Poste qui passe au mouvement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste qui passe au mouvement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Poste qui passe au mouvement Empty
MessageSujet: Poste qui passe au mouvement   Poste qui passe au mouvement EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:08

Bonjour,

je voudrais avoir vos lumières sur le "fléchage" des postes de secrétariat. Dans mon lycée nous avons un poste de catégorie B non pourvu qui passe au mouvement. Le contractuel qui l'occupe actuellement travaille sur des fonctions de secrétariat de direction. Mon chef d'établissement, comme mon AC, comme moi pensions que c'est l'établissement en interne qui décidait si il était affecté au secrétariat de direction ou à l’intendance.
Or le rectorat nous dit qu'il va passer au mouvement comme cat. B non gestionnaire donc intendance.  Or, nous voulions lui donner une "couleur" secrétariat de direction.

Ma question : qui a la main pour flécher les postes (non profilés) ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Poste qui passe au mouvement Empty
MessageSujet: Re: Poste qui passe au mouvement   Poste qui passe au mouvement EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:14

Gestionnaire invité a écrit:
Bonjour,

je voudrais avoir vos lumières sur le "fléchage" des postes de secrétariat. Dans mon lycée nous avons un poste de catégorie B non pourvu qui passe au mouvement. Le contractuel qui l'occupe actuellement travaille sur des fonctions de secrétariat de direction. Mon chef d'établissement, comme mon AC, comme moi pensions que c'est l'établissement en interne qui décidait si il était affecté au secrétariat de direction ou à l’intendance.
Or le rectorat nous dit qu'il va passer au mouvement comme cat. B non gestionnaire donc intendance.  Or, nous voulions lui donner une "couleur" secrétariat de direction.

Ma question : qui a la main pour flécher les postes (non profilés) ?

Merci !
En EPLE il y a les catégories B GM (forcément à l'intendance) et les catégories B NG ; les derniers ne sont donc pas gestionnaires tout simplement et peuvent travailler aussi bien à l'intendance qu'à l'administration.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Gestionnaire invité
Invité




Poste qui passe au mouvement Empty
MessageSujet: Re: Poste qui passe au mouvement   Poste qui passe au mouvement EmptyVen 15 Fév 2019 - 16:29

Ok merci pour cette réponse qui est très claire,

y a t-il un texte de référence qui précise cela ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Milouz
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 04/01/2018

Poste qui passe au mouvement Empty
MessageSujet: Re: Poste qui passe au mouvement   Poste qui passe au mouvement EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:04

Je n'ai pas le texte.
Je vais juste plussoir aux propos de Volcan.

En EPLE, un administratif (B ou A) affecté sur le poste de gestionnaire, sera gestionnaire.
Dans les autres cas, il est affecté aux services administratifs, sur un "service" qui est l'EPLE en question.
Le chef de service (le CE) peut alors décider comme bon lui semble de l'affectation précise de ce personnel.
Tout comme le SG du Rectorat peut vous mettre n'importe où au sein du Rectorat, sur un poste et des fonctions correspondant à votre grade, car vous êtes affecté sur un "service" qui est le Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Poste qui passe au mouvement Empty
MessageSujet: Re: Poste qui passe au mouvement   Poste qui passe au mouvement EmptyVen 15 Fév 2019 - 17:23

Depuis la circulaire n° 97-035 du 6 février 1997 (actuellement à l'article Article R421-13 al. II du code de l'Éducation), l'adjoint-gestionnaire est le chef de service de l'ensemble des personnels non enseignants de l'EPLE. Etant donné que :

Loi n° 83-634 du 13 juillet 1983, chapitre 5, article 28 a écrit:
Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l’exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.

les SA nommés dans un EPLE obéissent à leur intendant, épicétou. Du moment que le GM se place dans les pas de son CE, on n'a pas besoin de savoir autre chose.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Poste qui passe au mouvement Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Poste qui passe au mouvement Empty
MessageSujet: Re: Poste qui passe au mouvement   Poste qui passe au mouvement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste qui passe au mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des postes mouvement intra-académique 2014 - AAE
» Liste des postes mouvement intra 2013 - toutes académies - cat. A
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?
» LISTE POSTE ACADEMIE DE STRASBOURG MOUVEMENT EN INTRA 2013
» SAENES LISTE POSTE MOUVEMENT INTRA ACADEMIE AIX-MARSEILLE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: