Objet : conditions d’entrée au Royaume-Uni après la date du Brexit (29 mars)
Les établissements sollicitent régulièrement la DAREIC concernant les conditions d’entrée au Royaume-Uni après le Brexit, dans le cadre des voyages scolaires à l’étranger et autres déplacement individuels ou de groupes. Des informations contradictoires ont pu circuler concernant la nécessité ou non de demander aux familles de munir leur enfant d’un passeport, en particulier dans le cas où aucun n’accord de sortie ne serait trouvé entre l’UE et le R-U.
A ce jour, l’information est maintenant harmonisée, et le gouvernement britannique a annoncé que les cartes nationales d’identité délivrées par les Etats membres de l’Union européenne à leurs ressortissants resteront valables jusqu’au 31 décembre 2020 inclus pour voyager au Royaume-Uni, dans le cas où le Brexit se ferait sans accord. L’information est disponible sur le site du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/brexit-en-pratique/francais-ou-francaise-je-reside-en-france-et-souhaite-me-rendre-au-royaume-uni/
_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !