RAEP CLASSE SUPERIEURE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 RAEP CLASSE SUPERIEURE

Aller en bas 
+2
LFDG
GFC81
6 participants
AuteurMessage
GFC81
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2019

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2019 - 14:46

Bonjour,
En attente des résultats de l'exam professionnel pour SAENES cl sup., je souhaiterai savoir si certains d'entre vous pourraient m'envoyer des modèles de dossier RAEP car je sèche sur la dernière partie...
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6228
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2019 - 15:56

S'il suffisait de deux lignes pour recevoir des dossiers RAEP tout ficelés, en masse, alors qu'ils racontent toute la vie des collègues... et qui plus est alors que la fonction "Me contacter par courriel" n'est pas activée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GFC81
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2019

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2019 - 16:22

Ma demande n'est pas de faire un simple "copier/coller" (ça serait difficile vu les parcours différents) mais savoir si ce que j'ai commencé va dans le bon sens, la présentation, des points oubliés...
Mes "2 lignes" sont juste une demande d'aide pas un pompage grossier...
Revenir en haut Aller en bas
WonderSG
**
**
WonderSG


Nombre de messages : 509
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2019 - 20:31

Le plus judicieux, à mon avis, est de faire lire votre production à des collègues, des proches pour avoir des avis et conseils. Ce sera probablement plus productif que la comparaison avec un autre RAEP.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Jeu 14 Fév 2019 - 22:50

Surtout qu'à se comparer sans savoir si le modèle est bon, on gagne quoi ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RAEP CLASSE SUPERIEURE 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
GFC81
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2019

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 11:39

J'entends toutes vos réponses...C'est juste savoir si faut partir sur un plan chronologique, sur un plan "acquisition des compétences"...Je bloque vraiment sur la forme.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6228
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 12:01

Les deux sont possibles mais il vaut mieux privilégier un plan lié à l'acquisition des compétences. De sorte que, à l'oral, on pourra plus facilement axer sa présentation sur un mode chronologique. Si on utilise le mode chronologique à l'oral comme à l'écrit, on est condamné à dire deux fois la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 12:09

Bonjour,

je ne peux que donner mon expérience sur mon propre RAEP (toujours bien noté par le jury).

Personnellement je n'ai pas souhaité constituer mon raep sous forme chronologique afin de ne pas faire de "redite" sur mes compétences. Je pense qu'il faut partir de ses compétences (les regrouper) et les mettre en lien avec nos diverses activités/missions à travers un plan clair et précis. Il ne s'agit pas de faire un bloc sans transition logique et compréhensif par le jury. Ne pas oublier que ces derniers se tapent un nombre élevé de dossier à lire, il faut sortir du lot tout en respectant le cadre du concours.

Un raep est propre à chacun, la forme du raep (dans la partie libre) est un choix que nous devons prendre, je suis persuadé que des raep sous forme chronologique peuvent aussi tenir la route et être appréciés mais dans mon esprit c'est surement la forme la plus utilisée donc si mon dossier peut être différent par une mise en  forme par compétences ça ne peut que être qu'un plus à condition que ma situation pro s'y prête bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Lun 25 Fév 2019 - 13:17

LFDG a écrit:
Les deux sont possibles mais il vaut mieux privilégier un plan lié à l'acquisition des compétences. De sorte que, à l'oral, on pourra plus facilement axer sa présentation sur un mode chronologique. Si on utilise le mode chronologique à l'oral comme à l'écrit, on est condamné à dire deux fois la même chose.

Pour la même raison (ne pas se répéter), il me semble que, comme le RAEP est par nature chronologique et qu'il sera probablement lu comme tel, la présentation orale doit être thématique.
Revenir en haut Aller en bas
GFC81
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/02/2019

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2019 - 9:45

Je suis admise!!!
Revenir en haut Aller en bas
SA19
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2019

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2019 - 9:47

GFC81 a écrit:
Je suis admise!!!

Félicitation, maintenant à fond sur ta prépa oral.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
WonderSG
**
**
WonderSG


Nombre de messages : 509
Localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 23/09/2016

RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1Mar 19 Mar 2019 - 10:03

GFC81 a écrit:
Je suis admise!!!
bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAEP CLASSE SUPERIEURE Empty
MessageSujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE   RAEP CLASSE SUPERIEURE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RAEP CLASSE SUPERIEURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAEP et oral SAENES Classe supérieure
» RAEP ADAENES / SAENES
» Examen pro SAENES classe superieure et classe exeptionnelle
» classe normale à supérieure
» examen pro 2020 classe supérieure

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: