d'accès Empty
MessageSujet: Re: serrure électronique et controle d'accès   serrure électronique et controle d'accès Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serrure électronique et controle d'accès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: