| Vademecum / guide de l'accueil | |
|
+8Normandie Gest' Aye-Aye KiKaDi ? Aslane Op@lomero L'intendant zonard Walking Dead Initiales GM 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Initiales GM ****
| Sujet: Vademecum / guide de l'accueil Lun 18 Fév 2019 - 18:30 | |
| Bonsoir, Mouvements de personnels, changements de service, arrêts maladie,... de nouveaux personnels ont dû prendre l'accueil de mon établissement ces derniers temps et selon les personnalités, ils sont parfois un peu débordés par la masse d'informations à retenir, certains font des interprétations parfois un peu hasardeuses de consignes orales ou écrites dans des supports un peu disséminés,... J'ai donc eu l'idée de leur faire un petit guide qui reprendrait l'ensemble des sujets à maîtriser, des consignes de sécurité,... mais l'air de rien, c'est un sacré boulot même si une bonne partie est déjà écrite dans différents documents ! Je me dis que certains d'entre vous ont déjà dû élaborer un tel outil et que même si chaque établissement a ses particularités de fonctionnement, le simple fait de pouvoir confronter ma trame, mes consignes de transferts d'appel,... à ceux d'un collègue qui voudrait bien partager son outil m'aiderait à avancer. J'ai déjà trouvé quelques pistes intéressantes sur le site de l'IZ et je suis preneuse de tout ce que vous serez prêts à partager. Un grand merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Lun 18 Fév 2019 - 18:37 | |
| M'envoyer un message. J'ai élaboré un petit guide | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Lun 18 Fév 2019 - 19:34 | |
| SI j'avais, je l'aurais publié. Donc ton boulot pourrait servir à d'autres, alors une fois passée la phase de test, surtout n'hésite pas ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Lun 18 Fév 2019 - 21:04 | |
| @Initiales GM : envoie-moi un mail si tu veux. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 19 Fév 2019 - 9:29 | |
| Mails envoyés à la tueuse de zombis et à la poussine ! Un grand merci d'avance ! J'essaierai de penser à te l'envoyer l'IZ. J'ai cru comprendre sur ton site qu'Isaac Newton a déjà élaboré un tel guide. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 19 Fév 2019 - 9:52 | |
| C'est effectivement ce qu'il écrivait en commentaire vers 2009... Faut-il rappeler aux grands scientifiques que la publication de leurs résultats est le fondement de leur renommée ? | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mer 20 Fév 2019 - 12:26 | |
| Merci aux 2 gentilles collègues pour leurs documents. 2 approches différentes intéressantes ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mer 20 Fév 2019 - 13:52 | |
| Quand tu auras fait la synthèse, pense à m'en envoyer une copie avant même l'envoi à l'IZ, ça me sera très utile et ça rendra le lapin vert de rage Au fait, quand on mélange du vert et du rouge, on n'obtient pas un caca d'oie bien dégueu ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
| |
| |
Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Jeu 21 Fév 2019 - 10:18 | |
| Bonjour, J'ai également un document qui pourrait vous servir si vous êtes toujours intéressé(e). Envoyez moi un mail dans ce cas. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Lun 11 Mar 2019 - 15:19 | |
| Merci Aslane pour ton envoi ! C'est tombé juste au début des vacances, du coup, je n'ai pas pris le temps de te remercier, pô bien... ! | |
|
| |
KiKaDi ? .
Nombre de messages : 76 Localisation : Radio Mon Collège Date d'inscription : 11/03/2019
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Lun 11 Mar 2019 - 16:40 | |
| Moi ça m'intéresse également, pas mal de problèmes sur la gestion de l'accueil avec des agents peu enclins à collaborer | |
|
| |
Aye-Aye .
Nombre de messages : 82 Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Refonte accueil Mar 14 Mai 2019 - 9:57 | |
| Bonjour à toutes et tous, En raison de l'arrêt depuis de longs mois de notre agent d'accueil, je tente d'organiser la valse des agents sur l'accueil de l'établissement, avec un succès mitigé : badges et clés qui promènent, tenue aléatoire des cahiers d'entrées/ d'appels /de livraison / SSI... Je pense avoir des protocoles un peu dépassés - comme moi sans doute. J'ai vu dans les messages que certain(e)s d'entre vous aviez élaboré des documents. Serait-il possible d'y jeter un œil ? D'avance merci. J'en profite pour remercier aussi l'IZ et son site plein de bonnes choses | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 14 Mai 2019 - 10:10 | |
| Bonjour,
Cela m'intéresserait également, ce serait également possible de me l'envoyer ?
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 14 Mai 2019 - 11:31 | |
| ... et de publier les bonnes feuilles sur l'IZ le moment venu ! | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 14 Mai 2019 - 12:26 | |
| Oui oui c'est prévu mais j'ai une année assez délirante et je ne suis toujours pas arrivée au bout de la rédaction de mon "bidule". | |
|
| |
Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mer 15 Mai 2019 - 6:47 | |
| Aye-aye et Normandie Gest', envoyez moi un mail et je peux vous envoyer les documents que j'ai. Cela pourrait pourrait vous aider. | |
|
| |
Clairie_ *
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Lun 20 Mai 2019 - 16:07 | |
| Exactement la même problématique ici, du personnel d'accueil tournant, on a du rédiger un guide pratique/protocole d'accueil destiné à tous, et à toutes les bonnes âmes qui prennent ce poste. Je peux vous l'envoyer aussi, Bonne journée | |
|
| |
Aslane *
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 21 Mai 2019 - 12:08 | |
| - Aslane a écrit:
- Aye-aye et Normandie Gest', envoyez moi un mail et je peux vous envoyer les documents que j'ai. Cela pourrait pourrait vous aider.
Bonjour, pouvez vous me confirmer que vous avez bien reçu les courriels ? J'ai eu un message d'erreur pour l'un(e) d'entre vous. | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 21 Mai 2019 - 13:06 | |
| J'ai vérifié, je ne l'ai pas reçu... | |
|
| |
Aslane *
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 21 Mai 2019 - 14:18 | |
| - Normandie Gest' a écrit:
- J'ai vérifié, je ne l'ai pas reçu...
Zut, je viens de vérifier mes mails et c'est bien parti de mon côté | |
|
| |
Normandie Gest' *
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 21 Mai 2019 - 14:22 | |
| C'est arrivé dans mes indésirables Merci pour ce partage ! | |
|
| |
Aslane *
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 21 Mai 2019 - 14:48 | |
| - Normandie Gest' a écrit:
- C'est arrivé dans mes indésirables
Merci pour ce partage ! Ohhhh ! Dans les indésirables ! Avec plaisir. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 21 Mai 2019 - 14:49 | |
| Hello, dans les indésirables aussi. Merci pour ces documents cher collègue | |
|
| |
Emilien Invité
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Dim 7 Mai 2023 - 19:39 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis intéressé par vos docs, j’ai un agent d’accueil en arrêt depuis 2 mois… les remplaçants défilent et n’assurent pas du tout un bon service. Merci de votre aide |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Lun 8 Mai 2023 - 18:55 | |
| - Emilien a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Je suis intéressé par vos docs, j’ai un agent d’accueil en arrêt depuis 2 mois… les remplaçants défilent et n’assurent pas du tout un bon service. Merci de votre aide
"Emilien" c'est un peu juste comme indication pour te faire parvenir des docs. Il faut que tu t'inscrives et que dans l'onglet "préférences" tu autorises les autres membres à te contacter par mail. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
emilien39 .
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil Mar 9 Mai 2023 - 17:44 | |
| - volcan a écrit:
- Emilien a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Je suis intéressé par vos docs, j’ai un agent d’accueil en arrêt depuis 2 mois… les remplaçants défilent et n’assurent pas du tout un bon service. Merci de votre aide
"Emilien" c'est un peu juste comme indication pour te faire parvenir des docs. Il faut que tu t'inscrives et que dans l'onglet "préférences" tu autorises les autres membres à te contacter par mail. Voilà qui est fait ! Merci Volcan | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vademecum / guide de l'accueil | |
| |
|
| |
| Vademecum / guide de l'accueil | |
|